Bonjour Ammandah.
Contrairement à notre cher Thuan, je parlerais aussi de fausses tribus: une tribu est, par définition, une famille, or, la, nous avons à faire à de vrais membres d'une ethnie commune, certes, mais rassemblés dans un village pour le tourisme en dépit de leur appartenance tribale.
Il existe effectivement encore de vraies tribus qui ont conservé un mode de vie traditionnel. C'est leur choix, leur volonté. Pour cela, il faut bien qu'ils restent un minimum coupés du reste du monde.
Alors,
foutons leur la paix! Même si nous mourrons de curiosité de découvrir leur vie, c'est la leur!
On ne peut pas à la fois souhaiter qu'ils continuent à exister ainsi et souhaiter les voir lors d'un périple touristique... ce n'est tout simplement pas compatible!...
Pour ma part, je leur souhaite de continuer à mener leur vie comme ils l'entendent et même d'accéder aux technologies modernes et à un mode de vie plus confortable si ils le souhaitent.
Leur vies personnelles et leur droit de choisir me semble plus important que l'intérêt ethnique indéniable qu'ils représentent.
Bonne suite de séjour dans ce superbe pays.