Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Voyageurasie · 22 décembre 2006 à 3:38 19 messages · 10 participants · 1 648 affichages | | | | 22 décembre 2006 à 3:38 Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 1 de 19 · 1 598 affichages · Partager En cette periode de fetes, Mes pensées vont a ceux qui nous on quitter, et, plus particulierement a ceux qui l’on vecu, victimes et intervenants pour qui la vie ne n’est plus la meme depuis ce jour ;

Tsunami : Les dernières victimes non identifiées du tsunami enterrées. – Les dernières victimes non identifiées du tsunami ont été mises en terre la semaine dernière dans un cimetière de la province de Phang Nga, au nord de Phuket. 110 corps, dont la plupart pourraient bien être des travailleurs birmans, ont été inhumés dans des cercueils en aluminium et dans des caveaux étanches afin de permettre leur conservation dans l’espoir de procéder un jour à leur identification. 300 corps non identifiés avaient déjà été enterrés en octobre et novembre. Environ 220.000 personnes ont trouvé la mort lors du tsunami qui a frappé les côtes d'une dizaine de pays d'Asie et d’Afrique le 26 décembre 2004. Sur plus de 5 000 victimes dénombrées en Thaïlande, la moitié était des touristes étrangers. (httplepetitjournal.com Bangkok) Mercredi 13 décembre 2006 | | | À: Voyageurasie · 22 décembre 2006 à 6:19 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 2 de 19 · 1 591 affichages · Partager Sans y avoir vécu ni même connaissant quelqu'un concerné, je compatis, une pensée pour toutes ces personnes dont la vie s'est subitement arrêté... | | | À: Voyageurasie · 22 décembre 2006 à 7:21 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 3 de 19 · 1 581 affichages · Partager En cette periode de fetes, Mes pensées vont a ceux qui nous on quitter, et, plus particulierement a ceux qui l’on vecu, victimes et intervenants pour qui la vie ne n’est plus la meme depuis ce jour ;
Bravo et merci a toi de rappeller cette terrible tragedie.... je me demandais qui allait en parler le premier, eh bien c'est toi et cela ne m'etonne pas ! A tout ceux qui seront dans les parages, pensez bien que nombreux seront les thais qui ne vous feront rien transparaitre mais qui au fond d'eux continuent de souffrir depuis cette date, dans un silence interieur parfois tres pesant....   | | | À: Sidartha · 22 décembre 2006 à 8:23 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 4 de 19 · 1 573 affichages · Partager il est clair que cela ne pourra s'effacer dans les mémoires.
souhaitons simplement que les vivants qui ont tout perdu ce jour là aient retrouvés dignité et travail !!! le chagrin est trop personnel parfois pour être partagé!!! mais on peut aider les gens a se relever !! | | | À: Fortini · 22 décembre 2006 à 8:51 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 5 de 19 · 1 571 affichages · Partager il est clair que cela ne pourra s'effacer dans les mémoires.
souhaitons simplement que les vivants qui ont tout perdu ce jour là aient retrouvés dignité et travail !!! le chagrin est trop personnel parfois pour être partagé!!! mais on peut aider les gens a se relever !!
J'en connais pas mal à Phuket des gens qui ont tout perdu et ce sont relever rien qu'à leur force mental, ils m'épateront toujours. Mais quand je les ai vu en novembre des amis thais que je connais depuis longtemps ils m'en parlent toujours à un moment de nos discussions c'est vrai qu'ils sont pas près d'oublier ce jour là, même que je connais la femme d'un ami qui est thaie de temps à autre encore maintenant elle en fait des cauchemars, elle était sur la plage lorsque elle l'a vu cette masse d'eau arriver, une miraculée, ils se demandent encore comment qu'elle est encore là aujourd'hui tellement que les conditions qu'elle a vécu était épouvantable, elle a eu beaucoup de chance et le destin était de son côté ce jour là, que par contre beaucoup d'autres n'ont pas eu cette chance, mais on ne les oubliera pas, jamais. | | | À: Barbot · 22 décembre 2006 à 9:06 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 6 de 19 · 1 564 affichages · Partager que dire de plus !!!
les miraculés portent en eux deux sentiments, celui "heureux" d'avoir échapper à la mort, et le sentiment de culpabilité " malheureux" par rapport a ceux qui sont morts!!
bon allez, si nous, n'ayant pas connu cela, n'avons pas le sourire, comment le redonner aux autres.
et c'est là que je dis que la bonne humeur et l'humour sont 2 facteurs de mieux être | | | À: Fortini · 22 décembre 2006 à 10:32 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 7 de 19 · 1 553 affichages · Partager SAWADEE Entierement d'accord avec toi, il faut de la bonne humeur et de l'humour pour garder le sourire comme les thailandais. Après cette tragique catastrophes qui restera toujours dans nos mèmoires DAN | | | À: Danthai · 22 décembre 2006 à 14:50 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 8 de 19 · 1 541 affichages · Partager a tout les membres !!
un membre qui cite Tao by est forcement un homme de bien !!!!
pace e salute | | | À: Fortini · 22 décembre 2006 à 18:49 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 9 de 19 · 1 523 affichages · Partager MERCI FORTINI Pour le compliment JOYEUX NOEL à tous BON NATALE
DAN | | | À: Sidartha · 22 décembre 2006 à 21:23 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 10 de 19 · 1 514 affichages · Partager sawadde krap sidarha, quand on aime un pays, on prend ses bons cotés, mais aussi ses moments de tristesse, pour certains lecteurs silencieux, cela fera un peu pretentieux ou reveur, ou autre, j'en est rien a f..... les Thais faire transparaitre ? : ma compagne avait un magasin a Krabi, le jour du Tsunami elle etait partie rendre visite a de la famille a Lanta dans l'interieur des terres, un jour de chance pour elle, comme beaucoup elle a passer des jours et des jours a l'indescriptible, quand je lui demande de m'expliquer elle me repond : mai pout (je ne veux pas en parler), j'aurais encore beaucoup a dire, mais allez, c'est les fetes on fait court
rappeller cette terrible tragedie.... A tout ceux qui seront dans les parages, pensez bien que nombreux seront les thais qui ne vous feront rien transparaitre mais qui au fond d'eux continuent de souffrir depuis cette date, dans un silence interieur parfois tres pesant....    | | | À: Voyageurasie · 23 décembre 2006 à 7:40 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 11 de 19 · 1 485 affichages · Partager salut robert, je ne doutes pas que tu saura témoigner a ta compagne, les sentiments justes le 26 dec!
salues là de ma part
bises cousin | | | À: Voyageurasie · 23 décembre 2006 à 10:38 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 12 de 19 · 1 470 affichages · Partager Salut j ai rencontre un francais qui etait sur la plage (le jour du tsunami).
Mince je me souviens plus si il etait sur une ile?Bref, il m a raconte qu il a vu la mer se retirait.Quand il a vu sa, il n a pas cherche a comprendre...Il a toute suite comprit qu il y avait un probleme.
Il a prit sa serviette et s est casse dans les terres...Par contre il m a dit qu il y avait des mecs qui couraient dans le sens inverse en gueulant de joie.Donc quand la mer est revenu bah... 
Je ne sais pas si il m a raconte du pipo...
A plus Lexa | | | À: Lexa · 23 décembre 2006 à 10:42 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 13 de 19 · 1 469 affichages · Partager PIpo ou non, cela n'a malheureusement aucune importance, puisque tout le monde connait la fin de l'histoire ! j'espère simplement que ton français s'est mis a la disposition des autres pour les aider !! amitié a toi au bout du monde et joyeux noel | | | À: Fortini · 23 décembre 2006 à 13:11 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 14 de 19 · 1 460 affichages · Partager Salut  ,
bah, tu vois deja le francais quand il a vu la mer se retirait>Il m a dit qu il a laisse les autres sur la plage.Et qu il a trace sa route...
Donc c est pas le genre a aide les autres, plus le mec a faire la fete.Quoique il m a donne quelques tuyaux...
A plus Lexa | | | À: Lexa · 23 décembre 2006 à 17:58 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 15 de 19 · 1 441 affichages · Partager nouvelle, enfin plus trop, je me joins a vous pour adresser en pensee pleins de choses aux familles qui ont tuout perdu et a celles qui plus encore on laissees un ou plusieurs membres de leur famille dans cette terrible catastrophe | | | À: Voyageurasie · 24 décembre 2006 à 3:13 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 16 de 19 · 1 418 affichages · Partager Ou ce passe la commemoration? Etant sur place, ce serais la moindre des choses que d y participer... Nos penser te rejoingne voyageurasie.... | | | À: Voyageurasie · 24 décembre 2006 à 4:42 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 17 de 19 · 1 417 affichages · Partager Je suis passee hier a Kamala, il y a egalement une commemoration sur la place du Monument de 13.30 h a 16.30 h pour ceux qui sont dans le coin et qui ont envie de se recueillir.
Je ne sais pas si ceux qui sont passes par Kamala ont eu cette impression, mais j'aime beaucoup cet endroit, on y sent cette force de renouveau, difficile de decrire exactement ce sentiment, Kamala est un endroit qui m'a touche le coeur d'une maniere toute particuliere. Je loge a Kata Beach, mais des que je suis sur Kamala, je ne peux m'empecher d'y passer la journee entiere mm si ce n'etait pas prevu au programme... | | | À: Davdevil75 · 24 décembre 2006 à 4:55 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 18 de 19 · 1 415 affichages · Partager sawadee krap Saskia et David,
normalement sur la plage de Patong, (et certainement d'autres endroits) l'an dernier j'ai assisté le soir a l'envol de milliers de mini mongolfieres (vendues au profit des victimes, j'espere....) en presence de délegués de tous les pays touchés,
trés emouvant, de belles photos a faire pour la postérité,

Ou ce passe la commemoration? Etant sur place, ce serais la moindre des choses que d y participer... Nos penser te rejoingne voyageurasie.... | | | À: Ottlnpac · 24 décembre 2006 à 4:58 Re: Tsunami: commémoration à Patong le 26 décembre Message 19 de 19 · 1 414 affichages · Partager je serais avec toi par la pensée
cordialement
je suis sur Kamala, je ne peux m'empecher d'y passer la journee entiere mm si ce n'etait pas prevu au programme... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |