A part les methodes de calculs diverses et variées annoncer, Pourquoi ne pas ce dire que les trucs chers :
1000 thb = 30 euros genre hotel
et les trucs pas chers 100 thb = 2 euros.
A moins de boire comme un trou, tu depenseras sensiblement la meme chose car si tu prends une chambre d' hotel ts les jours en te disant que tu as dépensé 30 euros (en fait 24 E et des poussieres)
donc au final 6 euros de depense reelement en -
Avec toutes tes petites dépenses de 100 thb que tu auras faite (comptabilises à 2 euros au lieu de 2.36 réel) la difference sera pas bien grande...
Prends entre parenthese ton aide au calcul
10 x 100 (2E) = 1000 = (20)
Si tu fait une depense d' hotel 1000 thb (30 E)
resto sortie loc moto 10 x 100 = 1000 (20 E)
Et combien font
10x100 + 1000 = 2000 thb (20)+ (30)= (50)
2000 thb au change d' aujourd' hui 47 euros, donc avec un peu de chance ton budget prévisionnel ne sera pas dépassé et tu auras meme fait 6 pourcent d' eco.
Maintenant tout dépend de tes frais, hotel resto excursion.
et puis faut apprendre ta table, tu disposes encore de qlqs jours au chiffres et lettres, lol, car comme dirait Mengwan C' est Po des vacances de compter tous les jours, meme si dans ce pays tt n' est pas cher et qu' a la fin on a qd meme depense un doigt.
Pour les bourges, je pense qu' il ne faut pas les critiquer de trop car si ils n' etaient pas là des fois, on ne pourrais profiter de certaines choses, je ne pensent pas que si l' aeroport de
BKK a de nouveaux hall(s) c' est que pour les routard de guesthouse et autres travellers et backpackers au locks et cheveux long, meme si ils sont nombreux sont là, car j en voit bcp des gens qui ne dépensent pas plus de 10-15 dollars max pour budget hotel resto etc..../jour en Asie et franchement je ne suis pas sur que c' est la que l' économie du pays réside (du moins eco touristik).
Je me situerais entre ces 2 classes, et vraiment je peux reellement revendiquer de faire marcher du ptit commerce a + grand echelle, maintenant je peux aussi bien manger au resto que ds les marches