Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Alan · 19 novembre 2009 à 14:21 29 messages · 7 participants · 2 748 affichages | | | | 19 novembre 2009 à 14:21 Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Je suis tranquille, mais juste pour savoir...... 
Le 20 décembre je vais arriver à Suvarnahbumi à 21h10 en provenance de Phnom Penh..... billet Bankok Airways.... et j'ai un vol international sur Vienne à 23h55.... donc deux compagnies différentes...
Je me demande comment ça va se passer, et si j'aurais bien le temps..... je pense devoir passer le contrôle des passeports, re visa, et récupérer mes bagages aprés, et donc de nouveau re checker pour mon vol inter..... pour ceux qui ont vraiment l'habitude de cet aéroport, est ce que j'ai bien le temps nécessaire (deux heures et demi, sachant que j'ai un billet business pour l'international donc pas de queue au comptoir) pour faire le transfert, ou y a t il une autre façon de procéder pour ne pas sortir et aller directement au comptoir Austrian sans passer par la case... départ 
Vos avis.... merci.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alan · 19 novembre 2009 à 15:07 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Oh que tu te compliques la vie! La dernière fois des personnels "non volants" attendaient les passagers à l'arrivée de l'avion et les ont regroupés en fonction de leur destination future, puis accompagné.Elle est pas belle la vie!.Passage au Chek point, car de PNH, tu n'auras vraisemblablement pas les cartes d'embarquement de bkk à vienne! Bon voyage | | | À: Rogerbarthas · 19 novembre 2009 à 17:35 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Merci Roger..... mais les bagages, il faut bien les récupérer quelque part..... ? et cette fois ci j'aurais des bagages en soute...... | | | À: Alan · 19 novembre 2009 à 18:19 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Non, les bagages sont enregistrés jusqu'à ton arrivée à Vienne | | | À: Rogerbarthas · 19 novembre 2009 à 18:50 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Bon, je ne veux pas faire mon " lourd " mais....... 
On a changé l'intitulé de mon post, et je ne serais pas en transit à Bangkok vu que j'arrive avec un billet d'une compagnie " Bangkok Airways " et que je repars avec le billet d'une autre compagnie " Austrian " pour Nice via Vienne..... donc à Phnom Penh ils vont s'occuper que de mon billet Phnom Penh - Bangkok.....
Ce que je voudrais savoir en fait, car je ne me rappelle plus, c'est si on récupère les bagages avant la douane ou après...... car si je dois faire la queue pour représenter mon passeport, cela va me prendre du temps très certainement, et ensuite faire mon check in auprès d'Austrian..... j'ai juste un peu peur d'être à la bourre...... | | | À: Alan · 19 novembre 2009 à 18:56 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Bonjour Alan  ,
je pense devoir passer le contrôle des passeports, re visa, et récupérer mes bagages aprés, et donc de nouveau re checker pour mon vol inter..... pour ceux qui ont vraiment l'habitude de cet aéroport, est ce que j'ai bien le temps nécessaire
Comme l'a précisé Roger, probablement que vous devrez faire imprimer votre "boarding pass" dans un "transfer desk" à Suvarnahbumi. Cela se passe en zone transit. Aucune immigration en Thaïlande .
Vos bagages seront eux enregistrés à destination finale.
Les hôtesses au sol à Pochentong ne sont pas des plus dégourdies... Adoptez l'attitude "sanook" que vous connaissez bien...
Un retour dans ce formidable pays après une (trop) longue absence : que du bonheur ! C'est tout le mal que je vous souhaite  !
Bon séjour ! Cordialement, Ugolin70 | | | À: Alan · 19 novembre 2009 à 19:06 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Re- 
On a changé l'intitulé de mon post, et je ne serais pas en transit à Bangkok vu que j'arrive avec un billet d'une compagnie " Bangkok Airways " et que je repars avec le billet d'une autre compagnie " Austrian " pour Nice via Vienne..... donc à Phnom Penh ils vont s'occuper que de mon billet Phnom Penh - Bangkok.....
De mon point de vue, vous serez en transit à Bangkok.
Peu importe que les compagnies soient différentes.
A Phnom Penh, votre voyage est enregistré dans le système jusqu'à destination finale, quelles que soient les compagnies utilisées. Vos bagages qui ne nécessitent pas de boarding sont enregistrés à destination finales et l'étiquette permet des les changer d'avion à chaque escale.
Le seul problème est vos "boarding passes". Pour PNH - BKK, vous le recevez à PNH. Avec un peu de chance vous recevez également le BKK - VIE. A défaut vous allez au "transfer desk" en zone transit à BKK. Pour le VIE - NCE, avec un peu de chance vous le recevez à BKK, à défaut, lors de votre transit à VIE. A chaque fois que vous devrez passer à un "transfer desk", présentez également votre reçu de bagages afin que l'hôtesse au sol s'assure que celui-ci vous suive. Les bagages sont également suivis dans le système informatique...
Cela ne devrait poser aucun problème... Aucune raison de faire des immigrations...
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 19 novembre 2009 à 19:40 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager A Phnom Penh, votre voyage est enregistré dans le système jusqu'à destination finale, quelles que soient les compagnies utilisées. Vos bagages qui ne nécessitent pas de boarding sont enregistrés à destination finales et l'étiquette permet des les changer d'avion à chaque escale.
Sans faire l'oiseau de mauvaise augure, j'ai fait ce trajet il y a quelques mois. PP/Bkk/ Paris et il m'a été impossible au départ de PP de faire enregister ma valise jusqu'à Paris. | | | À: Castine · 19 novembre 2009 à 19:46 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Bonjour  ,
Sans faire l'oiseau de mauvaise augure, j'ai fait ce trajet il y a quelques mois. PP/Bkk/ Paris et il m'a été impossible au départ de PP de faire enregister ma valise jusqu'à Paris.
Toutes les expériences sont bonnes à connaître  .
Comment avez-vous dû procéder à BKK, cela intéressera Alan, au cas où  ?
Jamais eu de problème en ce qui me concerne si ce n'est celui du "transfer desk".
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 19 novembre 2009 à 19:52 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bonjour 
pour moi, cela a été un peu galère, mais heureusement, j'avais du temps. Il a fallu que j'aille récupérer ma valise, passer la douane, aller dans le grand hall de l'aéroport me faire enregistrer pour le vol suivant avec ma valise, repasser la douane, repasser la sécurité.
Mais il y aura peut-être d'autres expériences plus positives que la mienne.
Bonne soirée ! | | | À: Ugolin70 · 19 novembre 2009 à 19:57 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Bonsoir ugolin
Je délire (la fievre) je parle de chek point au lieu de transfer Desk !!!  ...
Oui Alan, les bagages seront enregistrés jusqu'à Nice. 
Le Bémol...oui, il y en a un..les bagages suivent pas toujours en temps et heures !!! 
No loplem... | | | À: Castine · 19 novembre 2009 à 19:58 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Re- 
Effectivement...galère    !
C'était à Suvarnabhumi ? Il y a longtemps ?
Peut-être qu'avec les billets électroniques, le système s'est-il amélioré ?
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Rogerbarthas · 19 novembre 2009 à 20:00 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Oui Alan, les bagages seront enregistrés jusqu'à Nice. 
Là, je suis curieuse de savoir comment faire. J'ai insisté au départ, et la réponse était toujours la même : impossible.
Merci de me dire comment procéder au cas où je renouvelle cette déstinée. | | | À: Ugolin70 · 19 novembre 2009 à 20:02 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager C'était à Suvarnabhumi ? Il y a longtemps ?
Peut-être qu'avec les billets électroniques, le système s'est-il amélioré ?
Oui, c'était le même aéroport, en septembre dernier avec des billets electroniques. J'aurai aimé avoir la solution dont parle rogerbarthas | | | À: Castine · 19 novembre 2009 à 20:03 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager Bonjour castine
Bizarre, des galères j'en connais!!! Surtout au départ de France (Province) d'ailleurs...le coté chiant, c'est Que de PNh pour BKK ou ailleurs, on n'enregistre les boarding pass que pour le premier vol...d'où le passage au transfer desk mais les bagages sont enregistrés jusqu'au point d'arrivée..Votre expérience souligne qu'il faut être vigilant sur ce point...C'est un pb qui m'est arrivé une fois au départ de Bordeaux ou j'ai du récupérer mes bagages à BKK :une erreur d'enregistrement !
bonne soirée | | | À: Castine · 19 novembre 2009 à 20:05 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Re-re-  ,
Peut-être ai-je compris le problème ?
Votre compagnie était-elle Air Asia ?
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Rogerbarthas · 19 novembre 2009 à 20:07 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Bonjour Roger, c'est sans doute parce que j'avais PP/ BKK avec une compagnie, et BKK/ CDG avec une autre. Tout ce que je sais, c'est que j'ai insisté au départ de PP et que ça a été "niet". Bonne soirée. | | | À: Rogerbarthas · 19 novembre 2009 à 20:08 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Tchôm rirb sour Bong Roger 
Comment ça la fièvre ?
Le nez que se relève et... Vanna... voit le tire-bouchon  ?
Soigne toi bien !
Bon rétablissement !
Bien cordialement, Ugolin70 | | | À: Castine · 19 novembre 2009 à 20:19 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Air asia... Bien possible. Low coast...Mais en tout cas, il n'y a pas à sortir de la zone de transit à BKK...Imaginez, nous ne disposons pas tous d'un tampon d'entrée gratos pour la Thailande.Les cambodgiens, par exemple doivent disposer d'un visa..Ils ne pourraient donc pas prendre Air Asia (aberration économique inimaginable)?
Mais BKK airways, pas de Pb normalement...
Après, comme je vous dis, les aléas des voyages. Moi avec Bordeaux et le pool Air France!!! | | | À: Ugolin70 · 19 novembre 2009 à 20:21 Re: Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager La grippe mais pas AH AH AH!  EUH..bon je sors !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |