|  |  |
 | | | | Masterjohn · 6 août 2010 à 21:36 10 messages · 6 participants · 5 114 affichages | | | | 6 août 2010 à 21:36 Volontariat au Elephant Nature Park de Chiang Mai Message 1 de 10 · 5 079 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais partir en décembre 2010 dans le parc Elephant Nature Park situé près de Chiang Mai, en Thaïlande. C'est mon rêve depuis longtemps de faire quelque chose pour aider les animaux. Mon problème, je suis un peu douillette et j'ai peur des petites "bebêtes", ce qui m'a empêché jusqu'à ce jour de me lancer. Je souhaiterais savoir si vous y avez séjourné, avez-vous beaucoup vu d'insectes répugnants (araignées énormes, cafards, serpents...) à l'intérieur des chambres ou des WC ou douches ? Car ma crainte porte surtout sur la nuit. La journée, bizarrement, cela m'inquiète nettement moins. Je sais que cela peut paraître stupide de vouloir aller là bas si on ne supporte pas les insectes mais j'ai tellement envie de vivre cette expérience avec les éléphants que je suis prête à certains sacrifices. D'autant plus que je considère cela comme un stage d'initiation en vue de m'impliquer un jour un peu plus longtemps et de façon moins comfortable dans un autre projet d'écovolontariat. Je vous demanderai donc un peu d'indulgence dans vos réponsese... Merci à tous pour vos témoignages. | | | salut! j'ai séjourné au Chiang Mai il y a quelques années et je n'ai eu aucun problème. Je ne connais pas le parc spécifiquement, mais il n'y a rien a craindre!
bravo pour ton stage en faveur des animaux, si tu as envie, j'aimerais avoir des infos sur ce stage, puisque j'ai les mêmes interêts que toi.
salut! | | | Bonjour,
Moi même j'avais une peur phobique des araignées en France, au point d'un jour traverser une avenue et me faire heurter par une voiture, car un collégue avait fait le geste de m'envoyer une araignée sur moi. Depuis, je vis réguliérement en afrique et voyage autour du monde, en brousse et même dans le désert et ai bien été obligée de prendre sur moi, Ce n'est pas toujours facile et il faut du temps pour se calmer mais ça vient. Un tuyau, prendre avec soi du "Fulgator" spécial araignées, trés efficace et bon pour le moral. Ceçi dit je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de ses petites bêtes en Thailande.Prendre cependant certaines précautions ouvrir son lit avant de se coucher, secouer ses chaussures avant de les mettre, préférer les chaussures fermées contre les "eventuels" scorpions et serpents, et puis surtout se dire que toutes ses pauvres petites bêtes ont plus peur de nous que nous!!!! Bon courage et surtout bon voyage (a ne pas louper)
Colette | | | À: Masterjohn · 3 septembre 2010 à 13:19 Re: Volontariat au Elephant Nature Park de Chiang Mai Message 4 de 10 · 4 883 affichages · Partager bonjour,
alors, désolée ms je vais répondre a vos questions par d'autres! je pars également en thailande et ai très envie aussi d'aller faire un tour ds ce parc. M'occuper d'animaux, un rêve depuis longtemps. En savez vous un peu plus sur ls stages? En quoi consistent ils? Combien cela coute-t-il?Y a t-il une durée minimum?J'espère que vous pourrez un peu m'éclairer et à bientôt peut-être pour échanger nos ressentis sur cette future expérience (je compte y aller en novembre)!margaux | | | À: Margo17 · 11 septembre 2010 à 9:43 Re: Volontariat au Elephant Nature Park de Chiang Mai Message 5 de 10 · 4 827 affichages · Partager Bonjour, Vous trouverez toutes les informations sur le site internet : www.elephantnaturepark.com ou l'on s'occupe principalement d'éléphants. Sinon il y a un autre parc avec des animaux plus variés mais toujours dans l'optique de les sauver et de les aider c'est sur le site : www.wfft.org J'espère que vous trouverez votre bonheur et qui sait, peut-être nous retrouverons nous là-bas (nous n'avons encore rien réservé) Bonne continuation et bon voyage... | | | À: Masterjohn · 19 septembre 2010 à 23:54 Re: Volontariat au Elephant Nature Park de Chiang Mai Message 6 de 10 · 4 772 affichages · Partager salut,
alor moi j ai ete a elephant natur park en octobre 2009 le parc est tres sympa et acceuille des elephants victimes de maltraitance pour aller le visiter ca va te couter 50 euros si mes souvenirs sont bons voir un peu plus pour une semaine la bas je pense que c est ds les 250 euros... il y avait des volontaires la bas mais dis toi bien qu uil faut rester plus que une semaine pour etre en osmose avc les elephants sinon apparement les volontaires sont bien logé et on y mange bien pendant ma jrné de visite on a pas fait grand chose a part regarder les elephants leur donner des bananes et prendre le bain a 16h tout est en anglais donc j espere que tu parles bien anglais car c est la seule langue utilisé ds le parc suis a ta disposition si t as d autres questions bien a toi vanila | | | Merci beaucoup pour ton témoignage. En fait je viens de reçevoir la confirmation de mon inscription. Je préfère pour une première fois ne m'inscrire que pour 1 semaine car j'ai peur des insectes et en pleine nature comme dans ce parc, cela m'inquiète un peu je dois dire... Maintenant si je n'en vois pas, ou qu'ils me sont supportables, on peut toujours, pour autant qu'il y ait de la place, rester une semaine de plus. On verra quand on y sera. Nous avons 3 semaines en tout et n'avons rien réservé d'autre pour le moment... J'espère pouvoir à mon tour témoigner sur ce forum de cette expérience de toute façon unique ! Merci. | | | À: Masterjohn · 20 septembre 2010 à 22:40 Re: Volontariat au Elephant Nature Park de Chiang Mai Message 8 de 10 · 4 747 affichages · Partager slt
moi je te conseil dy aller un apres midi histoire de te faire une idee des lieux et si cate plait... moi jvoulais y passer quelques semaines et puis j àchangé d avis en fin de journée .... enfin c est toi qui voit7 sinon pr les bebette dis toi qu il y a de la paille etc donc airaigné et souris!!!!!! voila n ai pas peur de ca vis ton aventure c est pas la ptite bebete qui va manger la grosse! bye | | | À: Masterjohn · 21 septembre 2010 à 15:07 Re: Volontariat au Elephant Nature Park de Chiang Mai Message 9 de 10 · 4 737 affichages · Partager Si actuellement, nous avons quelques moustiques, c'est normal, c'est la saison des pluies. Au mois de décembre, chez nous en tous cas, il n'y a pas de moustique et beaucoup moins de bébêtes, sauf peut-être dans l'après midi quand on ramène les éléphants dans la forêt, il suffit alors de prévoir un spray répulsif... Ne t'inquiète donc pas outre mesure, Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |