|  |  |
 | | | | Voler avec Air France pour Bangkok? Satu · 22 septembre 2010 à 21:45 12 messages · 8 participants · 2 829 affichages | | | | 22 septembre 2010 à 21:45 Voler avec Air France pour Bangkok? Message 1 de 12 · 2 713 affichages · Partager L'année dernière, nous sommes allés à Bangkok avec le Thaï. Ce n'était pas terrible. 747 dont la porte arrière avait beaucoup de mal à fermer. Heureusement, après 30 minutes de bricole, le tournevis du mécano de la Thaï nous a permit de partir. Cela avait toutefois un côté bricolo que je n'ai jamais vu ailleurs. Question distraction, il y avait un écran pour 60 personnes. Pas de choix. L'écran était diaphane, le film nul. Une fois, je suis partis à Mexico avec Air France. Ecran de la taille d'une calculette, choix de films restreint, impossible d'arrêter le film et de le reprendre. Est- ce que c'est comme ça sur Paris - Bangkok ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Satu · 23 septembre 2010 à 0:12 Re: Voler avec Air France pour Bangkok? Message 2 de 12 · 2 677 affichages · Partager L'année dernière, nous sommes allés à Bangkok avec le Thaï. Ce n'était pas terrible. 747 dont la porte arrière avait beaucoup de mal à fermer. Heureusement, après 30 minutes de bricole, le tournevis du mécano de la Thaï nous a permit de partir. Cela avait toutefois un côté bricolo que je n'ai jamais vu ailleurs. Question distraction, il y avait un écran pour 60 personnes. Pas de choix. L'écran était diaphane, le film nul. Une fois, je suis partis à Mexico avec Air France. Ecran de la taille d'une calculette, choix de films restreint, impossible d'arrêter le film et de le reprendre. Est- ce que c'est comme ça sur Paris - Bangkok ?
C'est de l'A340 sur BKK en 30-24-224, ce n'est pas le 777 que les gens n'aiment pas en éco car la config est en 3-3-3 sur 340...
Ecrans individuels, et vol classique AF sinon ;) | | | À: Satu · 23 septembre 2010 à 4:36 Re: Voler avec Air France pour Bangkok? Message 3 de 12 · 2 654 affichages · Partager Depuis juin de cette année, la THai a remplaçé ses avions sur la liaison BKK- CDG. Il s'agit de 777 300 ER d'un bon niveau de confort avec écran individuel. A vous de voir. | | | 3-3-3 sur le 340 ? Ce n'est pas plutot 2-4-2 ?
J'espere que l'idee de la densification n'est pas en train de faire son chemin vers la flotte Airbus :) | | | À: Paly · 23 septembre 2010 à 8:59 Re: Voler avec Air France pour Bangkok? Message 5 de 12 · 2 619 affichages · Partager 2-4-2 pour le 343 confirmé :D | | | À: Aerogusz · 23 septembre 2010 à 9:06 Re: Voler avec Air France pour Bangkok? Message 6 de 12 · 2 614 affichages · Partager 2-4-2 pour le 343 confirmé :D
Décidement, je suis à l'ouest sur les config ces deniers temps :D | | | Merci pour ces réponses. Est-on loin de Singapore Airlines (sur 777 ou A 380) où les écrans sont de taille plus que correcte et le choix de films très conséquent ? | | | À: Satu · 23 septembre 2010 à 15:48 Re: Voler avec Air France pour Bangkok? Message 8 de 12 · 2 544 affichages · Partager Merci pour ces réponses. Est-on loin de Singapore Airlines (sur 777 ou A 380) où les écrans sont de taille plus que correcte et le choix de films très conséquent ?
La config AF est en 2/4/2, avec un pitch de 32" et une largeur de 18". La config SQ est en 3/3/3 sur 777, 3/4/3 sur A380, avec un pitch de 32" et une largeur de 19".
Le service SQ et considéré meilleur que le service AF, même si le dernier vol que j'ai pris je n'ai pas franchement remarqué.
Pour l'écran il est plus grand chez SQ, le choix est plus large... mais pas en français évidemment!
Pas grand chose à dire, à part que la prestation au niveau repas AF départ Paris est supérieure à la concurrence car les plats sont frais et renouvellés assez souvent (gros volume de prestations préparées)
Le produit SQ est probablement meilleur, mais il n'est pas direct. Mais si tu aimes les escales et faire des heures de vol suplémentaires ne te dérange pas, tu peux aussi passer par SIN. | | | Merci. Je n'aime pas spécialement faire des heures de vol supplémentaires ni des escales inutiles. Pour les films, sur Singapore, il y en a tout de même pas mal en français. | | | À: Satu · 26 septembre 2010 à 11:28 Re: Voler avec Air France pour Bangkok? Message 10 de 12 · 2 382 affichages · Partager Bonjour,
Air France??? Tu n'as pas peur des grèves, toi!!! | | | À: Satu · 27 septembre 2010 à 10:58 Re: Voler avec Air France pour Bangkok? Message 11 de 12 · 2 190 affichages · Partager L'année dernière, nous sommes allés à Bangkok avec le Thaï. Ce n'était pas terrible. 747 dont la porte arrière avait beaucoup de mal à fermer. Heureusement, après 30 minutes de bricole, le tournevis du mécano de la Thaï nous a permit de partir. Cela avait toutefois un côté bricolo que je n'ai jamais vu ailleurs. Question distraction, il y avait un écran pour 60 personnes. Pas de choix. L'écran était diaphane, le film nul. Une fois, je suis partis à Mexico avec Air France. Ecran de la taille d'une calculette, choix de films restreint, impossible d'arrêter le film et de le reprendre. Est- ce que c'est comme ça sur Paris - Bangkok ?
le mieux c'est : Airfrance en A340 ou la thai en B777. Les deux vols se valent au niveaux qualité et les avions sont confortable. L'avantage avec Af c'est les 80 films en français que tu n'aurra pas sur la thai. Prend un vol direct, je ne vois pas l'interet de faire une escale. (sauf si - moins cher et que ton budget est short) | | | À: Satu · 27 septembre 2010 à 16:40 Re: Voler avec Air France pour Bangkok? Message 12 de 12 · 2 117 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué ce vol sur AF l'année dernière sur un B747. Et bien point d'IFE à l'aller. Par chance au retour j'ai eu le droit de monter dans la bulle, avec l'IFE. En bas, rien d'autre que les écrans au plafond il me semble... Aucune garantie donc du côté de l'IFE. Il faut tomber sur le bon taxi... (je viens d'avoir le même pb pour CDG<->HVA. IFE à l'aller et pas au retour)
Cdlt | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |