|  |  |
 | | | | Jumbo1 · 13 mai 2011 à 13:06 16 messages · 8 participants · 2 437 affichages | | | | Bonjour, J'envisage un voyage en France d'environ 3 semaines avec mon épouse thai et ma fille franco-thai.Toutes deux ont un passeport thailandais.J'ai regardé le site de TLS, organisme chargé d'accepter ou non les demandes de visa mais mon cas de figure n'est pas répertorié (pour les différents documents à fournir). Je voulais donc savoir, si quelqu'un parmi vous connait les documents à fournir, et en particulier est-ce qu'un certificat d'hébergement est exigé? Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | mais mon cas de figure n'est pas répertorié (pour les différents documents à fournir).
si....ton cas est mentionné sur le site..... ce n est pas toi qui demande un visa mais ton épouse et ta fille.... s ils n ont pas la nationalité francaise, c est une demande de visa pour thai.. voir tourisme court séjour.. avec hébergement a l hotel ou invité (si invité oui il faut certificat d hébergement) faut aussi les revenues... bref suivre ce qu ils demandent sur le site tls....relit bien le site tout y est.....
ps je crois que je suis dans le meme cas que toi... c est un peu la galère ces visas.... bref faut tout juste montrer les sous et tout marche comme sur des roulettes..... | | | Il faut surtout être déclarer a l'ambassade de France si oui. Elles auront des visas délivrer par l'ambassade pour venir en France sans problème.   Par contre le délais et assez long  | | | Bonjour, Si vous être marié auprés de l’Ambassade à Bangkok où en France clique : "Conjoint d’un ressortissant Français" + "Court séjours – de 90 jours"
Pièces à fournir :
Copie intégrale de l’acte de mariage où copie du livret de famille Justificatif de la nationalité Française du conjoint (Toi) + Formulaire visa Schengen avec copie de son passeport Thaïlandais + 1 photo. C’est tout
J’ai effectué ces démarches auprés de TLS il y à 1 mois Trés bon accueil, plus convivial que le service des visas. Pour ne pas attendre j’ai pris l’option retour du passeport par EMS, Passeport avec le visa que nous avons reçu 3 jours après le dépôt de demande Le visa est valable 4 ans dans la mesure des 90 jours Donc dans ton cas il restera 79 jours à utiliser durant ce laps de temps
Par contre si tu es expat vérifies que tu à déclaré ton épouse à la CFE ou, Prend une assurance voyage (Hospitalisation/rapatriement) pour la durée du séjour
Chok dee krap ! | | | si tu as fais reconnaitre ton marriage a l'ambassade ca devrait pas poser de probleme. (dans le cas contraire profite de le faire ;p)
mais mieux vaut directement les contacters que passer sur un forum =) | | | Merci Tokara pour ces precisions. Mais as-tu eu besoin d'un certificat d'hebergement? Je réside en Thailande depuis dix ans et j'ai ma carte consulaire. Pour l'assurance, je la prendrai, ce n'est pas un probleme. | | | oui je me suis marié a l'Ambassade il y a 17 ans (déjà) et mon mariage est transcrit dans les registres thai et francais. | | | Mais as-tu eu besoin d'un certificat d'hebergement?
Non.
l'assurance, je la prendrai, ce n'est pas un probleme.
Permet de voyager plus tranquillle moralement. | | | l'assurance, je la prendrai, ce n'est pas un probleme.
Permet de voyager plus tranquillle moralement.
pas que moralement, normalement pour l'obtention d'un visa shengen c'est obligatoire =)
si tu es enregistrer appel l'ambassade, c'est largement plus facile et ils sont moin aigris que le service des visas.... en tout cas a l'ambassade suisse, je pense que l'ambassade francaise c'est pareil | | | pas que moralement, pour l'obtention d'un visa shengen c'est obligatoire
Faux, pas pour un couple marié et enregistré sur les registres Français Tu induis en erreur Relis ce que j’ai écrit + haut Cà date de 1 mois Si tu doutes va sur le site de TLS
tu es enregistrer appel l'ambassade, c'est largement plus facile et ils sont moin aigris que le service des visas.... en tout cas a l'ambassade suisse, je pense que l'ambassade francaise c'est pareil
Inutile c’est TLS prestataire de la section consulaire qui gère les demandes d’infos, TLS répond très rapidement aux @ L'ambassade ne s'occupe pas des visas | | | pas que moralement, pour l'obtention d'un visa shengen c'est obligatoire
Faux, pas pour un couple marié et enregistré sur les registres Français Tu induis en erreur Relis ce que j’ai écrit + haut Cà date de 1 mois Si tu doutes va sur le site de TLS
Comme je ne sais pas quel est le cas de figure "pas prévu", je dirai simplement que "ça dépend", mais en effet, dans certains cas on a besoin d'une assurance "voyage" pour la durée du séjour. | | | À: Jumbo1 · 13 mai 2011 à 18:12 · Modifié le 13 mai 2011 à 18:29 Re: Visa pour la France obtenu à Bangkok Message 12 de 16 · 2 198 affichages · Partager Si tu cotises à la CFE, donne l'attestation d'inscription pour toi et ta famille. C'est suffisant. Le visa est gratuit, mais pas la prestation de TLS qui facture 1200 bahts !... | | | J'ai regardé le site de TLS, organisme chargé d'accepter ou non les demandes de visa mais mon cas de figure n'est pas répertorié (pour les différents documents à fournir).
Salut, Pourtant c'est bien répertorié sur leur site de TLS contact. Visa court séjour de conjoint de français. - Formulaire de demande de visa à remplir. - Passeport - Copies des 5 premières pages du passeport. - 2 photos d'identité. - Copie du certificat de mariage français. - Preuve de la nationalité française du conjoint + copie. - Lettre du conjoint français certifiant sur l'honneur que les 2 conjoints vivent ensembles, et qu'il n'y a pas eu de dissolution du mariage. - | | | Salut, Désolé, j'ai mal cherché. En tous cas, merci a tous ceux qui ont pris la peine de repondre. | | | J'ai regardé le site de TLS, organisme chargé d'accepter ou non les demandes de visa mais mon cas de figure n'est pas répertorié (pour les différents documents à fournir).
Salut, Pourtant c'est bien répertorié sur leur site de TLS contact. Visa court séjour de conjoint de français. - Formulaire de demande de visa à remplir. - Passeport - Copies des 5 premières pages du passeport.- 2 photos d'identité. - Copie du certificat de mariage français. - Preuve de la nationalité française du conjoint + copie. - Lettre du conjoint français certifiant sur l'honneur que les 2 conjoints vivent ensembles, et qu'il n'y a pas eu de dissolution du mariage. -
Ce n'est pas ce qui est écrit sur le site: la "communauté de vie" n'est pas "vivre ensemble", "toutes les pages concernant visas et tampons" ne veut pas dire "les 5 premières pages du passeport", "acte de mariage" et pas "certificat" (??), etc... Je dis ça pour éviter les confusions:autant mettre le lien directement. C'est déjà assez compliqué d'obtenir un visa! | | | Bonjour, Si vous être marié auprés de l’Ambassade à Bangkok où en France clique : "Conjoint d’un ressortissant Français" + "Court séjours – de 90 jours"
Pièces à fournir :
Copie intégrale de l’acte de mariage où copie du livret de famille Justificatif de la nationalité Française du conjoint (Toi) + Formulaire visa Schengen avec copie de son passeport Thaïlandais + 1 photo. C’est tout
J’ai effectué ces démarches auprés de TLS il y à 1 mois Trés bon accueil, plus convivial que le service des visas. Pour ne pas attendre j’ai pris l’option retour du passeport par EMS, Passeport avec le visa que nous avons reçu 3 jours après le dépôt de demande Le visa est valable 4 ans dans la mesure des 90 jours Donc dans ton cas il restera 79 jours à utiliser durant ce laps de temps
Par contre si tu es expat vérifies que tu à déclaré ton épouse à la CFE ou, Prend une assurance voyage (Hospitalisation/rapatriement) pour la durée du séjour
Chok dee krap !
Bonjour Tokara, Faisant suite à la discussion que nous avons eu, et après avoir lu les pièces à fournir sur le site de T.L.S: dans la version française il est mentionné "copie intégrale de l'acte de mariage OU copie du livret de famille. Par contre dans la version anglaise:il est mentionné "copie intégrale de l'acte de mariage ET copie du livret de famille" Donc peux-tu me dire si tu as eu besoin de présenter une copie intégrale de ton acte de mariage. Merci pour ta réponse. Cordialement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 587 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |