Bonjour,
Je prépare mon premier voyage en
Thaïlande pour fin janvier 2019. Je prévois 7 jours dans le nord. Mon souhait : découvrir
Chiang Mai et partir quelques jours pour découvrir la campagne reculée thaïlandaise, les villages, les tribus montagnardes. Quelle difficulté pour choisir le secteur. J'hésitais entre le nord-ouest vers
Mae Hong Son, soit le nord-est vers le
triangle d'or. A la lecture de différents forums, j'ai l'impression que beaucoup de villages dans le nord de la
Thaïlande sont aujourd'hui plus ou moins reconstitués pour accueillir les touristes, donc peu d'authenticité. J'ai finalement opté pour le nord-ouest.
Je viens de lire votre message concernant la boucle via
Mae Hong Son. Pourriez-vous me donner un peu plus d'infos et conseils.
Après 2 nuits à
Bangkok, je prendrai un train de nuit direction
Chiang Mai. Je prévois une journée à
Chiang Mai pour visiter la vieille ville et les temples. Le lendemain, je pars 4 jours avec chauffeur et guide. Voici le programme :
- 1er jour :
Chiang Mai -
Pai - Soppong avec arrêt au marché de Mae Malai, à la cascade de Mok Fah et
Pai. Poursuite jusqu'à Soppong pour passer la nuit. Une grosse journée de route, mais je ne voulais pas dormir sur
Pai.
- 2ème jour : visite des villages de Soppong, Mae Lana et Baan Ja Bo. Ces 2 derniers villages me semblent plutôt sympas un peu en retrait des circuits classiques (du moins j'espère). Ensuite route vers
Mae Hong Son. Visite de village de Baan Rakthai. J'ai l'impression que ce village est moins authentique et très touristique. Je me demande si ça vaut le coup d'y aller. En arrivant sur
Mae Hong Son (ou le lendemain en fonction de l'horaire), balade en bateau pour rencontre d'un village Padaung. Alors pour ce village, je suis très sceptique. Je sens le village reconstitué. Je verrais avec le guide. Nuit à
Mae Hong Son.
- 3ème jour : visite de
Mae Hong Son, son marché et ses temples, puis direction Mae Chaem et nuit à Mae Chaem.
- 4ème jour : visite matinale du marché local, découverte du
parc national de Doi Inthanon, marché des tribus montagnardes Hmong, village Hmong de Baan Khun Klang, village Karen Baan Sob Had. Je suis un peu sceptique sur l'authenticité de ces villages. Et retour sur
Chiang Mai.
Régis, vous qui connaissez bien ce secteur, pouvez-vous me dire si je fais le bon choix sur ce secteur plutôt que la partie nord-est au vu de ce que je recherche comme découverte.
Ensuite, que pensez-vous de l'itinéraire que l'on me propose et des villages visités ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'autres villages tout au long du circuit, peut-être des villages moins connus et plus authentiques. Nous pourrons faire plusieurs arrêts. Au niveau de la distance, je pense que ça va être un peu une boucle marathon.
Il me restera 3 nuits sur
Chiang Mai, donc 2 jours complets pour visiter les alentours de cette ville. Pensez-vous que ce serait possible en 2 jours de partir vers le nord : Fang, Thaton ? Ce secteur permet-il de rencontrer d'autres tribus, de faire des visites différentes ?
Que me conseillez-vous sinon autour de
Chiang Mai ? Il y a biensur le Doi Suthep. Mais je ne suis pas du tout intéressée par les visites diverses et variées très touristiques et shopping telles que les fabriques d'ombrelles.
Je me demande si je n'aurais pas intérêt d'ajouter un jour pour faire la boucle vers
Mae Hong Son. Dans ce cas, faut-il passer 2 nuits sur
Mae Hong Son ?
Merci par avance Régis pour votre aide