|  |  |
 | | | | Maroyou · 13 septembre 2011 à 22:40 15 messages · 11 participants · 5 175 affichages | | | | 13 septembre 2011 à 22:40 Trouver une île pas trop loin de Bangkok, Koh Chang? Message 1 de 15 · 5 068 affichages · Partager Je ne sais vraiment pas quoi penser concernant les iles de la Thailande... J'aurais aimé trouvé une île pas trop loin de Bangkok pour passer 2-3 jours à se reposer après un circuit bien chargé pour se baigner, faire masque+tuba et manger du bon poisson.... Mon choix se portait sur Koh Chang mais à lire les différents avis un peu partout je me demande si c'est une bon choix... Qu'en pensez-vous ? D'autres idées à me proposer ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je regarde également pour Koh Chang et comme toi les avis me font hésiter. Il y a Koh Maak dans ce coin qui a l'air pas mal. | | | Salut, je viens de passer 15 jours à Koh chang, j'ai bien aimé avec cependant de la pluie car c'est la saison, plage solitaire en cette saison, l'ile est très verdoyante une route fait presque le tour de l'ile, belle montée à 20%, à éviter si néophite de la motobike:sinon logement à kai bae au paradise bungalow, prix d'amis pour la basse saison 500 baths avec la clim + prix d'amis pour la moto 150 baths/jour.Les bungalows très bien tenus, à l'accueil 2 charmants katoys. je reviendrais surement en belle saison pour la mer calme et la plongée oui un peu loin de bangkok,5 h de bus + ferry, koh samet est + accessible mais plus chère surtout le week-end. A+ | | | j'étais à Koh Mak, c'est tranquille, pas encore troooop touché par le tourisme de masse, mais les plages sont moyennes et c'est loin
par contre si c'est pour buller 3 jours, j'irais à Koh Samet, seule île sur cette côte où j'aime vraiment les plages, sable très blanc et eau très kitch-turquoise | | | Oui c'est ce que j'ai pu lire sur Koh Mak en fait. Connais tu les plages de Koh Wai et Koh Kook dans l'archipel de Koh Chang, apparemment là c'est nettement plus paradisiaque, des avis ?
Merci | | | kOH SICHANG a moins de 2 h de route de bangkok (a ne pas confonde avec Koh Chang)
+1 ille qui peut faire detente et culture.. de la petite excursion sur.. ko phai.. la c'est petit paradis.. tres peut de monde y va.. | | | Je ne sais vraiment pas quoi penser concernant les iles de la Thailande... J'aurais aimé trouvé une île pas trop loin de Bangkok pour passer 2-3 jours à se reposer après un circuit bien chargé pour se baigner, faire masque+tuba et manger du bon poisson.... Mon choix se portait sur Koh Chang mais à lire les différents avis un peu partout je me demande si c'est une bon choix... Qu'en pensez-vous ? D'autres idées à me proposer ?
Une idée de la date du voyage permettrait de mieux te conseiller.
Pour 2/3 jours, je choisirai Ko Samet si c'est en semaine.
Ko Chang, très bien aussi mais un peu loin pour si peu de temps.
Ko Sichang : Heureusement qu'il n'y a pas grand monde, la seule plage de l'île fait maxi 70 mètres !!! Et le côté de l'île qui "regarde" le continent est un port plein de cargos, pétroliers, porte-conteneurs, etc... M^me e si j'ai bien aimé l'endroit, je ne le conseille pas pour ceux qui cherchent un peu d'exotisme...
Chris Cool. | | | en faites on pense que plus on va loin, plus les plages devraient être paradisiaques.Ce n'est pas prouvé et même il faut des structures touristiques pour que les plages soient entretenues.
Je te recommande vraiment Koh Samet, c'est touristique, mais tu auras des restos de poissons, des cocktails..les vacances quoi et ce n'est pas loin de Bangkok.
A propos ne te fais pas avoir avec leur service minibus!!Les bus d'Etat sont aussi rapides et mille fois plus reposants (outre le fait de coûter la moitié) | | | Nous souhaitons aller sur une île du lundi 28 novembre au jeudi 1ier decembre pour 3 nuits donc effectivement pour 2/3 jours... | | | Pas loin....Tout dépend de ton budget car perso, je ferai un saut à Phuket car une heure de vol, et plouf, tu es sur une belle plage...Un billet AR pour Phuket te coutera quelque dizaines d'euros sur Air Asia.Tu choisis un bel hôtel (si possible ailleurs que Patong) et tu gouteras au plaisir de buller au bord de la mer.Certes, il y a les iles proches de BKK ( Ko samet KoLarn) mais tu passeras plus de temps sur la route pour y aller que de voler 1 heure pour rejoindre Phuket.Une ile que j'ai adoré pas trop loin de BKK Ko Thalu mais hors de prix si on veut y passer la nuit.En France, on croit que l'avion est cher...En Thailande, l'avion est parfois moins cher que le bus alors pourquoi se priver.Merci Air Asia et Nok Air | | | Nous souhaitons aller sur une île du lundi 28 novembre au jeudi 1ier decembre pour 3 nuits donc effectivement pour 2/3 jours... 
Effectivement, Phuket en 1 heure est une bonne option. Il y a des plages surchargées mais d'autres bien moins encombrées. Financièrement par contre, ça peut assez vite monter.
Mais pourquoi une île ? tout près de Bangkok, sur la côte sud-est il y a Cha-Am, petite station typiquement thaïe ou encore Pranburi avec la merveilleuse plage de Sam Roi Yod (Quasi personne la-bas). Et c'est bien moins cher.
Chris Cool. | | | koh chang pour le charme et l'ambiance phuket pour un bord de mer assez complet dans toutes les catégories (bien choisir "sa" plage) dans ces 2 cas pour un cours séjour; TRAJET AVION (direct PHK et TRAT+navette et ferry pour KC) bon voyage | | | kOH SICHANG a moins de 2 h de route de bangkok (a ne pas confonde avec Koh Chang)
+1 ille qui peut faire detente et culture.. de la petite excursion sur.. ko phai.. la c'est petit paradis.. tres peut de monde y va..
bonjour Thuan, est-ce une bonne destination pour une semaine en fin d'année ? merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 62 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |