Bonjour Moine !
Comme vous avez pu le remarquer il y a des "casiers" de différentes formes et en général ils ont tous une petite protection en plastic transparent, légèrement bombée.
Donc, pratiquement aucun risque d'allergie car ce n'est pas la surface qui frotte la peau et l'amulette qui est tenue par une chaîne est toujours en mouvement.
C'est au niveau de la chaîne, qu'il y un risque d'alergie et là, la chaîne en or, va coûter beaucoup plus chère que 200 euros !
En ce qui concerne le "casier" il y en a avec une minuscule charnière en bas, s'ouvre et se ferme très facilement au niveau de l'anneau pour passer la chaîne ou un autre support.
Ce système est à éviter car l'étanchéité est mauvaise et votre "casier" deviendra vite un nid à bactéries. Le moins mauvais, est celui qui se ferme avec des clips / crochets invisibles, mais le meilleur sera celui qui est fait sur mesure et d'après la grandeur de l'amulette.
Le "top" c'est d'avoir des vieux bijoux en or que l'on ne porte plus et de faire le "casier" avec, les bijoutiers sont nombreux à
Chanthaburi.
Une amulette peut être bénéfique que si la personne y croit, peu importe si elle est ancienne ou récente et si elle est "bénie" ou pas par un Moine ou lors d'une cérémonie.
Toutes mes amulettes ont passé au Temple, même des petits objets que j'ai ramassé dans la nature (pierres, coquillages, etc) et qui me rappelle un bon moment passé.
Bonne continuation à Tous !
PS - Une amulette ou un Bouddha, ne s'achète pas et quand un membre de ma Famille ou autre désir de l'argent (un prêt), il faudra qu'il puisse la ou le récupéré en me redonnant la même somme, c'est-à-dire sans intérêt.
J'ai ainsi une magnifique collection, jamais un demandeur m'a remboursé pour reprendre son bien, car un Thaïlandais ou une Thaïlandaise ne voudra jamais perdre la face, et encore moins pour un prêt d'argent !
Photos - Un chic type avec ses amulettes (aucune dans le dos !) probablement le meilleur mécanicien / préparateur de la région, les clients viennent de très loin pour refaire leur moteur.
Images attachées: