|  |  |
 | | | | La valse des aéroports est en route à Bangkok Didbkk · 14 mars 2007 à 18:03 16 messages · 8 participants · 1 702 affichages | | | | 14 mars 2007 à 18:03 La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 1 de 16 · 1 682 affichages · Partager Bonjour, Les changement d'aeroport à Bangkok ont commencés je crois.
Aller, pas de changement. Arrivée à Suvarnabhum (de Paris)
Par contre on vient de me changer mon aller Bangkok- Phuket départ de Suvarnabhum pour un départ de Don Muang sur un autre vol qui part une heure plus tard.
Pour le retour, pas de changement d'aeroport (Suvarnabhum), juste un changement d'horaire, départ 1 heure plus tôt de Phuket. Je repart du même aeroport 4 heures apres pour Paris
Le tout sur la Thai Airways
A suivre........ | | | À: Didbkk · 14 mars 2007 à 18:13 Re: La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 2 de 16 · 1 668 affichages · Partager Bonjour, Les changement d'aeroport à Bangkok ont commencés je crois.
Aller, pas de changement. Arrivée à Suvarnabhum (de Paris)
Par contre on vient de me changer mon aller Bangkok- Phuket départ de Suvarnabhum pour un départ de Don Muang sur un autre vol qui part une heure plus tard.
Pour le retour, pas de changement d'aeroport (Suvarnabhum), juste un changement d'horaire, départ 1 heure plus tôt de Phuket. Je repart du même aeroport 4 heures apres pour Paris
Le tout sur la Thai Airways
A suivre........ 
Salut, merci pour ces infos. J'ai aussi un peu la même configuration, arrivée international à Suvarnabhum mais ensuite vol domestique avec Air Asia au lieu de Thai, es-tu au courant ? merci. | | | À: Salsa3 · 14 mars 2007 à 18:22 Re: La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 3 de 16 · 1 659 affichages · Partager Non, je n'ai pas d'autres renseignements.
C'est ebookers chez qui j'ai acheté les billets qui m'a prevenu il y deux jours du changement d'horaires pour le Phuket- Bangkok et cet apres midi pour celui du vol allez.
je pense que les agences previendront les personnes au fur et à mesure qu'elles recevront les infos de Bangkok.
A savoir pour les amoureux du BKK, comme moi, que d'apres les mails que j'ai reçu, le code Aeroport de Don Muang serait maintenant : DMK
DidBkk | | | À: Didbkk · 15 mars 2007 à 10:15 Re: La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 4 de 16 · 1 575 affichages · Partager Les autorités thaïlandaises ont-elles pensé à donner 2 codes différents aux 2 aéroports de BKK (comme à Paris par ex. - CDG et ORY; ou Londres - LHR et LGW) ? Si oui, cela simplifierait les choses. | | | À: Didbkk · 15 mars 2007 à 10:20 Re: La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 5 de 16 · 1 572 affichages · Partager et bien, çà va être un sacré bordel je sens dans le coin !!  lui ( Bangkok) qui se vouilait être l'aéroport le plus beau et le plus moderne du monde, c'est mal parti. | | | À: Salsa3 · 15 mars 2007 à 13:03 Re: La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 6 de 16 · 1 539 affichages · Partager étant dans une situation similaire (vol interne airasia krabi- bangkok fin avril et départ ensuite pour l europe) j'ai appelé airasia (en malaisie, pas de permanence sur la ligne thailandaise) et la dame m a assurée que l aéroport reste l aéroport international, mais je doute toujours car ses réponses n ont été que des yes en forme d interrogation (du à l accent asiatique?), je ne sais pas si au final elle a vraiment compris ma requete. je pense donc rappeler et parler à une personne différente histoire de confirmer. | | | À: MelAir · 15 mars 2007 à 13:16 Re: La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 7 de 16 · 1 531 affichages · Partager étant dans une situation similaire (vol interne airasia krabi- bangkok fin avril et départ ensuite pour l europe) j'ai appelé airasia (en malaisie, pas de permanence sur la ligne thailandaise) et la dame m a assurée que l aéroport reste l aéroport international, mais je doute toujours car ses réponses n ont été que des yes en forme d interrogation (du à l accent asiatique?), je ne sais pas si au final elle a vraiment compris ma requete. je pense donc rappeler et parler à une personne différente histoire de confirmer.
Ok, merci, tu me tiendras au courant ? | | | À: Salsa3 · 15 mars 2007 à 13:17 Re: La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 8 de 16 · 1 530 affichages · Partager yop! je pense appeler demain...si je n'oublie pas... | | | À: MelAir · 16 mars 2007 à 10:12 Re: La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 9 de 16 · 1 489 affichages · Partager je viens d appeler airasia de nouveau, et la personne que j'ai jointe m a confirmée que pour mon trajet krabi- bangkok fin avril l aéroport de bangkok est le nouvel aéroport, j'ai cette fois essayé de lui jouer un tour et de dire "ah donc c'est don muang?" et elle me répond non je lui demande de me dire le nom de l aéroport et elle m'a clairement donné Suvarnabhumi, donc l aéroport internatioanl ai-je poursuivi (on n'est jamais trop sur...) et elle a dit oui. voilà, maintenant dans quelle mesure les employés sont au courant des changements à venir je ne peux pas le dire, mais notons que nokair annonce officiellement sur son site le basculement vers don muang le 25 avril...donc airasia devrait aussi etre au courant dès à présent...j'espère que ca peut vous aider, et surtout qu'on peut se fier à ces informations! | | | À: MelAir · 16 mars 2007 à 10:13 Re: La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 10 de 16 · 1 488 affichages · Partager désolée pour nokair of course il s agit du 25 mars! | | | À: MelAir · 16 mars 2007 à 21:36 Re: La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 11 de 16 · 1 420 affichages · Partager salut,
En effet la date extrème pour tous les vols domestiques sera le 25 mars, cela est certains, maintenant des changement de thai airways vers airasia ne sont qu'évident vu que cette dernière est une de ses filiales | | | À: MelAir · 16 mars 2007 à 21:55 Re: La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 12 de 16 · 1 412 affichages · Partager Merci, ça a l'air sur la bonne voie pour qu'Air Asia ne déménage pas, ça me sauve la vie. Salut. | | | À: Didbkk · 21 mars 2007 à 9:14 Re: La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 13 de 16 · 1 353 affichages · Partager Trafic aérien - Don Muang renaît de ses cendres.-Dong Muang, l’ancien aéroport de Bangkok, devrait reprendre officiellement du service dimanche prochain pour accueillir les vols intérieurs de la compagnie nationale Thai Airways, ainsi que ceux de trois compagnies low-cost, Nok air, One-Two Go et Orient Thai. Don Muang avait été fermé le 28 septembre dernier, après plus de 90 ans de service. Tous les vols et activités avaient alors été transférés vers les installations flambant neuves de Suvarnabhumi. Mais celles-ci sont depuis confrontées à une série de problèmes techniques dont les réparations ont vite engorgé le nouvel aéroport, rendant nécessaire la réouverture de l’ancien. Samedi, à la veille de la réouverture officielle, une dizaine de vols Nok air et One-two Go devraient déjà atterrir à Don Muang. Navetteurs aériens, n’oubliez pas de vérifier le lieu de décollage de votre prochain vol ! O.S.S Le petit journal de Bangkok, mercredi 21 mars 2007 | | | À: Didbkk · 21 mars 2007 à 9:41 Re: La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 14 de 16 · 1 347 affichages · Partager Il y a de nombreux posts à ce sujet dont certains assez contradictoires.
Donc, pour résumer:
Don Muang (DMK)L'ancien terminal domestique de Don Muang réouvre le 25 mars comme aéroport international (mais principalement domestique) avec le code DMK. Les vols Thai Airways à 4 chiffres (TGxxxx) partiront de Don Muang. Les autres compagnies qui utiliseront Don Muang seront Nok Air et One-Two-Go Airlines (Domestic).
Suvarnabhumi (BKK)BKK continue d'officier comme aéroport international et domestique. Suvarnabhumi continuera d'accueillir les vols internationaux ainsi que l'intégralité des vols opérés par Air Asia et Bangkok Airways.
Pour Orient-Thai Airlines (International), le doute plane toujours... Il semblerait qu'ils déménagent vers Don Muang mais pas dans l'immédiat. Leur site web ne confirme pas l'information. Sur le site de one-two-go (opéré par Orient Thai), on peut lire que les vols domestiques partiront de DMK à partir du 25/3. Par contre, pour les vols internationaux (Orient Thai vers Incheon et Hong Kong), ils sont toujours annoncés à Suvarnabhumi jusqu'au 30 mars. A suivre.... | | | À: Thv2001be · 21 mars 2007 à 13:16 Re: La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 15 de 16 · 1 320 affichages · Partager quelques infos de plus.
www.laperlenoire.ch/bkk/dmk.htm
A noter que les vols internes de la Thai (TG) auront 4 chiffres pour les vols de Don Muang en commençant par le chiffre 1, et 3 chiffres pour Suvanarbhum, p. ex. TG123 de Don Muang, et TG1234 de Suvanarhbhum. | | | À: Salsa3 · 21 mars 2007 à 13:45 Re: La valse des aéroports est en route à Bangkok Message 16 de 16 · 1 305 affichages · Partager Non, pitité, c'est assez confus comme ça !!!!  
A noter que les vols internes de la Thai (TG) auront 4 chiffres pour les vols de Don Muang en commençant par le chiffre 1, et 3 chiffres pour Suvanarbhum, p. ex. TG123 de Don Muang, et TG1234 de Suvanarhbhum. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 317 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | |  |
 | |  |