|  |  |
 | | | | Visites dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Chiang Mai? Envallis · 6 novembre 2008 à 17:01 12 messages · 4 participants · 1 711 affichages | | | | 6 novembre 2008 à 17:01 Visites dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Chiang Mai? Message 1 de 12 · 1 684 affichages · Partager Bonjour à tous,
voilà je serai dans 2 jours à Chiang Mai et je me demande ce qu'il y a voir dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de la ville, à part le doi Suthep (sachant que je pense aller à Chiang Dao mais en rando à la journée).
Il faudrait que ce soit aisément accessible en moto (pas trop de chemins sinueux, pas de montagnes russes, et pas trop de trafic siouplé : je serai débutant en moto  )
On m'a conseillé Doi Saket. C'est accessible ?
Question subissiaire : quelle carte de la région (à se procurer à CM) recommandez-vous ?
Merci 
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 6 novembre 2008 à 17:04 Re: Visites dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Chiang Mai? Message 2 de 12 · 1 676 affichages · Partager je serai débutant en moto  )
la thailande n est vraiment pas le pays pour debuter en moto !  de nombreux posts sur VF qui traite du sujet. | | | À: Envallis · 6 novembre 2008 à 17:13 Re: Visites dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Chiang Mai? Message 3 de 12 · 1 667 affichages · Partager  Salut, ba tu peux juste deja te promener en banlieue!!! mais fait attention quand meme les bizounours se trasforment le soir!!! LOL
y a un musée a CM meme sur les insectes qui (il pârait est vraiment bien) le Zoo, apres les ptites villes je me rappel pas les noms!!!! DSL mais si tu te renseigne un minimum sur place, tu peux aller voir les fabriquant de statues, (terre cuite, ou autres), les fabricants de papier....
A+ | | | À: Flipflop · 6 novembre 2008 à 17:18 Re: Visites dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Chiang Mai? Message 4 de 12 · 1 662 affichages · Partager comment me déplacer tout seul dans la campagne alors ?
c'est possible de "louer" un taxi ou tuk tuk à la journée... | | | À: Envallis · 6 novembre 2008 à 17:20 Re: Visites dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Chiang Mai? Message 5 de 12 · 1 661 affichages · Partager salut tu peux te procurer des cartes dans n'importe quelle agence qui organise des trekking, ou a ton hotel, je sais qu'a phuket tu peux en avoir a 'aeroport, mais je sais plus pour cm j'en ai plusieurs que j'ai pris là bas, on vient de rentrer lundi soir | | | À: Envallis · 6 novembre 2008 à 17:50 Re: Visites dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Chiang Mai? Message 6 de 12 · 1 643 affichages · Partager  Re tu peux louer une bécane, sinon tous les taxi collectifs sont pres a te rendrent service!!!
mais le mieux est de voir avec ta GH enfin bon compare un minimum!!!
A+ | | | À: RRR · 6 novembre 2008 à 18:08 Re: Visites dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Chiang Mai? Message 7 de 12 · 1 634 affichages · Partager  Re tu peux louer une bécane, sinon tous les taxi collectifs sont pres a te rendrent service!!!
mais le mieux est de voir avec ta GH enfin bon compare un minimum!!!
A+
le pb c'est que vu que c'est nos premières nuits en thailande on n'a aps pris une GH mais un "vrai" hotel (bodhi serene, équivalent du tamarind), et je suis pas sûr que le service soit el même en ce qui concerne les petits conseils...
est-ce que les taxis collectifs peuvent m'emmener en pleine nature ? car en fait on cherche plutot à aller se balader par nos propres moyens dans la campagne, et pas vraiment visiter les villes alentours...
ca marche comment les taxis collectifs ? ca se loue à plusieurs ? c'est des sortes de bus qui font toujours le même circuit ? on les prends où ? 
Merci | | | À: Envallis · 6 novembre 2008 à 18:27 Re: Visites dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Chiang Mai? Message 8 de 12 · 1 624 affichages · Partager  re,
si vous voulez aller en pleine "pampa", il faut prendre vos jambes a votre coup!! LOL
CM est tres touritiques!!!
sinon il faut se lier un minimum avec quelqu'un de la bas et il vous emmennera!!!!
Sinon tu fais comme tout le monde!!!!
1 tu loues une bécanne ou une voiture et tu te ballade la ou bon te sambles!!!
2 prendre un taco pour la journée (mais il risque de t'emmener chez son pote, le cousin....) et tu va voir plus de resto, de boutique qu'autre chose!!!
3 prendre un truk dans un gh!!! (c'est organniser)
aller A+
PS t'inquiet meme les truk organiser sont sympa | | | À: RRR · 6 novembre 2008 à 18:32 Re: Visites dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Chiang Mai? Message 9 de 12 · 1 620 affichages · Partager  re,
si vous voulez aller en pleine "pampa", il faut prendre vos jambes a votre coup!! LOL
CM est tres touritiques!!!
sinon il faut se lier un minimum avec quelqu'un de la bas et il vous emmennera!!!!
Sinon tu fais comme tout le monde!!!!
1 tu loues une bécanne ou une voiture et tu te ballade la ou bon te sambles!!!
2 prendre un taco pour la journée (mais il risque de t'emmener chez son pote, le cousin....) et tu va voir plus de resto, de boutique qu'autre chose!!!
3 prendre un truk dans un gh!!! (c'est organniser)
aller A+
PS t'inquiet meme les truk organiser sont sympa
Re-
Pour la solution 1, on en revient au point de départ : peux-t-on débuter en moto en Thaïlande ? et où aller ?... | | | À: Envallis · 6 novembre 2008 à 18:38 Re: Visites dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Chiang Mai? Message 10 de 12 · 1 612 affichages · Partager comme la moto est le moyen de transport le plus dangereux, si tu n en a jamais fait, il vaut mieux s abstenir. conduite à gauche pas d assurance (en cas d accident ou d incident, ça va te couter tres cher à reparer !!!) sans parler des risques potentiels humains ! moto pas toujours au top niveau freinage... casque special kéké qui ne protege rien du tout pas d equipement comme les gants en cuir.....
imagine la moindre gamelle avec les mains sur le goudron meme à 20 km/h....
mais si tu es à l aise en moto...c est sans probleme, c est pas pire qu ailleurs, et c est que du bonheur | | | À: Envallis · 6 novembre 2008 à 18:44 Re: Visites dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Chiang Mai? Message 11 de 12 · 1 573 affichages · Partager comme tu dis!! LOL
il te reste le 2 et 3!!!
aller t'inquiet CM est une super ville et ces alentour aussi
A+ et bon séjour dans cette ville que j'adoooooooooorrrrrrrrrreeeeeeeeee!!!!   | | | À: Flipflop · 6 novembre 2008 à 19:03 Re: Visites dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Chiang Mai? Message 12 de 12 · 1 562 affichages · Partager Bon on oublie pour de bon la moto... 
reste : 1 la location de voiture (mais pareil je ne me vois pas conduire...) 2 prendre ces fameux taxis collectfis (qui ? quoi ? où? vers où ? comment ?) 3 faire plusieurs randos organisées à la journée (Chiang Dao et ???)
Michaël | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |