Laviestbelle · 10 septembre 2009 à 17:01 13 messages · 5 participants · 4 765 affichages | | | | Salut, alors voila je suis intéressé à passer une nuit au Khao Sok national park et j'aimerais bien avoir des commentaires de quelqu'un qui y est allé. Quelqu'un connait?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui, mais je n'ai pas aimé le coté du lac (trop artificiel et trop grand). Sinon le cote foret est interessant pour les promenades sur les 8 itinéraires: air frais et odeurs de bois mouilé, beaucoup de petites bestioles comme lézards, serpents, papillons... (et sangsues). Les bungalows dans les arbres c'est amusant le premier jour, et ce n'est pas justifié (sauf pour faire une attraction pour couillons [myself too!] et faire payer plus cher).
En saison des pluies c'est un peu tristounet : il faut aimer ! | | | Bonjour Laviestbelle! Rien que d'écrire ton pseudo, cela me rend jouasse, tiens!  Je ne peux que te déconseiller ce resort car il est très loin du parc. En fait, il est sur un autre parc et, d'apres ce que j'ai compris, emmène ses client en trek dans cet autre parc, leur faisant croire qu'il s'agit du parc de Khao Sok!  Et sur Khao Sok, je ne peux que deconseiller Siam Safari pour leur enorme arnaque: ils ont cree un faux site du parc (khaosok.com n'a pas ete cree par le parc de Khao Sok, qui n'a pas de site, mais bien par Siam Safari) afin de mieux vendre leur lodge et leurs "tours" a ceux qui font confiance aux "recommandation" du parc... En plus de ce manque évident d'éthique, ils sont loin d'un tourisme équitable, ne payant pas les droits d'entrée du parc, n'embauchant aucun personnel local...
Désolée, d'habitude je ne critique pas grand monde sur place mais, la, c'est vraiment un cas... Je te conseille plutôt de faire travailler des acteurs locaux, ils ne manquent pas et proposent de très bonnes prestations.
Par contre, je te conseille, moi, d'aller sur le lac de Chew Larn qui est vraiment un endroit magique ou, si tu y dort (pour pouvoir faire les safaris du soir et du petit matin), tu auras de vraies chances d'observer la vie sauvage (plusieurs espèces de singes, dont les gibbons et plein d'oiseaux, dont plusieurs espèces de Calaos et d'aigles)... Et puis, le reveil sur l'eau au son des gibbons... Quelle merveille!  Tous ceux que j'y ai emmenés en gardent un souvenir emus... Certains prétendent que c'est leur plus beau souvenir de Thaïlande.  A ne surtout pas rater!!!
Bon voyage. | | | Je ne peux que te déconseiller ce resort car il est très loin du parc
N'est-ce pas plutot parce que c'est un sérieux concurrent pour toi ? As tu déjà logé chez eux ?
L'argument de distance a propos de "Siam machin", s'applique a tous les autres lodges, puisqu'il sont tous hors du parc. Et pareil pour les raflésies qui sont a quelques kilometres. Et que dire du lac que tu conseilles, et qui est a 60 km de l'entrée du parc (coté Direction du parc) ? "laviestbelle" n'a qu'une journée a consacrer au parc.
tu auras de vraies chances d'observer [..] les gibbons
C'est vrai qu'il vaut mieux parler de chance ! Il faut avoir conscience qu'il s'agit d'animaux sauvages, et plutot craintifs. Les petits mamifères ne s'attardent pas, s'ils n'ont pas déjà fuit en percevant bruit et mouvements.
Je te conseille plutôt de faire travailler des acteurs locaux [..] Tous ceux que j'y ai emmenés
Je ne comprends pas ce double langage.
leur enorme arnaque: ils ont cree un faux site du parc
Ou est-ce que tu as vu qu'ils se prévalaient d'etre le parc ? Leur nom est inscrit en toutes lettres en bas de la page : ils ne se cachent pas (meme remarque en interrogeant un whois), et l'office des parcs n'a rien contre eux. Ce serait une arnaque si les séjours et les prestations étaient mauvais; or je n'ai vu aucune plainte a leur sujet.
