Vous aviez tous raison !!!!
J'ai voulu essayer quand même..... Je rappelle que je n'avais qu'un bagage à main.
A
Bangkok, arrivée du vol Thai Airways avec 20 mn de retard. J'ecrase les autres passagers pour sortir plus vite de l'avion. Je marche un moment, vois mon vol Air Asia pour
Yangon affiché. Je passe devant une fille a un escalier marque 'transfer' lui montre mon boarding pass imprimé à l'avance. Elle me fait 'ok allez-y'. J'aurais du me méfier, il était écrit 'trainee' sur son badge. Un filtre de sécurité, 20 minutes de marche dans l'aéroport et j'arrive a la bonne porte. J'y suis tellement tôt qu'il n'y a personne. Je repars faire un tour.
Je reviens, trouve un employé d'Air Asia qui me dit que je ne peux pas monter dans l'avion car je n'ai pas de tampon de sortie de
Thailande sur mon boarding pass. J'explique longuement que je suis en transit, et que si je n'ai pas de tampon de sortie de
Thaïlande, c'est parce que je n'y suis pas rentré. J'essaie de négocier : rien n'y fait.
Le mec me dit de suivre sa stagiaire qui va m'emmener au comptoir Air Asia. Je la suis, on marche un moment. On arrive à l'émigration de
Thailande vers la zone d'embarquement et elle veut me la faire prendre à l'envers. Je refuse, je ne veux pas entrer en
Thailande autrement que par l'immigration officielle. Elle ne comprend rien. Et au bout d'un temps se fait confirmer ce que dis par un officier d'immigration. Repassage de sécurité, et on repart pour un bon bout de marche dans l'aéroport. Au bout d'un temps, cette andouille me dit qu'elle est perdue. Elle demande et finit par me laisser devant l'immigration dans le sens vers la
Thailande. Je passe, immigre, me fais tamponner mon passeport. Je vais au comptoir Air Asia où après un assez longue queue, on me vend un billet pour le lendemain.