|  |  |
 | | | | Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Evelin · 7 juillet 2015 à 21:24 42 messages · 11 participants · 2 515 affichages | | | | 7 juillet 2015 à 21:24 Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 186 affichages · Partager Bonsoir à tous, Comme tous les ans, mon époux moi même souhaitons aller en vacances en Thaïlande à partir du 10 Novembre et ce pour une durée de 90 jours au Royaume.Comme dans ce pays les lois changent constamment, hier matin je me suis informée auprès du consulat de Thaïlande à Lyon, afin de savoir quelles pièces justificatives, les formalités etc que nous devions fournir. Dès ce matin, réponse par mail me disant que nous devions disposer trois mois avant la demande des visas, un solde créditeur mensuel de 5000 Euros par personne (dans notre cas 30 000 Euros) Aurais je mal compris ? Car cette somme me parait très très conséquente pour aller 90 jours en vacances en Thaïlande !Nous souhaitons des visas 0 non immigrants pour une durée de 90 Jours maximum Merci d'avance à vous, qui me donnerez des réponses, des informations quant à ce sujet. Bonne soirée | | | À: Evelin · 7 juillet 2015 à 22:16 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 155 affichages · Partager si ce n'est que pour rester 3 mois demandez plutôt un visa touriste, ça commence à faire sourire tout ce qu'ils demandent maintenant! | | | À: Evelin · 7 juillet 2015 à 22:28 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 1 150 affichages · Partager Hello,
En effet, quel intérêt de demander ce genre de visa pour 3 mois maxi? Demandez un visa touristique de 2 mois, et sur place vous avez normalement droit á une extension de visa de 30 jours qui coutera 1900 bahts.
Philippe | | | À: Therat · 7 juillet 2015 à 23:00 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 1 131 affichages · Partager Bonsoir, Merci déjà pour votre rapide réponse. Certes il aurait été plus simple de faire des visas de deux mois et ensuite, au royaume demander une extension d'un mois, mais hélas, nous avons déjà nos billets d'avion édités pour 90 jours, et beaucoup de compagnies aériennes refusent l'embarquement quand les visas ne correspondent pas a la date du séjour indiquée sur le billet d'avion !Nos amis ont eu ce problème, ils n'ont pas pu embarquer !!!!De plus l'extension de visas d'un mois que l'on obtenait toujours les années passées est à présent au bon vouloir des autorités Encore merci pour votre post Cordialement E et S BRETAGNE | | | À: Torvik · 7 juillet 2015 à 23:03 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 127 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse, je vous l'accorde çà commence à faire sourire de lire tout ce qu'ils nous demandent à présent ! Enfin pour nous, ça nous met plutôt en colère !Trop c'est trop ! Cordialement | | | À: Evelin · 7 juillet 2015 à 23:24 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 1 118 affichages · Partager bon alors 1 visa touriste et en glissant dans la demande 1 billet low cost pour 1 pays limitrophe maxi 30 jrs, s'ils n'acceptent tjrs pas pour le visa, c'est pas grave, vous avez ce billet et vous pourrez embarquer, une fois sur place allez faire 1 tour au Laos avant la fin des 30jrs pour avoir 2 mois et extension possible ET sans toute la paperasse qu'on nous demande en France. | | | À: Evelin · 7 juillet 2015 à 23:30 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 107 affichages · Partager Hello,
Alors je sais que c'est un peu vague et je ne peux affirmer cela mais il faudrait se renseigner auprès de l'association IATA qui vous le confirmerait : En gros, une compagnie peut vous refuser l'embarquement si vous n'avez pas de visa ET si vous ne pouvez pas prouver que vous sortirez du pays avant 30 jours.. En principe, même avec un billet aller simple et un visa (quelqu'il soit), le départ ne peut pas vous être refusé (normes IATA 2009), puisque le visa prouve implicitement que les autorités thaïlandaises ont procédé aux vérifications lors de votre demande. Je pense que dans votre cas cela vaudrait le coup de se renseigner...
Philippe | | | À: Evelin · 7 juillet 2015 à 23:39 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 100 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse, je vous l'accorde çà commence à faire sourire de lire tout ce qu'ils nous demandent à présent ! Enfin pour nous, ça nous met plutôt en colère !Trop c'est trop ! Cordialement
bonjour
Je comprends tout a fait votre contrarieté mais, vous êtes-vous demandé le parcours du combattant pour les ressortissants thaïlandais pour l'obtention d'un visa tourisme ? Je vous invite a lire cet article et les reponses de notre ambassade rue89.nouvelobs.com/...uer-en-france-235843
cordialement | | | À: Evelin · 8 juillet 2015 à 1:49 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 073 affichages · Partager Bonjour
Vous avez mal interpréter pour les 5000 euro Il faut toujours avoir cette somme sur une période de trois mois et pas trois fois cette somme
L’avantage de ce visa vous été tranquille pendant cette période de 90 jours Avec le visa touristique il faut faire la prolongation de 30 jours, plus compliquer quand on parle pas l’Anglais | | | À: Aroythai · 8 juillet 2015 à 8:25 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 032 affichages · Partager Bonjour Merci de votre réponse Hélas non je n'ai pas mal interprété, car suite au mail reçu m'informant de ça, j'ai redemandé si c'était 5000 Euros par mois durant trois mois consécutifs, avant les demandes de visas, par personne la réponse a été OUI Cordialement | | | À: Evelin · 8 juillet 2015 à 8:27 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 030 affichages · Partager perso si vous voulez un visa non 0 je serais aller a l ambassade de Vientiane pas besoin de montrer 5000e la bas, j aurais pris un vol air asia ou nok air pour Rangoon ou Vientiane pour preuve de sortie
c est de la connerie, il faut montrer 5000e sur un compte c est tout, pas plus j ai fais mon visa non o a monaco en juin 2014 et juste 5000e sur le compte et visa | | | À: Thaithai006 · 8 juillet 2015 à 8:38 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 020 affichages · Partager Bonjour Merci pour la réponse mais nous demeurons en Bretagne, pour obtenir nos visas par correspondance nous nous adressons au consulat de Lyon, car même à Paris ils ne délivrent pas de visas par correspondance, faut se déplacer, ce qui nous ferait parcourir 2000 km (deux A/R) pour obtenir ces "précieux Sésames " Bonne journée | | | À: Evelin · 8 juillet 2015 à 8:53 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 015 affichages · Partager laisser tomber le visa en france il abuse de leur autoriter, fais le au laos ou malaisie suivant votre parcourt, juste achetr un billet d avion de sortie et c est bon | | | À: Thaithai006 · 8 juillet 2015 à 8:56 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 014 affichages · Partager c'est flagrant! en France, ils ont eu pour consignes de faire du"tri sélectif" !! | | | À: Torvik · 8 juillet 2015 à 9:15 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 009 affichages · Partager suivant les année c est du n importe quoi avant en 2010 a Monaco en 5 min visa non 0 55e et c étais régler lol aucun papier demander, pareil pour le double entrée | | | À: Thaithai006 · 8 juillet 2015 à 9:20 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 004 affichages · Partager fut aussi une période (qques mois)ils filaient le visa tourisme "gratos"car "trop peur que les gens aillent ailleurs! | | | À: Torvik · 8 juillet 2015 à 9:25 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 002 affichages · Partager oui je me rapel après les manifestation jaune rouge 6 mois ou plus de visa gratuit | | | À: Torvik · 8 juillet 2015 à 10:30 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 976 affichages · Partager Bonjour Eh oui tri plus que sélectif !!!!!!Jusqu'ou ira la bêtise ?Trop c'est trop !Pour passer un séjour de trois mois en Thaïlande, faut prouver un compte bancaire bien approvisionné 30 000 Euros pour un couple, cette loi va faire reculer plus d'un ! Bonne journée | | | À: Evelin · 8 juillet 2015 à 10:37 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 972 affichages · Partager vous avez raison malheuresement, encore une nouvelle regle que je ne savais pas www.thaiembassy.fr/...n-o-plus-50-ans1.pdf
suivant leur calcul par mois on dois avoir sur le compte avec le taux d aujourd’hui 187 000 bath, il ont vraiment craquer a paris, 5000 euro par mois, on demande pas un visa pour les usa ou dubai loool | | | À: Evelin · 8 juillet 2015 à 10:41 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 967 affichages · Partager Dit avant et meilleure solution et vu que vous avez déjà votre billet avec retour 3 mois après, c'est de prendre 1 low cost sous 30 jrs puis vous embarquez et vous faites le nécessaire au Laos, comme ça vous avez pas besoin d'eux ici et ils seront contents d’être moins fatigués ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 620 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | |  |
 | |  |