|  |  |
 | | | | Stef91190 · 11 septembre 2011 à 20:01 13 messages · 4 participants · 4 742 affichages | | | | 11 septembre 2011 à 20:01 Trekking à partir de Chiang Mai Message 1 de 13 · 4 569 affichages · Partager bonsoir,
je prépare activement un voyage de 3 semaines en Thailande, mi octobre / début novembre prochain
mon trajet passe forcément par Chiang Mai, d'où je compte effectuer un trek de 3 jours
avez vous de bonnes adresses d'agences de voyages locales à me conseiller ??
je recherche un trek plutôt authentique, multi activités : marche, découverte de villages, ballades en éléphant, un peu de rafting...
me conseillez vous plutôt de réserver mon trek depuis la France, avant mon départ (mes dates sont peu flexibles) ou bien attendre et voir sur place ??
merci pour votre aide !! | | | me conseillez vous plutôt de réserver mon trek depuis la France, avant mon départ (mes dates sont peu flexibles) ou bien attendre et voir sur place ??
Bonsoir,
Vaut mieux de voir sur place voir ICI une bonne agence très sympa. Ou d'une pierre faire 2 coups logement et voir pour les treks, ICI . | | | Bonsoir,
ce post date un peu mais je viens aux nouvelles auprès de toi en sachant que tu es actif sur VF, si tu peux me suggérer des pistes au sujet d'un trek. Je pars un mois fin juin (je voyage seule avec mon fils pré ado), et ai dans l'idée d'un trek sur deux jours soit dans la région de chiang mai, soit Mae Hong Son soit...?? Que conseillerais tu ?
Dans le nord, j'envisage de rester environ une petite semaine, avec un stop de quelques jours à CG Mai. A partir de là, j'hésite entre : - aller du côté de Mae Hong pour y faire un trek (peut être moins de monde..??) en sachant que contrainte de la route en zigzag (mon fils n'a pas l'estomac très accroché...), moi j 'ai très envie mais...ou alors avion mais budget à voir... - rester sur CM...s'y poser et voir depuis la bas... - aller sur CR...
Cette agence à laquelle tu fais référence, quel trek avais tu fait avec elle ?
merci à toi, je suis prenneuse de tous les conseils,... | | | aller du côté de Mae Hong pour y faire un trek (peut être moins de monde..??) en sachant que contrainte de la route en zigzag (mon fils n'a pas l'estomac très accroché...), moi j 'ai très envie mais...ou alors avion mais budget à voir...
Bonsoir,
A mon avis comme tu présentes ton projet le mieux c'est de voir avec Gilles voir son site ICI et lui expliquer ton cas avec lui et loger dans sa guest house bien sympa, de plus je suis certain que Gilles te donneras de très bons plans selon la période que tu y vas, envoie lui un message afin d'analyser le mieux au possible pour cette fameuse route en zigzag ? je ne sais pas si il y a moyen d'y aller en avion je pense que oui ? à voir, car perso je suis toujours en voiture.
rester sur CM...s'y poser et voir depuis la bas... - aller sur CR...
Oui le mieux c'est de ce poser à Chiang Mai et rayonner autour, par contre Chiang Raï non laisse tomber. Gilles n'est pas avare du tout pour de bons plans au contraire il sait analyser chaque cas, de plus il connaît très bien la région normal il y vit. Voilà pour les infos et bonnes vacances.
(mon fils n'a pas l'estomac très accroché...),
Dans ce cas mets le devant avec le chauffeur et toi derrière en voiture bien sur pas en bus, demande à Gilles une voiture de location avec chauffeur. | | | Bonsoir
ok je te remercie, je pensais en effet séjourner quelques jours chez lui, je vais voir si il a de la dispo dans mes dates pour nous héberger, puis sur place voir avec lui tu as raison.
à bientôt, | | | je pensais en effet séjourner quelques jours chez lui, je vais voir si il a de la dispo dans mes dates pour nous héberger, puis sur place voir avec lui tu as raison.
Fin juin a mon avis pas de soucis, envoie lui un émail tu verras et au passage dit lui bien le bonjour de ma part, ça fait 3 ans que j'y suis pas aller le voir va falloir que j'y aille un de ces quatre. | | | ok pour le coucou, avec plaisir... en fait j'y serai vers mi juillet..car avant je suis ailleurs...je crois qu'il va falloir que je m'organise un peu pour réserver car je lis ici que certains ne trouvent déjà plus de rooms dispo dans ces périodes à CM...et comme je n'étais pas encore assez précise dans les dates..bref, je vais m'en occuper c'est sûr !!
Je reviendrai ici pour un écho du voyage (et pleins de fois avant, pendant...). | | | je lis ici que certains ne trouvent déjà plus de rooms dispo dans ces périodes à CM...
Plus de chambres à Chiang Mai ??? Alors là !   Impossible. | | | Plus de chambres à Chiang Mai ??? Alors là !   Impossible.
Tout à fait d'accord avec toi 12 mois sur 12, mais de bons plans comme chez Gilles qui est bien connu ça arrive souvent. | | | Tout à fait d'accord avec toi 12 mois sur 12, mais de bons plans comme chez Gilles qui est bien connu ça arrive souvent. 
Oui, Gilles, en 7 ans de présence attentive a su se faire apprécier, normal que parfois la vingtaine de chambres de sa All In One soit occupée. Et c'est bien pour lui. | | | ça y est !! Echanges de mails, conseils..et résa pour 3 nuits, après on verra.. merci à toi, à bientôt | | | Bonsoir,
Tu avais fait quel trek ou quelles ballades avec cette agence ?
C'était comment ?
merci | | | Bonjour,
J'en ai fait plusieurs et tout c'est bien passer, le grand avantage avec Gilles c'est que tu peux choisir à la carte et en plus il conseille très bien selon ce que tu recherches. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |