Salut!
Comme dis plus haut, le train est le moyen de transport le moins cher pour rallier la frontière (excepté la marche à pied, ou le vélo)

Le tarif, en troisième classe (bancs en bois), est (enfin, était) de 47 bahts l'an dernier. Deux départs par jour (6h et 13h je crois). Le bus (départ d'Ekamai et de Mochit) est un peu plus cher, mais un peu plus rapide. Enfin, tu peux trouver des minibus pour
Siem Reap, à partir de
BKK, à des prix défiant toute concurrence (200-250 bahts) mais attention aux petites arnaques et ils imposent souvent des guest-houses à l'arrivée.
Si tu prends l'option train, il faut rajouter le prix du tuk-tuk qui t'emmène à la frontière de la gare de Aranya Prathet (40-50 bahts). Après la frontière, c'est l'option pick-up. Je te conseille de prendre des places à l'intérieur du pick-up et non sur le plateau arrière. Tu en auras certainement pour 10-15 dollars (ou équivalent bahts ou riels) pour Siem-Reap, moitié moins si tu voyages à l'arrière. Et puis, si tu passes assez tard la frontière, il faut trouver un pick-up ou un bus direct pour
Siem Reap. Il y a aussi des pick-up pour
Battambang.
Je conseille souvent de faire le trajet de
BKK à Aranya en milieu de journée, de passer la nuit à Aranya Prathet, de franchir la frontière tôt le matin dès l'ouverture (c'est plus facile, moins de monde). Cela te laisse le temps de rallier
Siem Reap de jour tranquillement et non pas d'arriver en pleine nuit dans une ville que tu ne connais pas.
Et puis, tout dépend où tu veux te rendre au
Cambodge. Si tu avais un budget un peu plus large, l'avion (Air Asia) n'est pas hors de prix pour
Phnom Penh (1500 bahts). Mais, bon, tout dépend du sens de ton circuit.
Bon voyage!