Alors c'est une question de goût.
La ville de
Krabi est assez sympa comme point de départ d'excursions, et surtout on mange terriblement bien au marché de nuit. Un bonheur.
L'arrivée à Ao Nang (où je n'ai pas séjourné) est un peu la douche froide avec ses constructions un peu envahissantes et surtout ses boutiques à touristes.
Nous avons séjourné à Railey. Et là, mon avis est très partagé.
L'arrivée à Railey a un côté magique. Et Railey Ouest est magnifique. Par contre, les hôtels que j'ai vu, c'est vraiment l'esprit "all inclusive". Et les restaurants, c'est exactement ce qui est dit dans les guides: de la nourriture internationale correcte et de la nourriture thaie acceptable pour 5 fois les prix de
Krabi ville (150THB un pad thai contre 30THB au marché de nuit de
Krabi). Côté Railey est, attention à la déception: c'est la mangrove et pas vraiment une plage praticable et il faut donc aller à la plage à Railey ouest.
Et pourtant, en dépit de mon regard critique, je retournerai à Railey, et pour une raison: le Railey Beach Club. Pas vraiment dans ton budget (sauf peut-être les chambres du club house). Mais je suis contente d'avoir cassé la tirelire pour loger là-bas. Notre maison (la numéro 28) située sur l'arrière donnait sur la falaise et la jungle. Quel spectacle d'observer les gibbons et les macaques sauter dans les arbres pendant qu'on prend sa douche (en plein air)! Des moments magiques, hors du temps...
Un point en faveur du lieu (côté budget), c'est qu'il est possible de cuisiner soit-même, donc économie possible qui peut influencer le budget.
Une alternative que je n'ai pas testé: tonsai.