|  |  |
 | | | | Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Jeanlouis125 · 15 mars 2009 à 10:55 · 2 photos 21 messages · 8 participants · 3 169 affichages | | | | 15 mars 2009 à 10:55 Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Bonjour
Nos deux ados n'étant pas intéressés par des vacances culturelles, à fortiori itinérantes, nous avons décidés de faire des vacances balnéaires en Thailande, à priori à Phuket. J'ai lu quelques discussions sur Phuket. Je crains le pire.. L'impression que les bords de mer, les plages, sont à peu près les mêmes que les nôtres sur la Méditérrannée, peut-être aux pires endroits. Avec beaucoup de béton et donc de paysages massacrés. Ma question: existe-t-il quand même à Phuket des lieux, je ne parle pas forcément de plages, de lieux pas trop envahis, surtout de lieux qui ont un caractère (subjectif allez vous dire..), de lieux qui gardent des traces d'un patrimoine.. Si ce n'est pas le cas, ou quasiment pas.. quels autres lieux me conseillez-vous, pour allier baignade et patrimoine.. Merci beaucoup. | | | À: Jeanlouis125 · 15 mars 2009 à 11:08 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager si on evite Patong ( phuket), Chaweng ( samui) Pattaya, Jombtien, White Sand beach ( koh chang) et encore.
la thailande offre de beaux endroits, tres eloignés de ce que l on trouve en méditerranée.
sur phuket il faut s eloigner le plus de Patong et c est parfait.
what else
| | | À: Jeanlouis125 · 15 mars 2009 à 12:33 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager de lieux qui gardent des traces d'un patrimoine.
ne pas oublier que le tsunami est passé par la..... oui il y a de belles plages.. et flip donne une bonne liste des marée noire.... | | | À: Thuan · 15 mars 2009 à 13:22 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Merci à tous les deux.
J'allais posé la question des séquelles du tsunami. Et donc? De ce fait, plutôt intérêt à aller ailleurs qu'à Phuket? La côte Est? Et ma question sur des lieux de patrimoine à Phuket? Temples, villes, villages, qui ne viennent pas d'être construits ces dernières années? | | | À: Jeanlouis125 · 15 mars 2009 à 13:53 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Cote Est pas de stations balnéaires, sinon le Wat Chalong (dans le village du même nom) est magnifique. Allez a Nai Harn, Kamala ou Surin pour être tranquille, plus haut les plages sont aussi très belles mais ce ne se sont que des gros hotels sans activités aux alentours. | | | À: Jeanlouis125 · 15 mars 2009 à 14:29 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager historiquement sur les cotes de phuket il n'y a pas de patrimoine (sauf 3 cocotiers et des tuktuks arnaques) la raison est simple. ceux qui aurais pu mettre un patrimoine aime l'intérieur des terres (voir phuket tonw) les cocotiers et plages était pour les thaïes et les musulmans du coin.. et certains gypsy de la mer. cette communauté avait un autre soucis que de faire un patrimoine.
photo sa serait bien de faire de cette baptise un joli hôtel dans phuket tonw ????.................<<.V.F hotel >>
| | | À: Thuan · 15 mars 2009 à 15:20 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Oui, c'est une belle bâtisse. Mais justement, à l'intérieur des terres (je parle toujours de Phuket), pas de temples, de vieilles maisons? Je suppose qu'il faut prendre une voiture de loc et voir plus loin? | | | À: Jeanlouis125 · 15 mars 2009 à 15:42 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Wat (Chalong) ca veut dire temple Image attachée: | | | À: Jeanlouis125 · 15 mars 2009 à 15:55 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager comme l'explique bien le singe.. les temples ou tout ce qui peut être interessant culturellement.. c'est a l'intérieur des terres.. il suffit de louer une auto ou moto. (ne pas oublier le permis international et port de casque) mais bon phuket n'est pas très fournis en choses antiques.... les propriétaires de l'île depuis toujours ont une politique de bas profil.. mais haut profit. | | | À: Jeanlouis125 · 15 mars 2009 à 16:08 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Comme il a été dit, il suffit de regarder la carte de Phuket et d'aller à l'opposer de Patong. Je conseille aussi d'aller à l'extrême sud.
Sinon dans la liste de Flipflop on peut aussi ajouter Krabi (Ao nang) et Hua Hin. Globalement la situation en Thaïlande est proche des côtes Françaises, certains endroits sont sur-developpés mais en continuant son chemin de quelques km on peut trouver des plages tranquilles.
Pour le côté culturel et "vieilles pierres", passer quelques jours à Bangkok, voir même faire un aller-retour à Ayutthaya.
Mais si vous vous préoccupez du désir de vos "ados", évitez les lieux trop tranquils... | | | À: Enpassant · 15 mars 2009 à 19:11 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Or donc...pour choisir un lieu qui permette de concilier le balnéaire et un peu de visite de patrimoine.. Phuket n'est peut-être pas le meilleur compromis. D'autres idées? Ko Samui? On a prévu de toutes manières quelques jours à Bangkok.
Merci. | | | À: Jeanlouis125 · 15 mars 2009 à 19:17 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager un peu de visite de patrimoine..
quellle est ta définition du patrimoine ? | | | À: Jeanlouis125 · 15 mars 2009 à 19:21 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Koh Samui c'est pareil que Phuket, différent c'est plus au sud ou vers Trang sinon Loh Lanta est un bon compromis, vite y aller car ca va devenir bientôt aussi touristique que les autres îles | | | À: Flipflop · 15 mars 2009 à 19:25 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager white sand beach a eviter je vois pas pourquoi? | | | À: Jeanlouis125 · 15 mars 2009 à 20:34 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Salut,
"...D'autres idées? Ko Samui?..."
Koh Samuï est idéale pour les ados et quelque part pour les moins ados aussi (safari "A DOS" d'éléphants, Buddah...)
Bon voyage.
bgksamui | | | À: Flipflop · 15 mars 2009 à 22:36 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Merci pour ta question
Finalement j'entends par patrimoine, de la Thailande vraie, qui ne soit pas uniquement un ensemble d'hôtels construits ces dernières années. Je pense donc pas uniquement aux temples mais aussi tout simplement à des villages, des villes.. La ville de Phuket a-t-elle un centre historique? | | | À: Jeanlouis125 · 15 mars 2009 à 23:01 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Je ne connais pas Samui, mais je ne pense pas que ce soit mieux que Phuket, voir pire... enfin au niveau patrimoine. Pour les paysages cela doit être équivalent, et en termes d'activités aussi. | | | À: Jeanlouis125 · 15 mars 2009 à 23:07 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager La ville de Phuket a-t-elle un centre historique?
Google est ton ami | | | À: Boumbastic · 16 mars 2009 à 4:54 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager +1 | | | À: Jeanlouis125 · 16 mars 2009 à 21:08 Re: Vacances balnéaires à Phuket, ou autres lieux? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Salut,
A Phuket, il n'y a pas à proprement dit de site historique dans le sens " Ayuttaya - Sukhotaï, Prasaat Phanom Rung etc..." Les localités sur Phuket ne sont pas faites d'édifices d'une ancienne époque. Je ne vois pas non plus où dans le sud, vous pourriez trouver cela.
Pour voir des sites archéologiques, c'est plutôt donc le centre, le nord-est et le nord du pays. Le sud est plutôt renommé pour ses plages et paysages.
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 554 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | |  |
 | |  |