Quoi visiter en Thaïlande avec enfants de 5 ans et 18 mois? Lolotte95 · 1 mars 2006 à 22:10 11 messages · 5 participants · 4 848 affichages | | | | 1 mars 2006 à 22:10 Quoi visiter en Thaïlande avec enfants de 5 ans et 18 mois? Message 1 de 11 · 4 794 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour la 1ère fois en Thaïlande à Pacques avec mon mari et mes filles des 18 mois et 5 ans 1/2. Je souhaite passer quelques jours à Phuket ou Koh Samui - jusque là, je pense, pas de difficulté majeure. Par contre, je m'interroge sur les visites raisonnables avec des enfants si jeunes : Ayuttaya ? oui, mais y a-t-il des sièges pour enfants pour la visite en vélo ? Sinon, comment en fait-on le tour ? Le détour à Chiang Maï vaut-il le coup si l'on ne fait pas de trek ? Peut-on prendre le risque de cris d'enfants dans un temple ? Je souhaite aller voir la ferme aux crocodiles et Ancient City, mais je me demande si je dois prendre pour cela un hôtel à Bangkok (il parait que les bouchons empêchent d'en sortir rapidement...) ou sur un lieu plus proche (y en a-t-il ?) Enfin, en ce qui concerne l'organisation pratique du voyage, me conseillez-vous plutôt le "tout-en-un" réservé en agence de voyage, ou la réservation du vol sec, et des hôtels à part, en direct via internet ? Merci d'avance pour votre aide ! | | | À: Lolotte95 · 2 mars 2006 à 14:27 Re: Quoi visiter en Thaïlande avec enfants de 5 ans et 18 mois? Message 3 de 11 · 4 755 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes parti en août 2005, 3 semaines avec notre puce de 5 ans en prenant vol secs et différents hôtels ( BKK, Samui, Kho Samet)
Bien sur, on a plutôt priviligié la plage mais on a aussi visité les temples à BKK, fait de l'éléphant, visité un zoo, vu des spectacles de danses, pris les tuk-tuk et elle a tout adoré.
Et elle nous parle encore du Bougha couché....
On avait peur pour la nourriture, car elle est très difficile mais aucun souci, de partout on a prouvé des pates, pizzas, frites et steaks hachés et les thai adorent les enfants et se plient en quatre quand ils en voyent un.
A l'aéroport, le douanier nous fait passer par le guichet VIP, pour pas que l'on fasse la queue.
Alors pas de souci même avec un bébé de 18 mois, simplement prévoir bonne protection solaire et aussi pour la poussette, à Paques, il fait très chaud.
Bon voyage nous on repart, le 10/3 mais sans la puce, cette fois
Pitche | | | À: Pitche · 2 mars 2006 à 15:49 Re: Quoi visiter en Thaïlande avec enfants de 5 ans et 18 mois? Message 4 de 11 · 4 752 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes parti en août 2005, 3 semaines avec notre puce de 5 ans en prenant vol secs et différents hôtels ( BKK, Samui, Kho Samet)
Pitche
Bonjour pitch, nous partons cet été en aout aussi avec deux enfnats de 5 ans... vous aviez sejourné dans quel hotel à bangkok? Quel zoo? le dusit? le safari world?
Ko samet en aout c'etait pas trop pluvieux?
Toutes informations à propos d'activité ludique pour enfnat de cet age sera apprécié ;) | | | À: Steflou · 2 mars 2006 à 17:19 Re: Quoi visiter en Thaïlande avec enfants de 5 ans et 18 mois? Message 5 de 11 · 4 749 affichages · Partager Bonjour Stephou
Désolé pour BKK, on a été pistoné et on a dormi à l'hôtel des Profs à l'université dans le quartier de Siam square
Très pratique et assez central, car tu as le metro aérien BTS, plein de bus qui vont vers le vieux BKK et un grand centre commercial le MBK
Dans ce quartier, on a vu aussi un petit hôtel sympa avec piscine "LE RENO" pour moins de 20 € (40 soi Kasaem 1, Rama 1 Road Patumwan) mail:renohotel@clickta.com
Pour le zoo, on l'a visité à Samui ainsi que la balade en éléphant
A Bangkok, on a fait les principaux temples, on a pris les bateaux navettes et beaucoup de TUK-TUk, visite des Klongs, elle a tout aimé et nous a épaté par sa résistance.
Août et la pluie en Thailande, en 2005, on a été gaté, sur Samui, on a eu 2 ou 3 averses le soir vers 18h30 sur 10 jours
et à Samet, sur 3 jours 1 jour gris avec un peu de pluie
Mais dans l'ensemble, il pleut peu une grosse averse souvent en fin de journée et là ca mouille !! vers18h -18h30
Je reste à ta disposition pour autres renseignements et bonne future vacances, nous on repart là bas dans 10 jours
Pitche Voir aussi mon message précedent
voyageforum.com/v.f?post=465569#465569 | | | À: Steflou · 2 mars 2006 à 22:46 Re: Quoi visiter en Thaïlande avec enfants de 5 ans et 18 mois? Message 6 de 11 · 4 739 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes infos rassurantes ! Je pense aussi prendre un vol sec... et je continue la collecte de conseils ! Je te souhaite un bon voyage ! | | | À: Lolotte95 · 2 mars 2006 à 23:07 Re: Quoi visiter en Thaïlande avec enfants de 5 ans et 18 mois? Message 7 de 11 · 4 737 affichages · Partager Oups, c'est pitche qui repart : bon voyage pitche ! | | | À: Lolotte95 · 3 mars 2006 à 7:35 Re: Quoi visiter en Thaïlande avec enfants de 5 ans et 18 mois? Message 8 de 11 · 4 732 affichages · Partager Nous étions partis en Thaïlande avec notre fille qui avait 2 ans 1/2 à l'époque.
Elle avait beaucoup aimé, mais était bien fatigué à la fin du voyage... Il faut faire attention à ne pas trop avoir de transports et prévoir un peu de temps pour les siestes (la fatigue s'accumule vite).
Notre itinéraire : On était allés à BKK, puis bus pour Hua Hin. Retour en bus sur BKK et vol pour Pitsanuloke. Pour la visite de Sukotai, elle était assise sur le porte-bagages. Bus pour Korat (visite des temples khmers de la région). Bus pour Koh Samet. Bus pour BKK (visite de Ayutaya, marché flottant, Ancient city en rayonnant de BKK).
Voilà, si ça peut te doner des idées... Bons préparatifs ! | | | À: Edb · 3 mars 2006 à 7:40 Re: Quoi visiter en Thaïlande avec enfants de 5 ans et 18 mois? Message 9 de 11 · 4 730 affichages · Partager Merci pour le conseil... ça donne des idées ! | | | À: Lolotte95 · 7 mars 2006 à 12:20 Re: Quoi visiter en Thaïlande avec enfants de 5 ans et 18 mois? Message 10 de 11 · 4 689 affichages · Partager Tu auras compris qu'il n'y a guère de soucis à se faire en Thailande avec des petits enfants. C'est même un plus pour entrer en contact avec la population. J'y ai été trois fois, et la première fois ma fille avait 2 ans.
D'un manière générale, la magie des temples opère sur les enfants dès le plus jeune âge, pas trop de craintes d'avoir des pleurs....
Près de Chiang Mai le temple de Doi Sutep est très beau. Pour ce qui est d'autres activités enfants dans la région de Chiang Mai, dans la vallée de Mae Sa (commune de Mae Rim au Nord de la ville), des cascades très fréquentées par le Thaïs et une balade à dos d'éléphant (plutôt pour leplus grand des enfants). A Chiang Mai même, le zoo est apprécié par les enfants et est situé dans un cadre agréable.
Enfin, pour les déplacements sur de grandes distances, le train est plus agréable pour les enfants (il peuvent s'y déplacer) et très confortable en Thailande.
Bon voyage.
| | | À: Pierlou · 7 mars 2006 à 21:21 Re: Quoi visiter en Thaïlande avec enfants de 5 ans et 18 mois? Message 11 de 11 · 4 560 affichages · Partager Génial, merci pour ces indications précieuses ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 277 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |