|  |  |
 | | | | Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Evelin · 7 juillet 2015 à 21:24 42 messages · 11 participants · 2 515 affichages | | | | À: Thaithai006 · 8 juillet 2015 à 14:10 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager vous avez raison malheuresement, encore une nouvelle regle que je ne savais pas www.thaiembassy.fr/...n-o-plus-50-ans1.pdf
suivant leur calcul par mois on dois avoir sur le compte avec le taux d aujourd’hui 187 000 bath, il ont vraiment craquer a paris, 5000 euro par mois, on demande pas un visa pour les usa ou dubai loool
Je doute fort que tu n'aies pas besoin de visa pour partir aux USA et encore moins pour trois mois !
Bonne continuation | | | À: Cagou55 · 8 juillet 2015 à 15:13 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 849 affichages · Partager non mais je parlais du genre les usa la vie est chère il pourrais demander d avoir un minimum d argent, la 180 000 bath par mois c est un train de vie d un prince loool | | | À: Evelin · 8 juillet 2015 à 16:49 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Bonjour Eh oui tri plus que sélectif !!!!!!Jusqu'ou ira la bêtise ?Trop c'est trop !Pour passer un séjour de trois mois en Thaïlande, faut prouver un compte bancaire bien approvisionné 30 000 Euros pour un couple, cette loi va faire reculer plus d'un ! Bonne journée
Bonjour,
Avez vous essayé une demande de visa touristique avec; ? www.action-visas.com/...ation/visa-Thailande | | | À: Evelin · 8 juillet 2015 à 17:04 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager Bonjour, relisez bien les documents fournis par l'ambassade... celui donné en lien pdf... on ne vous demande pas de disposer de 5000 € par mois mais d'avoir un compte bancaire créditeur d'au moins 5000 € pendant les 3 mois précédant la demande de visa... soit pour vous deux, 5000 + 5000, de solde créditeur pendant les 3 derniers mois... voili voilà ! | | | À: Warden · 8 juillet 2015 à 17:15 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Bonjour Stepan Je ne l'ai pas compris ainsi, et lors de mon appel téléphonique au consulat thaïlandais de Lyon, la personne m'a parlé d'avoir 5000 Euros par personne sur compte bancaire et ce trois mois avant de faire la demande de visas J'ai peut être mal compris !!!! Cordialement | | | À: Warden · 8 juillet 2015 à 17:16 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Vos trois derniers relevés de compte courants ORIGINAUX, édité sur papier en-tête de l'établissement bancaire (cacheté et signé), incluant toutes les opérations des derniers mois etmentionnant un solde créditeur supérieur à 5000€/voyageur (si compte joint, le solde doit être d'au minimum 10000,00€) pour chaque mois. | | | À: Evelin · 9 juillet 2015 à 3:05 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Bonjour Stepan Je ne l'ai pas compris ainsi, et lors de mon appel téléphonique au consulat thaïlandais de Lyon, la personne m'a parlé d'avoir 5000 Euros par personne sur compte bancaire et ce trois mois avant de faire la demande de visas J'ai peut être mal compris !!!! Cordialement
Bonjour Eveline, bien sur que tu as mal compris ! Si tu voulais rester a l'annee en Thailande (retraite), la garantie bancaire est de 800'000 bahts (environ 21'600 euros) et de 400'000 bahts* pour un farang marie a une Thailandaise !
Bonne continuation
* Il faut faire la demande et les formalites a donner sont differentes | | | À: Evelin · 9 juillet 2015 à 9:10 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager Bonjour, Si cela peut vous rassurer il est bien spécifié sur les documents officiels du consulat royal de Thaïlande, dans les pièces à fournir pour l'obtention d'un visa touristique
6. Une photocopie de la réservation de billet d'avion avec les détails (billet entrée et sortie dans un délai égal ou inférieur à 90 jours)
Je serais fort étonné qu une compagnie aérienne vous refuse l'accès avec un billet de 90 jours sachant que c est une des conditions pour obtenir le visa.. à mon avis vous n avez aucun soucis à vous faire en prenant un visa touristique bien plus facile à obtenir...
Philippe | | | À: Therat · 9 juillet 2015 à 14:20 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 688 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre réponse, hélas Philipe c'est du vécu, non pas par moi mais par des amis, de ce fait je me refuse à prendre ce risque Cordialement | | | À: Evelin · 9 juillet 2015 à 14:47 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager Bon vous allez dire que je suis un peu têtu...ce qui n est pas totalement faux...mais pourquoi ne prenez vous pas un billet bangkok- ventiane dont la date est antérieure a l expiration des 2 mois???Ça coûte 3 fois rien et vous êtes en règle... Le tout c'est de prouver une sortie du territoire... et je peux vous assurer que cela fonctionne.... Philippe | | | À: Evelin · 9 juillet 2015 à 14:54 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre réponse, hélas Philipe c'est du vécu, non pas par moi mais par des amis, de ce fait je me refuse à prendre ce risque Cordialement
Bonjour Evelin,
Vous venez demander des conseils sur ce forum, mais finalement, vous en tenez pas compte... | | | À: Fgf · 9 juillet 2015 à 15:24 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas que je ne tiens pas compte des conseils, mais je reçois en MP beaucoup de réponses à mon post, parfois très contradictoires concernant les visas, donc je m'informe, avant d'aviser la meilleure des solutions Cordialement | | | À: Cagou55 · 9 juillet 2015 à 15:45 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 640 affichages · Partager salut, tu bloques 800000 baht 3 mois sur un compte thai, apres tu es tranquille a jamais! | | | À: Fennec12 · 9 juillet 2015 à 15:48 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager juste 1 ans tu est tranquille, apres il faut recommencer l anner suivante puis bon 800 000 sa fais 21 000e pas tout le monde dispose de cette somme | | | À: Thaithai006 · 9 juillet 2015 à 15:53 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager non, moi j'ai bloqué 800000baht sur un compte, je n'y touche pas, je vis avec ma retraite (petite)et tout va bien...depuis 2 ans !no problem | | | À: Fennec12 · 9 juillet 2015 à 16:12 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager non, moi j'ai bloqué 800000baht sur un compte, je n'y touche pas, je vis avec ma retraite (petite)et tout va bien...depuis 2 ans !no problem
Je suis vraiment content pour vous, quelle chance  mais que de complications!!pour ici, le cas présent dont le séjour ne dépasse pas 3 mois et qu'1 simple visa touriste suffirait largement!! | | | À: Torvik · 9 juillet 2015 à 19:18 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Bonsoir, Tout à fait ok avec vous, pour passer trois mois au Royaume, nous n'allons pas y ouvrir un compte bancaire !La vie parfois réserve des surprises et fait que les années à venir nous n'y revenons ou n' y reviendrons pas forcément ! Cordialement | | | À: Obeoandpai · 9 juillet 2015 à 19:22 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager Bonsoir, Certes je ne me le suis pas demandée, car je ne suis pas dans ce cas ! Malgré tout j'ai ouvert le lien, il est vrai que c'est la galère pour les ressortissants Cordialement | | | À: Evelin · 9 juillet 2015 à 19:43 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Bonsoir, Tout à fait ok avec vous, pour passer trois mois au Royaume, nous n'allons pas y ouvrir un compte bancaire !La vie parfois réserve des surprises et fait que les années à venir nous n'y revenons ou n' y reviendrons pas forcément ! Cordialement
Qui vous as dit de bloquer ces 800'000 bahts, en tous cas pas moi ! Je vous ai ecrit que vous aviez du mal comprendre et vous ai donner cet exemple de 800'000 bahts, somme qu'il fallait avoir comme garantie pour pouvoir avoir un visa et rester un an en Thailande, Donc 21'600 euros et non 30'000 comme vous semblez nous faire croire ! C'est 5'000 euros a mettre 3 mois sur votre compte avant votre depart, apres quand vous avez obtenu votre visa, vous pouvez retirer cet argent et meme cloturer votre compte bancaire ! Mefiez-vous des messages en MP... car justement si les reponses etaient juste a 100%, pourquoi les donneraient-ils pas directement en "clair" sur Voyage Forum ?
Vous voila bien avancee Eveline !
Bonne continuation, surtout avec un bon visa et passeport... | | | À: Evelin · 9 juillet 2015 à 20:49 Re: Thaïlande: visas 0 non-immigrant pour personne retraitée de plus de 50 ans Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager Bjr, je viens juste d'obtenir ce matin à Paris mon visa O + de 50 ans en donnant entre autre une attestation banquaire qui prouve que j'ai 5000 € sur un compte pendant les 3 derniers mois.J'en profite de rebondir ici pour savoir si quelqu'un connait les documents nécessaires à présenter dans un immigration office au royaume pour prolonger ce visa O. Merc à tous A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |