Bonjour,
Je voulais vous remercier pour ce post et les précieux conseils. J'en profite également pour apporter une actualisation.
Je rentre à peine de mon séjour en
Thaïlande, et j'étais dans la
baie de phang nga en juillet 2015.
Je suis arrivée à 15h au niveau de l'embarcadère de phang nga. Via la route il est bien indiqué. Je me déplace à vélo donc je n'ai pas eu de problèmes de transport. A 3, nous avons négocié pour 1500baths un longtail partant immédiatement, nous faisant faire le tour de la baie et nous déposant à Koh panee. Initialement nous voulions que le longtail vienne nous chercher le lendemain matin mais mes talents de négociatrice étant surement limités, je n'ai pas réussi mais ils m'ont proposé de prendre le ferry de 9h pour 50 baths par personne pour me ramener le lendemain.
La visite de la baie fut très belle avec la luminosité de la fin d'apres-midi. Moi qui hesitait à la base à faire la kayak quand j'ai vu le troupeau de japonais en train de faire du kayak sans avoir le droit de papayer eux-meme, je n'ai pas eu de regret. Surtout que mon longtail est passé sous un grotte aussi.
Arrivée a Koh Panyee, on nous a déposé à Jamesbond bungalow. Hotel magnifiquement bien situé. Le coucher de soleil avec les falaises visibles depuis la terrasse de la chambre est surement le meilleur moment de mes vacances. Après 18h nous étions tous les 3 les seuls touristes de l'île. C'est merveilleux de pouvoir vivre cela.
Par contre les prix de l’hôtel ont surement du augmenter. Nous avons payé 2000 baths à 3 (sans pour autant l'ajout d'un lit) avec inclus le diner et le petit déjeuner. Peut être que nous nous sommes fait avoir mais sur le registre le couple avant nous avait payer 1600baths à 2. Quoiqu'il en soit, même si le prix est supérieur à celui affiché, cela vaut largement le coup. notre chambre donnait directement sur la terrasse et sur la baie. Cela m'a permis d'observer le lever du soleil depuis mon lit!
Le lendemain aucun problème pour prendre le ferry (enfin le longtail) entre koh panee et le continent. Quand nous sommes passés dans la ville de Phang nga, nous étions bien contents de ne pas y avoir dormi!!
Images attachées:
Photo postée par le membre
Bgb75.
Photo postée par le membre
Bgb75.