|  |  |
 | | | | | Visa accordé pour mon amie thaïlandaise (merci à tous) Oodana · 13 juillet 2009 à 18:47 12 messages · 6 participants · 2 862 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 18:47 Visa accordé pour mon amie thaïlandaise (merci à tous) Message 1 de 12 · 2 819 affichages · Partager Je vous avais sollicité pour des infos concernant l'obtention d'un visa schengen pour un ressortissant Thaïlandais.
Merci beaucoup de vos conseils.
Aom à eu un visa de court-séjour de 90 jours bien que ce soit une première demande.
Je n'ai pas de passe-droit à l' ambassade de france de BKK mais nous avons suivi à la lettre le formulaire indiquant les documents à fournir pour la demande de visa et le résultat est plus que positif 
Je ne sais pas si il y a un peu plus de souplesse auprès de l'ambassade mais pour ceux qui doutent, c'est possible.
DiDi | | | À: Oodana · 13 juillet 2009 à 18:52 Re: Visa accordé pour mon amie thaïlandaise (merci à tous) Message 2 de 12 · 2 815 affichages · Partager Félicitations, très heureux pour vous, en plus 90 jours a la 1ère demande c'est pas évident. Bonne chance pour le futur | | | À: Oodana · 13 juillet 2009 à 20:02 · Modifié le 13 juil. 2009 à 20:18 Re: Visa accordé pour mon amie thaïlandaise (merci à tous) Message 3 de 12 · 2 790 affichages · Partager Bsr, bonne nouvelle! Sans indiscrétion, quel est le salaire en Thaïlande de ton ami ? merci. | | | À: Oodana · 13 juillet 2009 à 20:18 Re: Visa accordé pour mon amie thaïlandaise (merci à tous) Message 4 de 12 · 2 780 affichages · Partager Aom à eu un visa de court-séjour de 90 jours bien que ce soit une première demande.
Un conseil, bien lire la vignette du visa, car il y a la durée du séjour qui peut être de 90 jours maxi pour un visa touristique, et il y a également la validioté du visa, qui va du...au... www.dofi.fgov.be/...Visa_Bijl13_Data.htm voir exemple7, et exemple8. Bravo, et bon séjour à Aom Fayd | | | À: Farang61 · 13 juillet 2009 à 20:19 Re: Visa accordé pour mon amie thaïlandaise (merci à tous) Message 5 de 12 · 2 781 affichages · Partager Sans indiscrétion son salaire est de environ de 300 €, mais je lui ai envoyé, au cas où, tout ce qui concerne mon salaire qui est de environ 1600 € ici en france | | | À: Oodana · 13 juillet 2009 à 20:20 Re: Visa accordé pour mon amie thaïlandaise (merci à tous) Message 6 de 12 · 2 777 affichages · Partager Sans indiscrétion son salaire est de environ de 300 €, mais je lui ai envoyé, au cas où, tout ce qui concerne mon salaire qui est de environ 1600 € ici en france
Merci, j'espère que ces précisions pourront aider les demandeurs! | | | À: Fayd · 13 juillet 2009 à 20:23 Re: Visa accordé pour mon amie thaïlandaise (merci à tous) Message 7 de 12 · 2 776 affichages · Partager En ce qui concerne ta remarque, son visa est accordé entre le 20/07/09 au 20/11/09 pour une durée de 90 jours consécutifs | | | À: Oodana · 13 juillet 2009 à 20:28 Re: Visa accordé pour mon amie thaïlandaise (merci à tous) Message 8 de 12 · 2 771 affichages · Partager son visa est accordé entre le 20/07/09 au 20/11/09 pour une durée de 90 jours consécutifs
C'est parfait et encore une fois bravo. Fayd | | | À: Farang61 · 13 juillet 2009 à 20:31 Re: Visa accordé pour mon amie thaïlandaise (merci à tous) Message 9 de 12 · 2 768 affichages · Partager Sans indiscrétion son salaire est de environ de 300 €, mais je lui ai envoyé, au cas où, tout ce qui concerne mon salaire qui est de environ 1600 € ici en france
Merci, j'espère que ces précisions pourront aider les demandeurs!
Pour compléter :
Dépose de la demande de visa à l'ambassade le 06/07/09 Réponse et acceptation du visa le 09/07/09 | | | À: Oodana · 13 juillet 2009 à 20:53 Re: Visa accordé pour mon amie thaïlandaise (merci à tous) Message 10 de 12 · 2 760 affichages · Partager Précision encore (sans faire le malin parce-que mon amie à eu son visa, je précise).
Cette demande se fait à deux donc il faut quand même un minimum de bon sens et d' honnêteté entre nous, entre vous ! | | | À: Oodana · 13 juillet 2009 à 21:23 Re: Visa accordé pour mon amie thaïlandaise (merci à tous) Message 11 de 12 · 2 712 affichages · Partager félicitations, profitez bien
comme quoi c'est possible.
Et pour les fois d'après, je pense que tu peux être raisonnablement optimiste : à partir du moment où le premier séjour s'est bien passé...
Racontes ce que vous ferez et ses réactions à son séjour | | | À: Oodana · 1 septembre 2009 à 20:27 Re: Visa accordé pour mon amie thaïlandaise (merci à tous) Message 12 de 12 · 2 462 affichages · Partager Et bien pour donner plus d'optimisme et que cela est possible, nous avons aussi réussi à avoir le visa Schengen de trois mois pour mon amie avec attestation d'accueil et tout et tout, et pour la première fois.... 
Je n'étais pas trop confiant à la vue des différents obstacles...mais cela a été très rapide, 5 jours. C'était début juillet.
Bonne chance aux prochains !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |