|  |  |
 | | | | Visiter Koh Chang et Trat, est-ce intéressant? 1éthique · 15 décembre 2010 à 5:38 9 messages · 5 participants · 2 542 affichages | | | | 15 décembre 2010 à 5:38 Visiter Koh Chang et Trat, est-ce intéressant? Message 1 de 9 · 2 542 affichages · Partager Allant bientôt visiter Koh Chang, je souhaite savoir si la ville de Trat se trouvant à côté vaut la peine d'y rester une journée pour visiter. Est-ce que je perds ma journée en allant là-bas ? | | | À: 1éthique · 15 décembre 2010 à 9:46 Re: Visiter Koh Chang et Trat, est-ce intéressant? Message 2 de 9 · 2 526 affichages · Partager salut trat petite ville tranquille et simple comme il ya en a beaucoup en thailande, | | | À: 1éthique · 15 décembre 2010 à 11:08 Re: Visiter Koh Chang et Trat, est-ce intéressant? Message 3 de 9 · 2 514 affichages · Partager Comme dit Thuan petite ville tranquille et simple, rien d'extraordinaire..... et pourtant lorsque je pars au Cambodge, j'arrive toujours par Bangkok pour avoir le plaisir de passer une nuit à Trat, j'adore son marché de nuit où l'on y mange merveilleusement bie, et y prendre un café brûlant avec quelques petites crêpes au miel, que du bonheur.... aprés cela tout paraît plus beau..... | | | À: 1éthique · 15 décembre 2010 à 11:45 Re: Visiter Koh Chang et Trat, est-ce intéressant? Message 4 de 9 · 2 502 affichages · Partager Bien d'accord avec Alan pour le marché de nuit ! (enfin du soir...)
Sinon, ça peut être l'occase pour acheter des petites fioles d'huile jaune, qui " sert pour tout" (sauf pour les yeux  ). Efficace ou non, je ne sais pas trop ??? En tous cas, on en trouve de partout. | | | À: Poildeyack · 15 décembre 2010 à 11:56 Re: Visiter Koh Chang et Trat, est-ce intéressant? Message 5 de 9 · 2 498 affichages · Partager salut c'est dans villes comme trat que on sent une thaïlande douce sans excès ni réel problèmes, ou la politesse légendaire des thaïes y sont, trat a quelques jolie guest houses sympathiques, pas loin de la station de bus, | | | À: Thuan · 15 décembre 2010 à 21:52 Re: Visiter Koh Chang et Trat, est-ce intéressant? Message 6 de 9 · 2 462 affichages · Partager  .... Attention thuan, la station de bus est désormais à l'extérieur de la ville... donc il n'y a pas de guesthouses prés de celle ci dorénavant, mais non loin du marché de nuit (soir) on trouve de quoi dormir, soit le long de la rivière comme avec la Pop guesthouse, ou en ville..... | | | À: Alan · 16 décembre 2010 à 5:24 Re: Visiter Koh Chang et Trat, est-ce intéressant? Message 7 de 9 · 2 448 affichages · Partager D"accord avec toutes ces réponses, petite ville bien tranquille, agréable de s'y promener ou de n'y rien faire. Et comme dit poildeyack ne pas oublier de ramener la fameuse fiole d'huile jaune. (marchandage impossible, même en quantité) Bon voyage. | | | À: Poildeyack · 17 décembre 2010 à 5:51 Re: Visiter Koh Chang et Trat, est-ce intéressant? Message 8 de 9 · 2 411 affichages · Partager Qu'est-ce que c'est que cette fiole d'huile jaune ? A quoi ça sert ? Massage ? Cuisine ? Qu'a-t'elle de spéciale ? Peut-on la trouver ailleurs en Thaïlande moins chère ? | | | À: 1éthique · 17 décembre 2010 à 12:01 Re: Visiter Koh Chang et Trat, est-ce intéressant? Message 9 de 9 · 2 395 affichages · Partager Voilà un p'tit lien pas vilain que j'ai trouvé en tapant " yellow oil trat" sur Yahoo:
tratmap.com/...n-yellow-herbal-oil/
Bon en gros, et pour les non "british-philes" (dont je ne fais pas parti  ): huile médicinale à base de plantes pour les maux de tête, les douleurs musculaires, l'arthtite ou les piqûres d'insecte...
Il semblerait que celle de Trat soit une référence.
Bon à mon avis la campagne marketing (secret de famille à la Coca-Cola...) est bien rodée, ou plutôt bien "huilée".  Mais après tout, c'est aux plantes, et pis ça a l'air de calmer un peu les piqures de moustiques, alors pourquoi pas ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |