|  |  |
 | | | | Marieoliv · 4 janvier 2013 à 15:41 17 messages · 6 participants · 2 740 affichages | | | | bonjour, la date approche à grand pas et j'ai quelque dernière question à poser.
donc nous arrivons le 25 janvier à bkk et nous voudrions partir direct vers ayutthaya en train. Où se trouve la gare ? comment y aller à partir de l'aéroport ?
quelques jours plus tard nous partons vers kanchanaburi puis au ganesh park, jusque la sa va  .
le samedi 2 nous repartons du ganesh park et nous devons être à ayutthaya avant 19h45 pour prendre le train de nuit vers chiang mai donc ma question est quel est la façon la plus rapide ou la plus facile pour arriver à l'heure au train ? | | | donc nous arrivons le 25 janvier à bkk et nous voudrions partir direct vers ayutthaya en train. Où se trouve la gare ? comment y aller à partir de l'aéroport ?
Bonjour Marie,
Le moyen le plus commode est de prendre un taxi... (le taxi est sensé connaître la route entre l'aéroport et la gare...Si vous prenez les transports publics, vous risqueriez de perdre beaucoup de temps si vous ne savez pas comment vous orienter à Bangkok)
A noter que la circulation à Bangkok est très dense. Le temps de trajet dépendra de l'heure que vous prendrez votre taxi.
Si jamais il existe une alternative au train, le bus au départ de la gare routière de mochit...Le dernier départ est à 19h30...Il y a un bus chaque quart d'heure qui relie ayutthaya en 1h30.
cordialement. | | | Pour aller de Suvarnabhumi airport à Ayutthaya, il faut se rendre à la gare Hua Lamphong.
Deux options: - le taxi-meter entre 10h et 16h, soit en dehors des heures de pointe. - L'express line puis le MRT (metro). Changement à Makkasan city et marche de 200m pour rejoindre la station Phetchaburi puis arrêt au terminus Hua Lamphong.
www.transitbangkok.com/...Bangkok_airport.html
nb: - ne pas confondre l'express line et le city line! - préférez le taxi-meter si vous êtes très chargés.
bonnes vacances! | | | bonjour, la date approche à grand pas et j'ai quelque dernière question à poser.
donc nous arrivons le 25 janvier à bkk et nous voudrions partir direct vers ayutthaya en train. Où se trouve la gare ? comment y aller à partir de l'aéroport ?
quelques jours plus tard nous partons vers kanchanaburi puis au ganesh park, jusque la sa va  .
le samedi 2 nous repartons du ganesh park et nous devons être à ayutthaya avant 19h45 pour prendre le train de nuit vers chiang mai donc ma question est quel est la façon la plus rapide ou la plus facile pour arriver à l'heure au train ?
Bonjour Marie, Nous ferons le même trajet que vous, aéroport- Ayutthaya quelques jours plus tard en taxi, solution qui semble plus simple après de nombreuses heures de vol. Avez-vous déjà réservé votre train de nuit depuis Ayutthaya à Chiang Mai? A priori le train express n°1 comme celui que nous souhaitons prendre le 1er février, mais que je n'arrive pas à booker de mon côté... | | | merci, je prend note! je pense que le taxi sera la meilleure alternative! on arrive à 7h le matin je pense qu'on pourra éviter les heure de pointe! | | | merci, je vais prendre l'option taxi j'ai peur que le metro me fasse stresser ou me tromper au changement car c'est ma premiére fois en thailande, le premier jour je prend option facile! | | | merci, je prend note! je pense que le taxi sera la meilleure alternative! on arrive à 7h le matin je pense qu'on pourra éviter les heure de pointe!
Arrivée à 7h, le temps de passer à la douane et de récupérer vos bagages, vous devriez être en plein trafic à BKK,... mais bon c'est l'aventure et il faut savoir prendre son temps en Thaïlande | | | oui nous avons réserver notre train avec couchette sur le net et nous avons eu nos billet électronique à imprimé sur le site www.thairailwayticket.com | | | oui nous avons réserver notre train avec couchette sur le net et nous avons eu nos billet électronique à imprimé sur le site www.thairailwayticket.com
et pourriez vous me dire quand vous l'avez reserve?ca apparait indisponible... | | | il y à 2 mois, les vente sont ouverte 60 jour avant | | | Si jamais il existe une alternative au train, le bus au départ de la gare routière de mochit...Le dernier départ est à 19h30...Il y a un bus chaque quart d'heure qui relie ayutthaya en 1h30.
cordialement.
Bonjour Fexon,
Une petite question: comment rejoindre la gare routière de Mochit depuis l'aéroport? Sinon, en taxi Aéroport- Ayuthaya, avez-vous une idée du prix?
Merci d'avance pour votre aide! | | | Bonjour Caroline
Une petite question: comment rejoindre la gare routière de Mochit depuis l'aéroport?
Soit vous prenez le BTS ( sukhumvit line) et descendez à l'arrêt Mo chit ( Chatuchak Park), soit un taxi pour 300-400 baht
Sinon, en taxi Aéroport-Ayuthaya, avez-vous une idée du prix? non malheureusement
Cordialement | | | Bonjour ! J'aimerais savoir si vous avez finalement fait le trajet de l'aéroport de Bangkok vers Ayutthaya en taxi. SI oui, combien de temps avez-vous mis, quel prix avez-vous payé (nb de personnes) et avez-vous négocié ? Nous sommes en couple avec bébé (20 mois) et espérons faire comme vous, nous acclimater à Ayutthaya qqs jours aprés un long voyage en avion, avant de revenir sur Bangkok puis le sud. Merci pour vos réponses ! | | | Bonjour, Je n'ai pas fait personnellement le trajet en taxi mais sur le net vous trouverez des renseignements sur le sujet. Un ordre de prix est dans les 2000 Bahts, une vingtaine d'euros. Après il doit être possible de négocier un peu avec le chauffeur, dans la limite du raisonnable évidemment. Infos complémentaires par ex ICI | | | Bonjour! Finalement non, nous ne l'avons pas fait en taxi: nous avons fini par prendre un bus de l'aéroport international jusqu'à l'autre aéroport de Bangkok (environ 1h), et de là on a pris un train jusqu'à Ayutthaya (environ 2h). Ce n'était clairement pas le plus rapide, ni le plus confortable, mais là on était tout de suite dans une vraie ambiance thai (le train surtout!). Et puis pas cher du tout... Mais avec un bébé je vous le déconseille... Le train était vraiment rempli, on est resté debout tout le trajet, avec beaucoup de passage... Bon voyage en tout cas !! | | | Merci pour vos réponses rapides ! Nous allons continuer de nous renseigner, merci pour le lien très intéressant ! | | | Erratum
2000 baths c'est de l'ordre de 50 euros et pas de 20 euros comme je l'ai dit. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |