traduction automatique texte de un grand monsieur du coin. khun Richard Barrow..
(c'est grâce a lui que j'ai pu faire mon escapade.. oui flipper et ses copains thaïe sont la.. 1 h de bkk.. 
J'ai été me creuser la cervelle récemment essayant de penser à une excursion d'une journée bon d'aller dans la région de
Bangkok. Décembre de cette année comporte trois longs week-ends, alors j'ai décidé que je devais tirer le meilleur parti de cela et essayer d'aller dans un nouvel endroit. La plupart des autres professeurs déjà eu des plans, comme aller voir les champs de tournesol en Saraburi. Bien que ces domaines sont très photogéniques, j'étais là l'année dernière. Puis, un enseignant lui a demandé si j'avais été voir les dauphins encore à Bang Pakong. Je n'avais pas, de sorte que c'était le début de l'idée de ce voyage.
J'avais d'abord entendu parler des dauphins Irrwaddy remontent à plusieurs années mais n'avait jamais contourné à aller. Apparemment, ils sont saisonniers et à l'arrivée dans la rivière Pakong Bang en Novembre, à la fin de la saison des pluies. Ils restent alors il a 120 jours complets jusqu'en Février. Bien que ce qui s'était passé pendant près de cinq ans, je n'ai pu trouver aucune mention dans mon édition du Lonely Planet. Pourtant, une autre omission. J'ai été de trouver un assez grand nombre ces derniers temps. Donc, je suis parti ce matin, armé de mon guide en langue thaïe. Ils avaient au moins une double page sur ce domaine.
J'ai passé par Bang Pakong de nombreuses fois lors de la descente à
Pattaya, mais je n'ai jamais cessé de là avant. La ville est au point où la route traverse un haut pont sur un fleuve (ce que je sais maintenant être Bang Pakong River) et puis effectue un brusque virage à droite en direction du sud de Chonburi et
Pattaya. De ma maison, il ne tarde pas à y conduire. En fait, nous sommes partis à 8h15 et nous étions sur le bateau à 9h30! Il a été assez facile à trouver comme nous venons de suivre les signes des dauphins que nous roulions à la Bang Na - Trad autoroute.
Une fois que nous étions loin de l'autoroute, et sur le bord de route dans la région de Tha Kham, notre première erreur a été de suivre quelques indications manuscrites pour les excursions en bateau dauphin. Cela nous a prit un chemin de terre à quelques baraques au bord de la rivière et un bateau très ventilée aux soins de pêche. Nous avons décidé de ne pas s'attarder et juste fait demi-tour. Notre guide nous a informés que nous ne devrions utiliser les deux piliers tetsaban à 1 et Moo Moo 8. Apparemment, les exploitants de bateaux y ont été correctement formés pour les dauphins. En arrivant à une intersection, nous avions le choix de tourner à droite à Moo 1 ou à gauche pour Moo 8. Le guide n'a pas dit qui était mieux que nous à pile ou face et a viré à droite.
Environ dix minutes plus tard, nous arrivâmes à Moo 1 jetée. Le parking était sous l'eau que la marée était haute. Un type est sorti et nous a dit où se garer. Je dois avouer que je n'étais pas vraiment impressionné. Il ne ressemblait en rien la jetée bateau, j'ai visité pour mon voyage à la plage à
Bangkok. C'était comme au milieu de non-lieu et la jolie délabrés. Il n'avait pas été mis au point pour les touristes du tout. Notre préposé du parc de véhicules a doublé en tant qu'agent pour les bateaux. Il nous a rapidement fait descendre le quai, comme un bateau était sur le point de partir. Comme nous l'avons pataugé dans l'eau, il a expliqué que chaque bateau coûté 1.000 bahts pour le faire sortir dans le golfe de
Thaïlande. Comme il y avait désormais huit d'entre nous, ça marcherait à 125 bahts chacun. Pas mal, si nous avons accepté. Il ressemblait que les autres personnes sur le bateau étaient en attente de faire de la figuration. Il n'y avait pas fixé les dates de ces voyages, plus les gens que vous attendez, moins cher il devient pour vous.
Notre bateau est essentiellement un bateau de pêche qui avait été converti en bateau touristique. Un couple de bancs simple avait été cloué sur la terrasse et un jardin de filet avait été tendu sur nos têtes à fournir de l'ombre. Pas tout à fait confortable, mais que j'ai ensuite découvert que nous étions mieux lotis que certaines personnes. Plus tard, j'ai vu certains bateaux qui ne possédait que des nattes pour les gens de s'asseoir! J'ai demandé à notre chauffeur ce qu'il a fait entre Mars et Octobre et il a dit que le bateau a été reconverti en un navire de pêche. Je suppose qu'ils ont pris beaucoup d'argent pendant la saison touristique et il est donc logique pour eux de convertir leurs bateaux de pêche.
De notre quai, nous nous dirigeons lentement vers le bas de la rivière vers le golfe de
Thaïlande. En chemin, nous avons adopté un certain nombre de cabanes de pêche juché sur des échasses. Ces filets de perches de bambou avait enfilées entre eux de sorte qu'il ressemblait pêcheur séjourné dans ces huttes tout en assistant à leurs filets. À certains de ces endroits, les filets étaient mis à l'eau et autres endroits, ils ont été arrachés. Au loin, j'ai pu voir quatre ou cinq bateaux dans le golfe de
Thaïlande. J'ai deviné que c'étaient des bateaux de pêche. Je me trompais.
Comme d'habitude, je prenais beaucoup de photos de ceci et de cela le long de la rivière. Il est devenu assez drôle comme à chaque fois j'ai levé mon appareil photo pour prendre des photos d'une autre, tout le monde rapidement levé les yeux pour voir où j'étais pointage. Ils pensaient tous que j'avais repéré un dauphin. Mais, ils ont eu leur revanche sur mes comme chaque maintenant et puis ils trop pointu pour quelque chose - mais il s'est avéré être Driftwood seulement. J'ai commencé à me préparer à l'éventualité de ne pas trouver les dauphins. Je ne veux pas être trop déçus. Mais, j'aime les voyages en bateau et même si nous n'avons pas vu les dauphins il était encore un beau voyage sur un bateau.
Environ 30 minutes plus tard, nous étions passés hors de la rivière et dans le golfe de
Thaïlande. Les bateaux que je pensais que c'étaient des pêcheurs ont été effectivement tournée bateaux comme nous. Il y avait un cercle d'entre eux et nous pouvions voir des gens de pointage avec enthousiasme vers le centre. C'est alors que nous avons repéré à première nageoire. Un dauphin! Tout le monde était si excitée (et soulagé). Ensuite, nous avons repéré une autre, puis un autre et un autre. Ils ont semblé être en groupes de deux ou plus. Ils ne semblent pas à la surface qui souvent. Ils sont venus et ensuite directement vers le bas avec à peine un clapotis. Je suppose que je m'attendais à quelques sauts ici et là. Je crois que j'avais vu trop grand nombre de spectacles de dauphins. Mais bien sûr, cela a été très différente. Il a été l'état sauvage. Donc, même si nous n'avons pas vu les dauphins sauter hors de l'eau, le fait que l'événement n'était pas prévisible du tout, fait bien plus passionnant.
Pendant près d'une heure, notre batelier nous a pris un peu en rond comme nous scrutait l'horizon dans des directions différentes. Dès que quelqu'un a crié que nous pivoté sur lui pour obtenir un look bien. Nous estimions qu'il doit y avoir environ 6 ou 7 dauphins. C'était très amusant mais très difficile de trouver des bonnes photos. Il fallait vraiment être rapide car ils ne restent pas en place pour longtemps. En fin de compte, il était de loin plus intéressant de s'y asseoir et juste regarder l'activité. Et regarder aussi les humains dans les autres bateaux. A cette époque, il y avait huit bateaux encerclant les dauphins et trois de plus venir à notre rencontre. Bien que je voulais voir les dauphins, j'ai été conscient du fait que j'étais en encourageant les bateliers de garder la chasse aux dauphins chaque fois qu'ils ont fait surface. Comme cette attraction touristique devient plus populaire, j'espère qu'ils le réglementer davantage. Comme nombre de bateaux autorisés à aller et à quelle distance ils peuvent arriver à des dauphins. Un des bateliers avait une radio musique assourdissante qui n'était pas vraiment m'aider. Nous étions tous heureux de voir ce bateau aller.
Après que nous avions tous vu assez, nos bateliers nous a ramenés. Il a été un voyage vraiment bon et mérite certainement d'être à venir. Je le recommanderais à personne comme un jour de beau. En plus de voir les dauphins, nous avons vu d'autres animaux sauvages comme les chauves-souris sur Bird Island. Nous avons également vu les différentes méthodes de pêche. De retour à la voiture nous avons décidé de conduire jusqu'à Moo 8 quai pour voir comment il comparé. Celui-ci était plus au sud et plus près du golfe de
Thaïlande. La jetée avait aussi un restaurant où nous avons cessé d'avoir quelques
Tom Yum Goong pour le déjeuner.
Après le déjeuner, j'ai eu à parler à l'un des exploitants de bateaux. Il m'a dit que le prix est de 1.000 baht par trajet le même qu'à Moo 1 jetée. J'ai demandé si il est également allé jusqu'à oiseaux de l'île pour voir les chauves-souris comme c'est le sens inverse du Golfe. Il a dit ils sont allés à deux. Le set-up sur cette jetée était beaucoup plus donc je viendrait probablement ici la prochaine fois que j'ai visité. Si vous voulez vous venir, je suggère que vous auriez à venir, la dernière partie du trajet en taxi car il n'ya pas de transport public. Le conducteur du bateau a dit qu'il donnait parfois des gens un ascenseur dos à la route principale pour une somme modique si elles n'ont pas de transport. Mais, je devine que vous pourriez aussi du stop. Donc, même si elle est un peu à l'écart, il vous est possible également de venir voir les dauphins à Bang Pakong.