|  |  |
 | | | | Sophie56 · 18 septembre 2007 à 8:15 · 5 photos 21 messages · 12 participants · 8 891 affichages | | | | 18 septembre 2007 à 8:15 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 052 affichages · Partager BONJOUR A TOUS, Après plusieurs hésitations, nous pensons finalement aller à Koh phi phi plutot que koh samui a LA TOUSSAINT, le seul hic c'est le transport pour y aller. En effet il y a un ferry le matin et un l'après-midi, donc en gros comme j'ai un vol de bangkok qui arrive à phuket à 9h20, je suis coincé, je suis obligée de prendre le ferry de 13h30, donc je perds quasiment tout le journée. de plus je vais me trainer les bagages de l'aéroport à l'embarcadère, nous ne pourrons donc rien faire qu'attendre ! et pour le retour, ce sera idem. Et à vrai dire perdre 2 jours de congés quand on part que 10 jours, c'est dur. Pouvez-vous m'aider, peut être que l'on peut prendre d'autres bateaux (nous sommes un groupe de 10) ? ou peut-être qu'il vaut mieux que l'on reste sur phuket et qu'on fasse koh phi phi en excursion, on perdrait moins de temps, non ? merci pour votre aide | | | À: Sophie56 · 18 septembre 2007 à 8:26 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 041 affichages · Partager phi phi............ 3 h sa suffit, mais bon si tu aimes l'autoroute touristique, sur phuket + de liberté, et de chose a voir, (avis personnel et non politiquement correct) photo narai
| | | À: Sophie56 · 18 septembre 2007 à 9:21 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 017 affichages · Partager Si vous n'avez pas encore pris vos billets vous pouvez passer par Krabi en avion. Bateau à 10 heures le matin que l'on peut prendre en correspondance du vol de la thaï... | | | À: Michelzen · 18 septembre 2007 à 9:40 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 008 affichages · Partager 10 000 baths aller/retour  , à l'époque 6/7 ans environ une société c'était lancer dans cette aventure aussi mais un an après ils ont dù renoncer fautes de clients. Pourtant ils ont une belle couverture de destinations.
| | | À: Thuan · 18 septembre 2007 à 9:53 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 001 affichages · Partager (avis personnel et non politiquement correct)
Oh que si Thuan, il y a longtemps que dire du mal de Phi Phi est politiquement correct... | | | À: Henridusud · 18 septembre 2007 à 10:25 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 989 affichages · Partager (avis personnel et non politiquement correct)
Oh que si Thuan, il y a longtemps que dire du mal de Phi Phi est politiquement correct...
A moins que ce ne soit de dire du bien de Phuket...??? | | | À: Thuan · 18 septembre 2007 à 14:01 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 953 affichages · Partager et quel hotel me conseillerais-tu (recherche 4*) ? ou du moins quel coin de l'ile ? | | | À: Michelzen · 18 septembre 2007 à 14:06 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 952 affichages · Partager tu n'as pas une autre suggestion pour le transport car il faut compter environ 10000 bath par pers. et comme nous sommes 10, heu...... | | | À: Henridusud · 18 septembre 2007 à 14:10 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 891 affichages · Partager pourquoi dire du mal de phi phi ?? Krabi c'est mieux ?? comme je n'ai été ni sur l'une ni sur l'autre, en lisant vos commentaires je me pose des questions. peut-être que nous devrions plutôt aller sur krabi, qu'ne penses-tu, toi qui est là-bas ?? comment sont les hotels et les paysages, et que reproches-tu à phi phi ? je sais, cela fait beaucoup de questions mais il ne faut pas que je me plante dans la desitnation... nous sommes 10 et ils comptent tous sur moi ! | | | À: Sophie56 · 18 septembre 2007 à 14:30 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 882 affichages · Partager Si tu veux mon avis 10 jours à Koh- Phi-Phi c'est trop, pourquoi pas aller soit à Phuket il y a beaucoup à faire, à visiter ou à Krabi et de là aller deux jours à Koh- Phi-Phi c'est pas loin. | | | À: Sophie56 · 18 septembre 2007 à 15:10 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 877 affichages · Partager pourquoi dire du mal de phi phi ?? Krabi c'est mieux ?? comme je n'ai été ni sur l'une ni sur l'autre, en lisant vos commentaires je me pose des questions. peut-être que nous devrions plutôt aller sur krabi, qu'ne penses-tu, toi qui est là-bas ?? comment sont les hotels et les paysages, et que reproches-tu à phi phi ? je sais, cela fait beaucoup de questions mais il ne faut pas que je me plante dans la desitnation... nous sommes 10 et ils comptent tous sur moi !
Pour faire simple : soit tu y vas POUR LA PLONGEE et de l'avis général Ko phi Phi est plus indiqué en raison de l'eau tres claire et des fonds marins exceptionnels lesquels sont réputés boueux sur Krabi. Soit tu veux y aller pour DU BALNEAIRE, plage, les décors et paysages changeants mais beaux, petites iles super tranquilles et faciles d'accés et tu stationne à Krabi (baie Ao Nang qui est la plus pratique avec hotels en bord de plage) afin de disposer des facilités pour les excursions en ferry vers Ko Phi Phi ou en longtails. Et Krabi dispose egalement d'un magnifique petit aeroport sans compter un tres interessant temple (la grotte du tigre et ses 1200 marches...). L'atmosphere générale de Ko Phi Phi me deplait dans l'ensemble mais tu dois y aller quelques heures pour te faire on idée: deballage touristique, clichés et bientot une ile totalement polluée. Ne reste que son environnement exceptionnel et sa forme si particuliere.... Mon conseil (idem à sieur Barbot) si tu passe 10 jours : BKK Phuket par avion puis 4 jours sur l'Ile puis transfert en bateau (tu resteras 5h ou meme une nuit sur Ko Phi Phi) jusqu'a Krabi dns laquelle tu resteras 3 ou 4 jours avant de reprendre l'avion pour BKK a Krabi. Et la boucle est (bien) bouclée. | | | À: Barbot · 18 septembre 2007 à 16:02 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 870 affichages · Partager j'ai déjà été à phuket, donc je vais peut-être opter pour krabi que je ne connais pas, pourtant je ne suis pas convaincu, peux-tu m'en dire plus sur cette ile ? bien sur je recherche le paradis !! nous n'avons pas 10 jours mais 6 nuits, par contre nous sommes 6 adultes et 4 enfants = groupe de 10 personnes. Et on vient de bangkok où nous restons 4 nuits. Voilà notre périples, 4 nuits à bangkok et ensuite 6 nuits sur une ile paradisiaque mais facile d'accès sans perdre la journée pour y arriver. merci | | | À: Sophie56 · 18 septembre 2007 à 16:21 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 865 affichages · Partager Si tu veux changer comme tu connais Phuket, pourquoi pas aller à Ao Nang beach à 15 Km de Krabi et de là faire une journée Koh- Phi-Phi ou les îles en face comme on peut voir sur les photos de Ao-Nang et de plus début novembre pas encore trop de monde.Et prendre un vol direct de Bangkok Krabi pas de perte de temps là et le taxi mini bus pour Ao Nang. 
| | | À: Sophie56 · 18 septembre 2007 à 16:54 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 842 affichages · Partager le Phitarom, croché à la montagne, environ THB 3000.--/nuit Le PP Casita Beach, chambres ac ou bungalow ac ou fan
sympa les 2, avec un plus question standing pour le Phitarom | | | À: Barbot · 18 septembre 2007 à 17:02 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 839 affichages · Partager Si tu veux mon avis 10 jours à Koh- Phi-Phi c'est trop
Tout à fait d'accord ! En 3 où 4 jours tu as fait le tour de l'île et tout ce qu'il y a autour ! Bamboo island, maya beach etc.. Je te conseille de monter au view point (le plus haut), il y a une vue sympa et de belles photos à faire. Sinon Pukhet-pee pee où Krabi-pee pee, c'est pareil, faut voir tes horaires d'avion et de bateau Je l'ai fait cette année par Krabi ! Pour la plage, je te conseille "Long Beach" nettement plus sympa et calme que du côté de Ton Saï. Je t'aurais bien conseillé d'aller faire un tour vers Koh Lanta et ses îles (notamment Koh roc au sud) mais la liaison avec Pee pee reouvre en octobre je crois. | | | À: Sophie56 · 20 septembre 2007 à 14:29 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 802 affichages · Partager j'ai déjà été à phuket, donc je vais peut-être opter pour krabi que je ne connais pas, pourtant je ne suis pas convaincu, peux-tu m'en dire plus sur cette ile ?
Krabi (en fait on reside principalement sur la baie d'Ao Nang) n'est pas une ile mais sur le continent.... La 1ere chose a faire serait de te trouver une carte pour savoir ou c'est par rapport à Phuket: sinon Lonely Planet dispose de cartes.. a defaut ACHETE LE IMPERATIVEMENT. Apres tu poseras éventuellement des questinos "plus pointues" si nécessaire pour peaufiner. Krabi est aussi ideal pour les voyages avec des enfants...et dispose d'un aeroport international qui te met a 50mn de Bkk. Mais la on se repete  ...... | | | À: Sophie56 · 20 septembre 2007 à 14:39 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 798 affichages · Partager  Y a le Kayak ou le pédalo, c'est moins cher   et ça doit pas faire peur a des Bretons 
OK j'arrette...
+sérieusement y a pas des prix pour un groupe de 10???
A+ | | | À: Sophie56 · 20 septembre 2007 à 17:35 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 789 affichages · Partager j'ai uniquement pris mes billets pour bangkok donc, toi tu me conseilles de faire bangkok- krabi puis bateau krabi- koh phi phi ? c'est bien ça ? par la thairways ?
tu as nok air qui fait aussi cette destination. (compagnie low cost de la Thai) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |