Bonjour,
Je vais passer toute l’année 2010 en
Thaïlande et j’aimerais louer un appartement meublé à
Bangkok.
Mon amie thaïe me conseille le quartier de Bangkapi (conseille, ça veut dire soit je loue là car elle y a des amis, soit elle n’habite pas avec moi).
Je n’ai pas trouvé énormément d’infos sur VF à propos de ce coin que je ne connais pas du tout et encore moins de photos sur le net. Le peu que j'ai lu sur VF et ce que mon amie m'en a dit me donne envie d'y aller mais malgré ça, j'aimerais en savoir un peu plus.
thailandguru.com/...angkapi-minburi.html
A propos des appartements à louer, j’ai trouvé qq sites (comme 9apartment ou mrroomfinder) avec pas mal de très petits apparts (des condos de maximum 30 m²) dans ma fourchette de prix (de 0 à 5.000 THB/mois + charges). Pas moyen de trouver un appartement digne de ce nom (chambre + douche + salon + salle à manger) en-dessous de 5.000 THB. On se contentera donc d’un condo.
apartment-bangkok.com/...d-to-live-in-bangkok
www.bangkokresidents.com/condominiums.htm
www.transitionsabroad.com/...ing_in_bangkok.shtml
apartment-bangkok.com/...lease-what-to-expect
J’en ai trouvé plusieurs qui pourraient convenir (dont un dans soi happyland 1, près du centre commercial The Mall) mais je rencontre plusieurs problèmes.
1) Sur un des sites web, il y a une vidéo qui illustre un appart « calme » (celui dans soi happyland 1), vidéo dans laquelle on entend un avion passer juste au-dessus de l’immeuble... Il y a beaucoup d’avion qui survolent ce quartier ? La nuit ?
2) Les propriétaires ne répondent pas aux mails d’infos que j’envoie, dont un propriétaire anglais qui n’a pas l’excuse de ne pas comprendre (justement celui de soi happyland 1, condo qui a tapé dans l'oeil de mon amie).
3) Je voudrais louer àpd de janvier 2010, visiter en novembre 2009 et bloquer un appartement dès maintenant sans pour autant commencer à payer le loyer. Oui je sais, je n’ai aucune chance (sauf si un bail se termine en décembre). Mon amie veut faire ça « the thai way » : on cherche en se promenant dans le quartier le jour de mon arrivée, idée qui ne me plaît évidemment pas.
Voilà, je vous ai fait le point de ma situation, si vous avez des conseils ou des infos, je suis preneur.
Merci !