Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Achelus · 27 février 2016 à 20:11 24 messages · 6 participants · 1 794 affichages | | | | 27 février 2016 à 20:11 Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
Trouvant de tout et de rien sur le sujet des 3 entrées maximum par années civiles avec exemption de visa ou visa touristique j'aimerais essayer d'avoir quelque détails qui me rongent l'esprit.
Cette réglementation des 3 entrées maximum sur le territoire thaïlandais ne concerne que les exemptions de visas et visas touristiques ? Ou aussi les autres type de visas ? (O, B...)
Cela concerne 3 entrées avec exemption de visa et visa touristique confondu ? Ou 3 entrées possibles avec exemption de visa et 3 entrées possibles avec un visa touristique ?
Imaginons que courant l'année de 2016 étant déjà parti avec exemption de visa 15 jours en Février (1er entrée) et que je compte y retourner en Mai (2ieme entrée) pour 20 jours toujours avec exemption de visa et ensuite finir vers Octobre (3ieme entrée) par une demande Visa touristique pour 2 mois auprès de l'ambassade Thaïlandaise à Paris, cela me serait-il possible ?
Si cela est possible, j'envisagerais de me marier lors de la période de mon visa touristique de 2 mois avec ma petite ami thaïlandaise, ainsi me serait-il possible dans la foulée à mon retour en France de faire une demande de Visa O pour la rejoindre avant 2017 ? Ou ayant dépassé les 3 entrée maximum pour l'année 2016 précédemment il me faudra attendre 2017 pour formuler ma demande de visa O ?
En l'attente de vos réponses, j'espère avoir été assez clair. | | | À: Achelus · 27 février 2016 à 22:48 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Trouvant de tout et de rien sur le sujet des 3 entrées maximum par années civiles avec exemption de visa ou visa touristique j'aimerais essayer d'avoir quelque détails qui me rongent l'esprit. Cette réglementation des 3 entrées maximum sur le territoire thaïlandais ne concerne que les exemptions de visas et visas touristiques ? Ou aussi les autres type de visas ? (O, B...) Cela concerne 3 entrées avec exemption de visa et visa touristique confondu ? Ou 3 entrées possibles avec exemption de visa et 3 entrées possibles avec un visa touristique ?
Il n'y a pas de regles de 3 entrées maximum par année civiles | | | À: Achelus · 27 février 2016 à 23:02 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Imaginons que courant l'année de 2016 étant déjà parti avec exemption de visa 15 jours en Février (1er entrée) et que je compte y retourner en Mai (2ieme entrée) pour 20 jours toujours avec exemption de visa et ensuite finir vers Octobre (3ieme entrée) par une demande Visa touristique pour 2 mois auprès de l'ambassade Thaïlandaise à Paris, cela me serait-il possible ?
Je ne vois aucun probleme pourquoi ce ne serait pas possible. C'est un profilm de touriste qui vient passer 2 ou 3 fois des vacances en Thailande. Pour votre visite du mois d'octobre, vous pourriez meme ne pas avoir besoin de faire de visa et d'obtenir une obtention de visa de 30 jours. Le maximum pour les exemption de visa est de 90 jours sur les 180 derniers jours. Octobre moins 6 mois, ca nous rammene a environ mai. vous auriez donc droit a 90 - 20 = 70 jours d'exemption de visa. Vous pouvez donc meme vous permettre de faire un detour dans un pays limitrophe et revenir pour avoir une nouvelle fois 30 jours.
Si cela est possible, j'envisagerais de me marier lors de la période de mon visa touristique de 2 mois avec ma petite ami thaïlandaise, ainsi me serait-il possible dans la foulée à mon retour en France de faire une demande de Visa O pour la rejoindre avant 2017 ?
Pas de probleme. Vous pourriez meme pouvoir obtenir votre visa 0 dans un pays limitrophe me semble t'il et revenir sans probleme.
Juste pour appuyer le fait que "la regle" des 3 entrées n'existe pas. Je connais des personnes qui vivent a Kuala Lumpur et qui vont régulièrement (bien plus que 3 fois par an) passer des week end a Bangkok. | | | À: Achelus · 28 février 2016 à 10:07 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
Cette réglementation des 3 entrées maximum sur le territoire thaïlandais ne concerne que les exemptions de visas et visas touristiques ?
Oui, si vous parlez de réglementations s'appliquant aux Français et édictées par les Consulats en France.
Cela concerne 3 entrées avec exemption de visa et visa touristique confondu ? Ou 3 entrées possibles avec exemption de visa et 3 entrées possibles avec un visa touristique ?
3 entrées pour motifs touristiques. | | | À: Siamlife · 28 février 2016 à 10:54 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Bonjour
Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa,
ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois. | | | À: Aroythai · 28 février 2016 à 14:57 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager Bonjour
Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa,
ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.
J'aurais quatre autres questions qui peuvent paraître ridicules mais on ne sait jamais :
1/ La durée totale du séjour en Thaïlande obtenu sans visa ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.
Ils comptent 90 jours de Janvier / Juin et 90 de Juillet / Décembre ? Ou bien 90 jours décomptés à partir de mon premier jour en Thaïlande ?
Par exemple j'arrive le 1 février et je repars le 15 février veut dire que il me reste 75 jours jusqu'au 15 Juillet maximum ?
2/ Et-il possible à l'ambassade Thaïlandaise à Paris lors de la demande de visa touristique de demander directement avec son extension de 30 jours supplémentaire ou bien les extensions ne se font exclusivement qu'une fois sur le territoire Thaïlandais aux services d'immigrations ?
3/ En Thaïlande avec exemption de visa, j'aurais droit à 30 jours puis si je paye 1900 baht 30 jours supplémentaires auprès des services d'immigrations, donnent-il toujours 30 jours supplémentaires lors d'un demande d'extension ou peuvent-ils me refuser les 30 jours supplémentaires et m'en accorder moins pour le même prix voir me refuser l'extension ?
4/ Si je prends un billet par exemple du 1 Mai au 1 Juillet ayant pour but d'y aller avec exemption de visa plus sur place prendre une extension de 30 jours à 1900 baht, est ce que je peux me voir refuser l'entrée sur le territoire une fois à l'aéroport de bkk auprès des guichets lors de mon arrivée car ma date du vol retour est supérieure aux 30 jours autorisés sans l'extension de l'exemption ? (Car ils ne sont pas sensé savoir que je veuille faire une extension une fois arriver à destination).
J'espère avoir été clair dans mes questions et vous remercie pour vos réponses. | | | À: Achelus · 28 février 2016 à 15:27 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 291 affichages · Partager J'aurais quatre autres questions qui peuvent paraître ridicules mais on ne sait jamais
Une question n'est jamais ridicule. C'est la réponse qui peut l'être.
Ils comptent 90 jours de Janvier / Juin et 90 de Juillet / Décembre ? Ou bien 90 jours décomptés à partir de mon premier jour en Thaïlande ?
C'est une question que j'ai posée récemment et personne n'a répondu: semestre "glissant" ou semestre calendaire?
2/ Et-il possible à l'ambassade Thaïlandaise à Paris lors de la demande de visa touristique de demander directement avec son extension de 30 jours supplémentaire
Non.
ou bien les extensions ne se font exclusivement qu'une fois sur le territoire Thaïlandais aux services d'immigrations ?
Oui.
En Thaïlande avec exemption de visa, j'aurais droit à 30 jours puis si je paye 1900 baht 30 jours supplémentaires auprès des services d'immigrations, donnent-il toujours 30 jours supplémentaires lors d'un demande d'extension ou peuvent-ils me refuser les 30 jours supplémentaires et m'en accorder moins pour le même prix voir me refuser l'extension ?
C'est à la discrétion de l'Immigration, compte tenu de vos séjours antécédents.
Si je prends un billet par exemple du 1 Mai au 1 Juillet ayant pour but d'y aller avec exemption de visa plus sur place prendre une extension de 30 jours à 1900 baht, est ce que je peux me voir refuser l'entrée sur le territoire une fois à l'aéroport de bkk auprès des guichets lors de mon arrivée car ma date du vol retour est supérieure aux 30 jours autorisés sans l'extension de l'exemption ?
En théorie, oui. En pratique, non: par exemple quand vous présentez un passeport sans visa, l'agent de l'Immigration ne sait rien de plus que votre date d'entrée, et ne demande rien de plus (en général). Par contre, vous avez de sérieuses probabilités d'être refoulé de l'enregistrement au départ. | | | À: Achelus · 28 février 2016 à 15:42 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager 1/ La durée totale du séjour en Thaïlande obtenu sans visa ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois. Ils comptent 90 jours de Janvier / Juin et 90 de Juillet / Décembre ? Ou bien 90 jours décomptés à partir de mon premier jour en Thaïlande ? Par exemple j'arrive le 1 février et je repars le 15 février veut dire que il me reste 75 jours jusqu'au 15 Juillet maximum ?
Lorsque tu te presentes a l'immigration pour avoir ton exemption de visa, ils regardent lors des 180 derniers jours le nombre de jours d'exemption de visa tu as pu beneficier. C'est donc 180 jours glissant
2/ Et-il possible à l'ambassade Thaïlandaise à Paris lors de la demande de visa touristique de demander directement avec son extension de 30 jours supplémentaire ou bien les extensions ne se font exclusivement qu'une fois sur le territoire Thaïlandais aux services d'immigrations ?
Uniquement a l'mmigration
3/ En Thaïlande avec exemption de visa, j'aurais droit à 30 jours puis si je paye 1900 baht 30 jours supplémentaires auprès des services d'immigrations, donnent-il toujours 30 jours supplémentaires lors d'un demande d'extension ou peuvent-ils me refuser les 30 jours supplémentaires et m'en accorder moins pour le même prix voir me refuser l'extension ?
Oui ils peuvent bien sur refuser. Dans ce cas, tu obtiens 7 jours le temps de plier bagages. Mais si vous etes un vrai touriste et que vous n'en avez pas demandé récemment, vous ne devriez pas vous faire de soucis. C'est dans le cas des faux touristes a l'année ou c'est plus délicat.
4/ Si je prends un billet par exemple du 1 Mai au 1 Juillet ayant pour but d'y aller avec exemption de visa plus sur place prendre une extension de 30 jours à 1900 baht, est ce que je peux me voir refuser l'entrée sur le territoire une fois à l'aéroport de bkk auprès des guichets lors de mon arrivée car ma date du vol retour est supérieure aux 30 jours autorisés sans l'extension de l'exemption ? (Car ils ne sont pas sensé savoir que je veuille faire une extension une fois arriver à destination)
C'est dans ces cas ou il faut prevoir un billet de continuation montrant une sortie du territoire sous 30 jours. oui c'est ridicule mais c'est ce qui est demandé. Je ne pense pas que l'immigration soit tres regardante par contre la compagnie aerienne qui vous achemine en Thailande peut vous refuser l'embarquement. | | | À: Kastayou · 28 février 2016 à 17:30 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager 4/ Si je prends un billet par exemple du 1 Mai au 1 Juillet ayant pour but d'y aller avec exemption de visa plus sur place prendre une extension de 30 jours à 1900 baht, est ce que je peux me voir refuser l'entrée sur le territoire une fois à l'aéroport de bkk auprès des guichets lors de mon arrivée car ma date du vol retour est supérieure aux 30 jours autorisés sans l'extension de l'exemption ? (Car ils ne sont pas sensé savoir que je veuille faire une extension une fois arriver à destination)
C'est dans ces cas ou il faut prevoir un billet de continuation montrant une sortie du territoire sous 30 jours. oui c'est ridicule mais c'est ce qui est demandé. Je ne pense pas que l'immigration soit tres regardante par contre la compagnie aerienne qui vous achemine en Thailande peut vous refuser l'embarquement.
Merci pour vos réponses,
Qu'est ce qu'un billet de continuation ?
En gros si je veux partir en Thaïlande avec exemption de visa + l'extension de 30 jours disons du 1 Mai au 1 Juillet je vais devoir acheter un billet aller / retour avec comme dates de départ 1 Mai et de retour 1 Juin avec comme option de pouvoir changer la date de retour plus tard ? Ce qui me permettrait de pouvoir partir à la fin de mon extension sans problème et de ne pas me faire refouler à l'embarquement. | | | À: Achelus · 28 février 2016 à 19:36 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager Qu'est ce qu'un billet de continuation ?
C'est un billet qui montre que tu quittes le territoire (que tu continues ton voyage) Si tu as un biller A/R Paris / bangkok aller le 1er mai retour le 1juillet. Tu prends un billets pour le 1er juin (ou avant) pour le laos/ cambodge.... pour montrer que tu as l'intention de quitter la thailande. Après monter ou pas dans 'lavion est une autre histoire.
Après a toi de faire tous tes calculs en terme de cout, de temps sur les différentes options ;-) | | | À: Kastayou · 28 février 2016 à 19:54 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager Qu'est ce qu'un billet de continuation ?
C'est un billet qui montre que tu quittes le territoire (que tu continues ton voyage) Si tu as un biller A/R Paris / bangkok aller le 1er mai retour le 1juillet. Tu prends un billets pour le 1er juin (ou avant) pour le laos/ cambodge.... pour montrer que tu as l'intention de quitter la thailande. Après monter ou pas dans 'lavion est une autre histoire.
Après a toi de faire tous tes calculs en terme de cout, de temps sur les différentes options ;-)
Ok.
Et pourquoi pas prendre un billet aller / retour du 1ier mai au 1 juin avec comme option pour quelques euros de plus une modification possible sur la date du retour ? Ce qui me permettrais d'entré sur le territoire sans problème ensuite de pouvoir étendre mon exemption de visa de 30 jours sur place pour 1900 baht et pour finir de modifier la date retour de mon billet du 1 juin au 1ier juillet auprès de la compagnie de vol.
Ce ne serait pas une option convenable ? | | | À: Achelus · 28 février 2016 à 20:03 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 217 affichages · Partager Et pourquoi pas prendre un billet aller / retour du 1ier mai au 1 juin avec comme option pour quelques euros de plus une modification possible sur la date du retour ?
C'est tout a fait envisageable. Par cotnre, en terme de cout pas sur que cela soit interessant.
Les billets pas chers ne sont pas modifiables. Donc si tu veux pouvoir modifier le retour, il va falloir prendre un billet un peu plus cher. Les couts de modifications sont effectivement de qq euros (il faut juste vérifier a combien coute ces qq euros. J'ai en tete un ordre de 70 à 120€, ce qui est deja plus cher qu'un simple billet low cost vers l'étranger acheté a l'avance). Une fois que tu modifies la date du retour, il faut aussi généralement régler la différence de tarif entre le billet initialement réservé (celui du 1er juin) et le nouveau (1er juillet). Donc si tu as eu un bon prix initialement, prendre un vol pour une date dans les 2 mois qui arrive peut s'avérer couteux. Surtout si tu n'as pas beaucoup de souplesse dans la date de retour.
Donc oui c'est possible, reste a voir le cout de cette option.
Il y a par exemple un billet aller simple (vu a l'instant) vers vientiane avec nok air a 1100THB pour le 31 mai. | | | À: Kastayou · 28 février 2016 à 20:11 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Merci Kastayou pour ta réponse,
J'ai regardé aussi sur qatar airways un billet A/R du 1 mai au 1 juin coûte environ 520 euros + 150 euro à peut prêt pour l'option de modifier la date de retour.
Ça fait du 670 euros en moyenne pour un billet aller / retour modifiable sur le retour, sans compter la changement de tarif du billet si il y a lors de la modification.
Et ce prix nous ne pouvons pas le savoir à l'avance, ça peut être une mauvaise surprise... | | | À: Achelus · 28 février 2016 à 20:21 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager Merci Kastayou pour ta réponse,
J'ai regardé aussi sur qatar airways un billet A/R du 1 mai au 1 juin coûte environ 520 euros + 150 euro à peut prêt pour l'option de modifier la date de retour.
Ça fait du 670 euros en moyenne pour un billet aller / retour modifiable sur le retour, sans compter la changement de tarif du billet si il y a lors de la modification.
Et ce prix nous ne pouvons pas le savoir à l'avance, ça peut être une mauvaise surprise...
Bonjour
Si tu prend le billet du 1 mai au 1 juin cela fais 31 jours sur place
Tu arriverais donc le 2 mai, tu doit quitter le 31 mai | | | À: Aroythai · 28 février 2016 à 20:24 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager Bonjour
Si tu prend le billet du 1 mai au 1 juin cela fais 31 jours sur place
Tu arriverais donc le 2 mai, tu doit quitter le 31 mai
Ha oui exact, merci.
Des petits détails qui peuvent coûter cher. | | | À: Achelus · 28 février 2016 à 20:26 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager J'ai regardé aussi sur qatar airways un billet A/R du 1 mai au 1 juin coûte environ 520 euros + 150 euro à peut prêt pour l'option de modifier la date de retour.
Pas sur de bien comprendre. 150€ c'est le cout de la modifcation (ce qui veut dire que le billet a 520€ est modifiable). 530€ un billet modificable, ca me surprend.
ou cela veut dire que les 150€ c'est pour passer d'un billet de non modifiable à modifiable ? Mais dans ce cas, si tu veux utiliser la possibilité de le modifier, il faudra rajouter les frais de modification.
Et ce prix nous ne pouvons pas le savoir à l'avance, ça peut être une mauvaise surprise...
Effectivement. Néanmoins, voici quelques trucs pour avoir une idée de prix. Sur le billet a 520€, regarde les conditions du tarifs. Si c'est un tarif qui impose une durée de séjour de moins de 30 jours (ils sont souvent moins cher) alors si tu repousses le retour, tu ne pourras plus béneficier de ce tarif et il y aura donc un surplus. Fais une simulation pour un vol A/R avec un retour au 1 juillet et ca te permettra de te faire une idée du surplus que tu devrais payer (mais c'est que de l'hypothétique, tu n'auras le vrai prix qu'au moment ou tu fais la modification).
Le billet factice de continuation devrait etre une solution moins couteuse et moins aléatoire. | | | À: Kastayou · 28 février 2016 à 20:36 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager J'ai regardé aussi sur qatar airways un billet A/R du 1 mai au 1 juin coûte environ 520 euros + 150 euro à peut prêt pour l'option de modifier la date de retour.
Pas sur de bien comprendre. 150€ c'est le cout de la modifcation (ce qui veut dire que le billet a 520€ est modifiable). 530€ un billet modificable, ca me surprend.
ou cela veut dire que les 150€ c'est pour passer d'un billet de non modifiable à modifiable ? Mais dans ce cas, si tu veux utiliser la possibilité de le modifier, il faudra rajouter les frais de modification.
Le prix du billet de A/R de base est de 520€ et si je prends le billet A/R avec modification possible sur le R le prix monte à 670€ au lieu de 520€ pour la totalité du billet.
Donc le moins cher serait de prendre un billet A/R 1 Mai / 1 Juillet + un billet de bkk vers le cambodge ou le loas par cher afin de leur faire croire que je quitterais à la fin de mes 30 premiers jour ? | | | À: Kastayou · 29 février 2016 à 5:11 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Il y a par exemple un billet aller simple (vu a l'instant) vers vientiane avec nok air a 1100THB pour le 31 mai.
Bonjour,
Attention: La compagnie Nok Air part a la derive. Les pilotes, le personnel de bord, le personnel au sol quittent le navire pour aller rejoindre Thai Lion avec de meilleurs conditions de travail et aussi meilleur salaire.
De ce fait, il y a de nombeux vols annules chez Nok Air ces derniers jours. | | | À: Thaiswiss · 29 février 2016 à 14:31 Re: Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager La compagnie Nok Air part a la derive
exact. elle est sans doute à éviter, en attendant une clarification, pour.... éviter des problèmes potentiels. si il y a eu vraiment des minorations des heures réelles des pnt cela peut tourner un peu vinaigre. surtout avec les audit américains et européens qui pointaient des défaillances administratives des autorités! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |