LeTigre · 6 octobre 2005 à 18:29 26 messages · 15 participants · 10 329 affichages | | | | 6 octobre 2005 à 18:29 Thaïlande: visite guidée temples Bangkok + Klongs Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 813 affichages · Partager Salut à tous, si vous avez 2 minutes, j'aurais besoin d'un conseil :
J'ai une proposition pour me faire visiter les monuments de BKK (enfin les principaux : palais royal, Wat Po, Boudha d'émeraude, Boudha couché) et ensuite un tour sur les klongs, tout ça en privé avec un guide parlant français. Mais le prix me parait super cher pour la thailande : 2040b/pers...
Donc pensez vous que ça soit gaché de prendre un guide, qu'on peut très bien visiter tout seul et comprendre un peu ce qu'on voit ou bien vaut il mieux avoir un commentaire ?
Merci. | | | Bonjour,
A bangkok mon conjoint et moi avons laissé le groupe et sommes allés visiter seuls le Palais royal et le wat Arun.
Ça coûté beaucoup moins cher que d'y aller en excursion.
Un seul conseil quand tu pars de l'hôtel fais écrire le nom de l'hôtel et le nom de l'endroit ou tu vas en lettre du pays.
Nous l'avions fait pour la destination mais pas pour l'hôtel. Nous avions beau montrer la carte à des soldats en montrant ou nous étions et ou nous voulions aller, ils ne comprenaient rien car ce n'était pas leur alphabeth. Heureusement mon conjoint a le sens de l'orientation et nous sommes revenus à pied. Nous étions partis en tuk-tuk et avions montré notre papier avec la destination.
Nine05 | | | Salut,
Ca me parait effectivement un peu cher, mais tu ne donne pas beaucoup de précision sur cette excursion: combien de temps (une journée entière ?), tout est il compris?
Bien sur tu peux tout visiter avec un guide (bouquin) à la main et comprendre pas mal de choses et t'en tirer pour moins cher; cependant cela me parait intéressant de le faire avec quelqu'un du pays qui pourra te donner plus d'explications et te raconter des histoires qui ne sont pas dans les livres. De plus tu économiseras pas mal de temps et d'énergie en n'ayant pas à négocier à chaque fois les tarifs des taxis etc...
A toi de voir, mais si c'est ton 1er voyage en Thaïlande, ce n'est pas plus mal d'avoir un guide; essaie quand même de négocier un prix un peu moins cher : 1500 B paraitraient raisonnable.
Bon voyage. Christine | | | Salut Djorb,
Si je peux me permettre un conseil : note-le dans un coin, mais attend d'être sur place pour décider. Il existe une littérature très abondante et, AMHA, je pense que tu peux voir l'essentiel sans forcément faire appel aux services d'un guide. D'un autre côté, il est vrai que faire tout cela par ses propres moyens, quand on ne connaît pas Bangkok et au cours de la même journée, c'est un peu comme si on veut aller de Koh Chang à la rivière Kwai puis revenir au marché flottant de Damnoen Saduak le même jour 
Au niveau du prix, il faudrait effectivement savoir ce qu'il inclut : l'entrée à tous les sites ? les transports ? le guide lui-même ? le repas de midi ?
Il faut définir aussi si une journée temples au pas de course sera réellement appréciée.
Ah là là ! C'est pas simple tout ça  | | | à l'époque le l'ai fait cette excursion avec un guide parlant le français, très enrichissant en commentaire et en privée pas d'autres voyageurs en plus, le prix comprends tout, les taxis, les entrées, le taxi boat pour les klongs ect.... Pour ceux qui viennent pour la première fois à bangkok et dont le temps est limité c'est appréciable. | | | Salut Djorb,
Si c'est la toute première fois que tu viens à Bangkok, alors je te conseillerais également d'accepter cette proposition car comme le disent les autres, tu vas passer beaucoup de temps à négocier les transports, etc... et du coup, perdre beaucoup de temps. Par contre, le prix me semble un peu excessif... Regarde peut-être dans les brochures des T.O. (je pense notamment à Best-Tours) car certains proposent des excursions à la carte et en général le prix (en USD) est donc indiqué. Si tu ne trouves pas, je peux faire une petite recherche pour toi car je crois que j'ai quelques catalogues chez moi. @ +, Sabaïdee | | | Oui mais là tout est compris, le guide, taxi, le bateau pour les klong, les entrées, on vient te chercher à l'hôtel et déposer à l'hôtel, et en plus le guide parle français comme nous. Enfin à mon avis pour la première fois que quelqu'un va à Bangkok, comme je le disais plus haut c'est appréciable. Maintenant à chacun de voir sa propre vision, mais faire tout ça sans connaître Bangkok dans la journée dur dur, surtout lorsque le temps est limité. | | | Mais je suis tout à fait d'accord avec toi cher Marco !
Pour quelqu'un qui ne connait pas du tout Bangkok, il n'y a que des avantages (ne pas se casser la tête pour les transports, avoir des expliations et même plus en français, etc...). Je trouvais simplemnet que 2.040 Baths par personne, cela faisait un peu cher...
@+, Sabaïdee | | | Comme d'hab, merci de vos réponses.
Alors avec plus de précisions, c'est pour la journée complète, c'est en privé (juste nous) avec un guide parlant français tout est compris, le repas du midi on nous prends a l'hotel et nous nous repose à l'hotel. On visite le palais royal, le wat pra kaeo, le temple du boudhga d'emeraude, le wat pho, on mange puis une grande promenade (3h) sur les klong de thonburi. Toooooooooooout ça mesdames et messieurs pour la modique somme deeeeuu... Même PAS 5000, même pas 4000, encore MOINS 3000! NON, cette magnifique journée m'est proposé à un prix tellement bas qu'on peut dire que c'est donné, cette journée me coutera SEULEMENT 2380 bath par personne !! (Ou 2040 sans le repas de midi c'est le prix que j'avais annoncé au départ)
Nine : merci du truc
Xine 71 : oui, on parl de la même chose, le book au bout d'un moment ça gonfle ! Mais le prix me parait hallucinant (à 3 ça va êtrela journée à 150euros, c'est unp^rix européen ça !)
Thailsacien : Nan, faudrais être cinglé pour faire koh chang/kwai river/damnoen sadduak en une seule journée !!  
Barbot : oui je sais, mais ça te parait pas cher ?
Sabaidee : je vais chercher de ce pas ! 
A+ | | | .....tu peux faire tout ça tout seul pour beaucoup moins cher, et sans se prendre la tête....le guide Michelin genre pour comprendre les monuments, et zou......tu es un peu trop organisé, à mon humble avis.......laisse un peu faire l'imprévu, le désir soudain de s'arreter quelque part (ou d'en repartir trés vite!)........... | | | Même si celà paraît intéressant..... ce sont effectivement des prix européens, et franchement je trouve celà trop cher pour la Thailande, mais bon chacun son trip...... et comme tu nous demandes..... | | | Salut à tous, si vous avez 2 minutes, j'aurais besoin d'un conseil :
J'ai une proposition pour me faire visiter les monuments de BKK (enfin les principaux : palais royal, Wat Po, Boudha d'émeraude, Boudha couché) et ensuite un tour sur les klongs, tout ça en privé avec un guide parlant français. Mais le prix me parait super cher pour la thailande : 2040b/pers...
Donc pensez vous que ça soit gaché de prendre un guide, qu'on peut très bien visiter tout seul et comprendre un peu ce qu'on voit ou bien vaut il mieux avoir un commentaire ?
Merci.
De retour d'un long voyage qui m'a laissé loin de Internet, je retrouve VF et tous ses membres.
A propos des prix qu’on t’a proposé, je ne pense pas qu’ils soient chers et pour les farangs. Ces prix résultent vraiment des prix de revient. Si tu vas dans n’importe quel agences de voyages en Thaïlande ou dans n’importe quel bureau de voyages d’hôtel, demandes le prix de la location d’une voiture avec chauffeur par jour. Tu verras que le prix sera de 2000 à 2500 Bahts. En dehors de ça il faut compter la location du Hang Yao (3 heures) pour la visite des klongs, 500 bahts au minimum. L’entrée du Grand Palais coûte maintenant 250 Bahts. Il faut ajouter à cela le déjeuner (buffet généralement), les entrées des autres temples et surtout les honoraires du guide. Même les thais payeront le même prix. A la seule différence que les thais auront l’entrée du Grand Palais gratuit et les autres temples moins cher.
D’ici tu as toujours la possibilité de visiter seul avec un bouquin.
CONSEIL : Au Grand Palais, il y a possibilité de louer du matériel audio (à côté de la billetterie) avec un commentaire en Français. Le prix est je crois de 100 Baht. On a la possibilité d’avancer, reculer, arrêter ou répéter le commentaire comme on veut. Il y en a dans plusieurs langue. En ce qui concerne le Français, je l’ai essayé, C’est pas mal du tout.
Maintenant tout cala ne remplace pas un guide professionnel. La grande différence c’est que tu pourras lui poser les questions qui te viendront massivement à l’esprit en visitant des sites si chargés d’histoires et de cultures différentes de la tienne. Les bouquins te laissent sur ta faim et ne permmetent pas de lever le voile sur une question précise.
A toi de juger. Comme dit le Bouddha : Cherches en toi le chemin qui te convient. Nul ne pourra t’aider à le trouver. | | | Merci Mondopthai, pour cette réponse vis à vis de Djorb, en effet je lui avais conseillé ce premier abord de Bangkok et comme tu dis on peut demander au guide tout sorte de questions et c'est très appréciable, les bouquins ne peut pas remplacer cela, c'est ce que j'ai fait la première fois quand le suis venu en Thailande et là tu rentres directement dans le sujet de cette ville et du pays. Bien sur à première vu le prix paraît ? on sait plus !, mais avec le recul on ne regrette pas enfin ceci n'est qu'un avis personnel de ma part, à chacun de voir son trip, si je n'aurai pas fait avec ce système je crois que j'aurai mis plus de temps à comprendre, et comme je suis curieux de tout j'aime bien de me mettre dans l'ambiance directement avec toutes les explications et les moeurs de cette ambiance qui est Bangkok et surtout les explications des édifices et autres. Je dis bien à chacun de voir sa façon de démarrer son trip pour la première fois à Bangkok, ce qui est le cas de djorb, maintenant libre à soi. | | | Tout ce que tu vas voir là, je l'ai vu, et ca vaut vrmt la peine de le faire, c'est claire! Moi je ne peux pas te dire combien ca m'a vrmt couté puisque c'était un voyage organisé, il y a juste les klongs que nous avons fait par nous même, cela nous a couté 18 euro pour 3, mais nous sommes resté qu'une heure et pendants cette magnifique promenade y avait pas de guide, mais je trouve sympa d'essayer de se débrouiller pour trouver les lieux qu'on veux visiter, d'employer les transports (les tuk-tuk notament qui sont assez fun) !
Pour le reste, nous avons eu un guide qui ne nous a pas noyé dans les informations, ni trop, ni trop peu, donc aucun regret!
Pour le prix, ben c'est vrai que c'est quand même prêt de 50 euro, alors faut voir si comme dit les autres, tu ne peux pas trouver moins cher! Mais bon, c'est le genre de voyage qu'on fait pas des milliers de fois (a part pour certains chanceux  ) donc n'ésite pas à profité à fond, même si ca te coûte un tout petit peu plus cher que prévu!
Tu peux aller voir les photos que nous avons prises sur : lathailande1.skyblog.com
Bon voyage en tous cas.
Rob | | | Dennis : Je sais que j'ai l'air de tout bétonner, mais non !  Le truc c'est juste que : j'ai envie de connaitre les différentes possibilités pour pouvoir décider sans justement me demander sur place si je dois faire ça ou ça en me renseignement avant pendant que je vous ai, vous utilisateurs de VF, sous la main ça m'evitera de faire des conneries uune fois suir place genre tenter koh chang/kwai.damoen dans la journée !!  Une fois la bas je ne vous aurait plus (Tarata je sais qu'il ya des internet café un peu partout MAIS si j'approche un ordi à moins de 50 m en vacances je m'expose a des représailles conjugales effroyables !!    Sachant que le quotidien à tendance à me gonfler " légèrement" en me demandant si je vais aller sur les klong avec un guide ou pas ça m'occupe la tête, j'y suis déja en quelques sorte ! :)) Qui se souvient de ce slogan pour le salon du voyages d'il ya quelques années : " les voyages c'est comme l'amour c'est aussi bien avant que pendant "   Ok, j'avoue de toutes façons je suis incapbale de partir le nez au vent !!! 
Alan : merci de ta réponse (au passage j'aime beaucoup ce que tu ecrit dans la partie Carnets de voyage)
Mondopthai : Merci aussi de l'avis. C'étais effectivement bien LA question : cher pour un farang. Hang yao = longue queue je supose ? Je pense que je vais me laisser faire... First time in Thailande, on connait rien de rien au boudhisme et autre donc, histoire de comprendre les bases j'ai le sentiment qu'un guide (humain !) sera plus à même de répondre à nos attente...
Rob 1 : J'ai été voir tes photos, elles sont jolis, bien composées, bien exposées ya juste que... Pas tenté par des pages perso qui mette tout ça un peu plus en valeurs qu'un blog ? 
Merci à tous pour vos avis clairs et intéressant. | | | Salut,
je vais mettre aussi mon grain de sel 
Une precision tout d'abord: le palais royal et le boudha d'emeraude sont au meme endroit. Le wat Pho et le boudha couche egalement. Tu ne visites en fait que 2 sites.
Le guide: c'est utile d'en avoir un pour vous donner des explications et vous trouver un resto et le bateau. Surtout que tu as l'air du genre a vouloir des renseignements 
Le prix: Pour moi, c'est trop cher. 2040 baths est un bon prix pour une personne. Pour 3, ca donne 6120 baths   . Oublie le repas a 300 bath/pax : demande au guide de te trouver un bon restau a 100 bath/pax et tu mangeras surement mieux... Si tu decomposes: 500 baths de taxi; 1000 baths de guide parlant francais; 1000 baths de bateau ; 250 x 3 = 750 baths d'entree au palais royal; 100 x 3 = 300 baths au wat Pho (je ne connais pas le prix exact). Ca donne 3550 bath. Je te le fais a 4000  . Ca fait 2000 baths rapidement economises...
Tu peux aller au palais royal en taxi et chercher un guide parlant francais sur place. En general, les guides qui n'ont pas de clients pour la journee attendent du cote de l'entree. | | | A propos de mon bloc, ben pourquoi pas mettre ca autrement, mais c'était le plus facil et le plus rapide pour moi de mettre tout ca sur un blog, maintenant, si tu sais me donner un endroit ou je peux mettre ca en page d'une facon beaucoup plus agréable, et de manière facile, ben, je veux bien essayer  (parce que moi j'y connais rien  ). Et les autres peuvent m'aider aussi! 
Merci
Rob | | | salut Djorb,
à ce prix là, même pour chaque personne, c'est corret, au vu des prestations fournies. Tu pourras peut ^tre trouver un peu moins cher sur place, en négociant les prix, mais ne te fait pas d'illusion, si tu marchande trop, ils réduiront les prestations.
Et seul, tu ne feras pas la moité des visites que tu feras avec le guide dans une journéee.
Attention, pour enter dans les temples, et au grand palais, une tenue correcte est exigée. Pour les hommes, pantalons long (pas de short, même pas un short à mi jambe, mais long style jeeans, et pas de maillot de corps à épaules nues), pour les femmes, idem, pas de jambes trop visibles, jupes longues ou pantalons, et bien sur épaules couvertes, et pas de décoleté trop ouverts. Si vous n'avez pas ces vêtements, à l'entrée, vous devrez louer des vêtements pour avoir accès à l'intérieur. Et pas de pâsse droit, la police est là pour contr^ler la tenue des visiteurs.
Autre chose, prévoyez des chaussures pratiques, qui s'otent facilement (sans lacets), car pour entrer dans les temples, vous devrez vous déchausser.
D'ailleur, ici en Thaïlande, on n'entre pas chez quelcun avec ses chaussures. Vous pourez remarquer que même dans certains magasins, les thaïs laissent leurs chaussures sur le pas de la porte.
Respectez scrupuleusement les cotumes du pays, et les Thaîs vous en seront reconnaissant, et vous respecteront plus.
Bonne visite dans ce beau pays qui j'en suis certain vous laissera une très bonne impression, et vous chercherez à y revenir.
Oscar | | | Tenue vestimentaire pour entrer dans le Grand Palais : Pour les Hommes comme les Femmes, il faut : - Le Haut Vêtements avec des manches (courtes ou longues). Les vêtements sans manches ne sont pas autorisés. Ce n’est pas le fait d’avoir les épaules dénudées mais il faut que le vêtement ait des manches. Si vous avez un vêtement sans manches et que vous portez un châle sur les épaules, vous n’entrerez pas non plus.
- Le Bas Pantalon (Jean ou autre) qui arrivent aux chevilles. Les pantalons moulants ne sont pas autorisés Jupes ou robes qui arrivent aux genoux
| | | Bonjour Thitisak, merci de ta réponse.
Salut oscarnals. Merci de ton avis.
Pour ce qui est de la tenue, pas de problème il n'y a pas plus respectueux que nous d'habitude on va dans les pays musulmans et je suis le premier à m'insurger contre ces extra terrestres qui s'habillent comme a St Trop' (enfin ce que j'imagine de St Trop !) nous collant (a nous occidentaux) au mieux une réputation de blaireau au pire pour les femmes de chaudasse. En plus avec les nouveau tissus ultra léger c'est nickel et je suis persadé qu'on à moins chaud qu'en short puisque on évite le rayonnement du soleil... Idem pour le haut, les chemises en "je sais pas quoi" évacue la transpiration si vite que j'y suis bien mieux que dans un T-shirt coton qui quand il est trempé le reste un bon moment. C'est quand même bizarre qu'au Caire, à Pétra ou dans le désert les seul à penser qu'on est mieux a moitié à poil qu'habillé sont les touristes, les locaux reste couvert
Néanmoins oscar et mondopthai merci des recommandations | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |