 |  |  |
 | | | | Maxor48 · 31 mars 2016 à 21:21 42 messages · 12 participants · 3 081 affichages | | | | À: Laniak · 2 avril 2016 à 14:59 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager 460 restaurants Mcdo aux PH
1285 restaurants Mcdo en France
| | | 460 restaurants Mcdo aux PH
1285 restaurants Mcdo en France

Pourquoi toujours tout comparer à la France ? Et surtout, pourquoi impliquer la France dans cette discussion ? Alors, pour te faire plaize, on va dire que la cuisine philippine n'a rien à envier à la cuisine thaïlandaise. | | | "Manifestement Jojo tu ne vas pas dans les bons endroits des Philippines  . Chacun sa realite, bon appetit !!
Je vois le genre :) Allez François, laisse tomber. Si la cuisine de pinoy était aussi bonne que tu le dis, tout le monde le saurait. Or, ce n'est pas le cas, c'est mon avis et je ne suis pas seul à le dire. La bouffe de pinoy, c'est du graillon et des américaineries à la sauce pine-pine. Je ne dis pas que tout est mauvais, mais delà à faire des comparaisons avec la finesse et la diversité des plats thaïlandais, il y a un pas de géant, et soutenir le contraire est de la mauvaise fois, à défaut d'un manque de connaissances. Comme tu le dis. Chacun sa réalité, ou plutôt de celle dont il est convaincu.  Bon app à toi aussi. | | | À: Thaiswiss · 2 avril 2016 à 17:20 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager Comme je l'ai dit. Tout n'est pas mauvais, mais beaucoup de graillon. Rien à voir avec la Thaïlande. Incomparable, ce sont deux mondes différents. | | | À: Laniak · 2 avril 2016 à 17:36 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager "La bouffe de pinoy, c'est du graillon et des américaineries à la sauce pine-pine."
Tu ne connais apparemment pas les Philippines  Mais bon j'arrete, je n'ai pas l'intention de faire du proselytisme... Hum, je vais manger un bon adobo ce soir, | | | À: Laniak · 2 avril 2016 à 17:37 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager Pour sortir du sujet nouriture
Je me permet les comparaison suivante. Je tiens a préciser que je ne connais pas les philippines, c'est uniquement basé sur ce que l'on a pu m'en raconter ou l'idée que je m'en fait
Hotellerie: pour le meme niveau de prestation, le prix est plus interessant en ThailandeDéplacement: plus facile / rapide en Thailande (tarif aucune idée des prix des bus / billets d'avions aux Philippines) Beautés des iles / plages: mieux aux philippinesNiveau d'anglais: avantage Philippines (meme si en Thailande dans les endroits touristiques, je n'ai jamais eu de probleme a communiquer) Billet d'avion depuis l'europe: moins cher d'aller en Thailande
Ce sont bien entendu des généralités (mais qu'attendre de mieux avec le sujet du post) ce qui fait que des que l'on rentre dans le détail, on trouvera toujours des exemples pour prouver que je raconte n'importe quoi  | | | À: Kastayou · 2 avril 2016 à 18:35 Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 765 affichages · Partager En gros, c'est ça. La Thaïlande est plus accessible car beaucoup plus touristique. On se demande pourquoi ? la vie y est douce, pas chère, les gens sont cool, les paysages et plages magnifiques. Il doit y avoir un truc qu'il n'y à pas en Thaïlande, mais quoi ? | | | "je vais manger un bon adobo ce soir, 
Un des 10 plats typiques de la haute gastronomie pinoy. Demain, c'est luchon, et après demain Lumpia ou kare-kare ? | | | Rhaaa c'est bon ça j'ai trouve plus chauvin que moi !!!
Pourtant, dieu sait que je suis souvent d'accord avec françois et que j'aime les phils infiniment plus que les autres pays d'ASE et surtout bali-vernes Mais je dois bien dire qu'aux phils je m'y alimente plus que je me regale a part une paire de bonnes adresses A bali je me suis parfois regalé mais qu'est ce que ça m'a gonflé
Apres tu parles des chiffres de macdo mais ajoute jolybee chowking burger king etc ^^ Tu es ptet esthete mais fais moi le plaisir de reconnaitre qu'ils ont herité des ricains a bouffer comme des porcs Le mac float je m'en remets pas
Mais bon ça reste mon pays fetiche Et mes repas de noel dernier invité par des gens d'un village ou l'on revient souvent ont plus de valeur que de m'etre tapé une bonne table | | | À: Laniak · 3 avril 2016 à 0:30 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager Il faut manger pour voyager et non pas voyager pour manger! La bouffe n'a jamais ete mon critere pour decouvrir un pays.
Aux Phils, la cuisine n'a jamais ete un probleme pour moi en tant qu'expatrie.D'ailleurs, a 95% je la fais moi-meme, ca me coute 5 fois moins cher et je trouve d'excellents produits dans les marches. Dommage qu'on ne trouve pas de courgettes et poireaux. | | | À: Lemonk68 · 3 avril 2016 à 1:47 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager Il faut manger pour voyager et non pas voyager pour manger! La bouffe n'a jamais ete mon critere pour decouvrir un pays.
Aux Phils, la cuisine n'a jamais ete un probleme pour moi en tant qu'expatrie.D'ailleurs, a 95% je la fais moi-meme, ca me coute 5 fois moins cher et je trouve d'excellents produits dans les marches. Dommage qu'on ne trouve pas de courgettes et poireaux.
Bien sûr, mais la question était de comparer la thailande aux Phillipines, et j'ai évoqué le sujet de la nourriture. Si la bouffe avait été un critère de choix, je ne serai pas venu plusieurs fois aux Philippines ;) C'est clair que si tu fais ton marché et que tu cuisine, ça change tout. Je faisait référence à la bouffe des rues. Ca pousse pas les poireaux et courgettes dans ton coin ? | | | À: Laniak · 3 avril 2016 à 1:57 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager Non, j'en ai jamais vus.On trouve du "couscous"par contre. Coriandre, persil, menthe viet: impossible a trouver!  Curieusement on trouve des kilogs de piments oiseaux, mais ils ne les utilise jamais pour cuisiner! A part pour le fameux"Bicol Express". | | | À: Laniak · 3 avril 2016 à 2:16 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager Il est certain que si je me retrouves dans une ville ou il y a un restau :Jap, Coreen, Thai, Viet, Indien, ils passeraient "avant" un restau Pinoy!   
"Il n'y a pas besoin de tortiller du cul pour chier droit dans un escalier en colimacon"  , n'en deplaise a Cyril! A mediter! | | | À: Searil · 3 avril 2016 à 3:18 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 697 affichages · Partager Salut Cyril je ne suis pas chauvin.  simplement etant expat aux ph je connais bien les bonnes adresses et j'ai de tres bonnes cuisinieres dans ma belle famille a commencer par ma femme  Donc oui j'apprecie la cuisine des Philippines et ses influences chinoises, espagnoles. je ne mets pas les pieds dans un macdo. Eventuellement dans un jollybee pour celebrer qq chose. Jamais je mange dans la rue! J'achete juste des peanuts dans la rue. Certains adorent la street food de Bangkok! S'ils savaient ce qu'ils mangent en plus ! Une tartine de particules fines assaisonees de plomb !! | | | À: Lemonk68 · 3 avril 2016 à 3:52 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager Courgettes, poireaux, et bien d'autres choses au S & R a Cebu.
J'ai au menu de la ratatouille nicoise !!
Amities,
Denis. | | | À: Jeandaune · 3 avril 2016 à 4:41 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager J'adore la ratatouille! Bon a savoir qu'on peut trouver ces legumes au S&R a Cebu. Je n'oublierais pas lors de mon prochain passage la-bas.Merci. | | | À: Lemonk68 · 3 avril 2016 à 10:16 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager Il faut manger pour voyager et non pas voyager pour manger! La bouffe n'a jamais ete mon critere pour decouvrir un pays.
+1  . Sinon, personne n'irait aux Etats-Unis ! Pour en revenir au message initial, la Thaïlande n'est pas mon pays préféré en Asie du Sud Est... Mais il est indéniable que la cuisine est divine | | | Certains adorent la street food de Bangkok! S'ils savaient ce qu'ils mangent en plus ! Une tartine de particules fines assaisonees de plomb !!
www.numbeo.com/...ines&city=Manila Ceci sans compter sur les taux hallucinants de pesticides dans les si délicieux fruits et légumes, les baboy shootés aux hormones et les fruits de mer fourrés aux antibios. Le problème est commun à toute l'ASE et les gens qui me disent qu'ils se réjouissent de partir en vacances pour pouvoir enfin se gaver de délicieux fruits et autres produits du terroir me font bien rigoler. Même en cuisinant soi-même, on est exposés. Rien n'est plus néfaste pour l'organisme qu'un riz de mauvaise qualité (celui même que mange les peuple) qui affiche un taux de glucides affolant, faisant du diabète une maladie récurrente dans toute l'ASE. Le mieux serait de reposer les deux pieds sur la planète et cesser d'idéaliser ou d'édulcorer la situation réelle. | | | À: Lemonk68 · 5 avril 2016 à 16:04 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 563 affichages · Partager Non, j'en ai jamais vus.On trouve du "couscous"par contre. Coriandre, persil, menthe viet: impossible a trouver!  Curieusement on trouve des kilogs de piments oiseaux, mais ils ne les utilise jamais pour cuisiner! A part pour le fameux"Bicol Express".
je suis dans la cordillère en ce moment, j'y ai vu des courgettes, coriandre, persil, des tomates magnifiques etc maintenant, il faut que le produit soit distribué jusqu'à toi B | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |