Bonjour,
Je tiens à m'excuser, il est vrai que mon message était quelque peu agressif, je ne tenais pas à vous attaquer.
Je ne suis pas fan des low-cost, j'en prends occasionnellement pour des voyages type week-end (genre
Londres ou
Berlin) avec EasyJet. Mais je reste sur mon point de vue. Une low-cost a, généralement, un prix inférieur aux Majors. Mais ils ne faut pas se leurrer, et les clients le savent, cela se fait au détriment de la qualité de service, à tous les niveaux.
Cela inclus plus de restrictions, plus de frais en cas de bagages, pas de service à bord, pas de service clientèle (ou presque) par téléphone, etc... et c'est un choix. Quand on achète un billet low-cost on accepte cela, ces petits désagréments.
Quand je voyage avec EasyJet par exemple, je me dis que payer un aller retour
Lyon/
Berlin à 45€ vaut la peine de subir ces désagréments. Je préfère payer moins cher et prendre le risque d'avoir du retard, de n'avoir aucun service, etc, etc...
Après j'ai toujours refusé de prendre Ryanair par exemple, pour plusieurs raisons qui font que par principe je ne les prendrais pas : aéroports éloignés, publicité à bord de façon plus qu'ostensible, etc...
C'est un choix bien entendu, et chacun est libre de l'accepter ou non, mais je pense quand même qu'il faut l'assumer. J'ai pris EasyJet il y a quelques années, et j'ai passé la nuit à dormir par terre à
Luton. Bof bof niveau confort, mais je sais que quand je prend une low-cost il y a des risques !
Bonne journée en tout cas, et encore désolé pour mon précédent message quelque peu agressif,
Quentin