Bonjour,
je vis (etudie) a
Bangkok depuis 3 ans et demie, cela fait 3 ans que je suis avec ma copine Nes, qui est Thailandaise.
J'ai bientot fini mes etudes ici et avant de commencer a chercher du boulot a
Bangkok, l'annee prochaine, Nes et moi-meme voudrions aller en
France aux alentours de fevrier ou mars, et seriont heberges par ma mere qui a une maison deja payee (peut-etre que ca a son importance pour les demarches?...)
Moi je vais la bas pour bosser 5-6-7 mois (pas encore sur) et me faire le plus d'argent possible en un temps minimum pour ensuite revenir a
Bangkok et acheter un appart avec ma copine.
Le truc, c'est que je veux y aller avec ma copine et (le plus problematique) voudrait qu'elle reste avec moi pendant cette periode qui de toute facon excedera 90 jours...
Donc selon le site de l'ambassade francaise en
Thailande (
www.ambafrance-th.org/...;var_recherche=visas
) le choix le plus judicieux serait une demande de visa long-sejour en qualite de visiteur mais dans le PDF telechargeable de la liste des documents a joindre, la partie "1 copie de justificatifs des ressources personnelles du demandeur (
le demandeur doit prouver qu'il peut vivre de ses seuls ressources en France)
C'est ca qui me bloque... Nes a relativement un bon travail, elle est "sales executive" avec un salaire tournant autour de 20, 000 THB, mais of course c'est pas suffisant pour prouver qu'elle peut"survivre" en
France...
Mais encore une fois, on resterait chez ma mere, elle n'aurait pour ainsi-dire aucune depense... Donc pensez-vous que c'est faisable avec un salaire moyen d'une "sales person"...
J'ai lu tellement de discussions de gens voulant faire venir leur copine Thai en
France juste pour un court-sejour (moins de 90 jours) et meme ca c'est apparemment souvent refuse, mais bon, je ne vais pas m'arreter a ca...
Le truc, c'est que Nes n'ayant jamais quitte la
Thailande, ca me fait un peu peur de demander "cash" un visa long sejour avec le tip de revenus qu'elle a, parce qu'apparemment c'est un facteur determinant.
Sinon, l'autre option envisageable c'est faire une demande de visa court-sejour (pas visa "tourisme" mais "invitation d'un ami" (donc l'amie c'est ma mere...)) ensuite voir en
France si je peux aller a la mairie remplir la paperasse pour se marier, mais dans ce cas, ca voudrait dire que Nes ne respecterait pas ses engagements remplis dans les formulaires (qu'elle promet de rentrer avant 90 jours, donc ca pourrait poser probleme pour application future?)
J'ai lu que c'etait possible il y a une paire d'annee mais apparemment c'est devenu tres chaud...
Etant donne les circonstances citees ci-dessus, quelle est selon vous la meilleure option?
Tenter le long-sejour d'un coup ? ou bien seulement esperer qu'un visa court sejour ne soit accepte?
Merci d'avance pour toute suggestion a ce casse-tete
Ah oui, en prouvant que la maison de ma mere est payee et ajouter des documents supplementaires a la fin du dossier, Pensez-vous que ca puisse aider?