Bonjour.
J'ai pris plusieurs fois l'avion pour
Bangkok de
Genève. Il n'y a pas de vol internationaux au départ de
Genève pour bkk, donc il faut faire escale. J'ai volé avec les 4 compagnies suivantes:
1) Thai Airways
Vélo gratuit et supplément de poids gratuit jusqu'à 30kg. Escale par
Zurich. Cet avantage n'était pas valable en cas d'escale à
Francfort. Il s'agit donc de conditions de Thai Airways
Suisse. Le poids du vélo compte dans la franchise bagages.
2) Swiss
Escale par
Zurich, vélo 200CHF par trajets, mais le poids du vélo n'est pas compté dans la franchise bagages.
3) Lufthansa
Escale par
Francfort, vélo 140CHF par trajets, mais le poids du vélo n'est pas compté dans la franchise bagages.
4)Austrian Airlines
Escale par Vienne, vélo 140CHF par trajets, mais le poids du vélo n'est pas compté dans la franchise bagages.
Attention avec Air-
France qui disent prendre le vélo gratuitement dans la franchise bagages, mais qui finalement n'acceptent que des cartons de 1m07 max sur la plus grande longueur et 1m58 sur toutes les longueur additionnées. A part lea vélos pliables ou enfants, aucun vélo ne rentre dans ces dimensions!
Le meilleur vol, je l'ai fait avec Swiss en 2009, la qualité de l'air était impeccable et j'ai dormi tout le trajet.
Je n'aime pas les horaires de Etihad qui volent (volaient) la journée, et donc ce qui fait perdre un jour sur place. Par contre les tarifs sont meilleurs.
Prévenez toujours d'avance que vous avez un vélo, ça évitera les surprises.
Si vous poursuivez directement sur
Rangoon, je vous conseil de voir avec Thai Airways et de ne pas voler avec plusieurs compagnies, ce sera peut-être un peu plus cher, mais pourrais vous éviter pas mal d'ennuis en cas de retard et d'avions manqués, et des surtaxes pour les vélos. De plus, un
Genève Rangoon avec Thai pourrait être moins cher qu'un
Genève-bkk et bkk-
Rangoon avec une autre compagnie. Quand j'avais faits
Genève Ho-Chi-Minh en passant par bkk en 2008, c'était le cas.