Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour cette mine de renseignements qui m'a bien aidé dans l'élaboration de mon voyage.
Malgré tout, j'ai toujours un gros doute sur un point et je n'ai pas encore trouvé de réponse formelle à cette question (j'ai pourtant pas mal cherché...)
Celle ci concerne la justification des entrées et sorties du territoire thailandais dans le cadre d'une demande de visa et de la réservation des billets d'avion.
Je tiens à être sur de moi pour: 1) me voir accorder le visa 2) ne pas me faire refouler lors de mon embarquement 3) entrer sans soucis en
Thailande
Comme vous l'avez bien expliqué:Un visa simple donne droit à 60 jours qu'il est possible de prolonger de 30 jours auprès d'un office de l'immigration.
Un visa double donne droit à 2*60 jours qu'il est possible de prolonger de 2*30 jours auprès d'un office de l'immigration à condition de sortir du territoire au plus tard à la fin des 90 premiers jours pour valider la seconde entrée.
En tenant compte des ces infos (peu importe le visa demandé):
Je dois prendre un billet de sortie du territoire thailandais dans les 60 jours suivant ma première arrivée ou est-il possible de prendre un billet de sortie dans les 90 jours (60 +30) jours.
La deuxième situation implique que l'office d'immigration une fois sur place acceptera de me prolonger de 30 jours. Mais à l'heure de la demande du visa ou de l'embarquement, rien n'est moins sur.
Merci de soulager mon angoisse (et mon mépris profond) des formalités administratives