Si tu as un differend avec eux, ou si tu veux défendre le DNP, fait leur un procès en regle, face a face, plutot que de te livrer a de la diffamation. Tes problemes avec tes concurrents ne nous concernent pas. N'est-ce pas toi qui a été censurée sur Trip Advisor anglais le 21 aout, a cause d'articles hors charte, a propos de Earth Lodge ?
Et D'ailleurs les sites persos, et forums ne mentionnent pas d'anomalies avec cet hotel, si les gens sont satisfait de leur hotel et leur passage dans la nature, n'est-ce pas là l'essentiel ? En quoi cela te gène que les VF soient content de leur séjour a Khao Sok (ou a coté de Khao Sok) ?
le parc de Khao Sok, qui n'a pas de site
Bien sur que le Département des Parcs Nationaux (DNP, gouvernement) a un site, magnifique (pas optimisé, mais une foule d'information et de belles brochures couleur, dans la marge de leur portail) et qui concerne tous les parcs nationaux. Dans chaque parc, ils louent des bungalows au confort un peu rustique, mais c'est dans le parc. Plans sur le site du DNP. site officiel de Khao Sok (DNP) . On en a déjà parlé sur VF, car on peut louer un chalet, dans avoir besoin d'intermediaire (c'est peut-etre pour ca qu'il n'est pas signalé par les agents de tourisme).
En toute clareté, il faudrait nécessairement préciser que, lors de la saison des pluies (de mai a novembre), le séjour peut devenir un peu pénible, parce que la pluie tombe sans arret; le cheminement sur les sentiers est alors difficile: lorsque j'y étais, des gens ont été surpris par la nuit et la pluie, et ce sont les rangers qui sont allés les chercher. Et en saison des pluies les grottes sont fermées (trop dangereux).
Certains prétendent que c'est leur plus beau souvenir de Thaïlande.
Il me semble que les clients de Siam Safari et des autres hotels aussi. Le "plus beau" souvenir est un peu prétentieux, car c'est plutot la destination " Thailande" qui plait dans son ensemble (accueil populaire, dépaysement, temples dorés, cocotiers, facilité de transport et d'hébergement). | | | Bonjour Kiti.
Bon sang, quelle agressivité!  Je ne sais pas si je devrais mais je réponds quand même, allez...
N'est-ce pas plutot parce que c'est un sérieux concurrent pour toi ?
Tu me prends pour une multinationale ou quoi???   Plus sérieusement, non, ce ne sont pas vraiment des concurrents, on ne propose vraiment pas le même type de tourisme! Et puis, si c'était ma motivation, tu pourrais me voir dénigrer des dizaines d'autres prestataires!
L'argument de distance a propos de "Siam machin", s'applique a tous les autres lodges
Non, pas du tout, de la plupart des autres, on peut aller a l'entrée du parc (de Khao Sok) et au "centre village" à pied alors que Earth Lodge Khao Sok est à une vingtaine de km de là et on se retrouve un peu "prisonnier" chez eux.
Je ne comprends pas ce double langage.
Moi non plus! Je ne vois pas où est le double langage!
Ou est-ce que tu as vu qu'ils se prévalaient d'etre le parc ?
La, tu es franchement de mauvaise foi! Tout est fait, sur ce site, pour que l'on croit a un site officiel du parc et d'ailleurs, nombreux sont ceux qui sont tombés dans le piège (moi y compris - c'est peut être plutôt pour ca, d'ailleurs, que je leur en veux, au fond!  )... Le guide du routard en tete qui cite ce site comme le site officiel du parc, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si le Lonely est aussi tombe dans le piège.
Leur nom est inscrit en toutes lettres en bas de la page
Tu fais bien de préciser ou tu as trouvé car c'est le seul et unique endroit du site ou l'on trouve leur nom et j'ai cherche un moment pour le trouver!!! En plus, tu ne peux pas dire qu'ils ne se cachent pas, voici comment ils se citent: "For full listings of all Siam Safari Nature Tours, Please visit their website httpsiamsafari.com", ce qui signifierait bien que ce site la n'est pas le leur, non?
Désolée mais moi, je ne peux pas cautionner cette malhonnêteté. (Je sais, tu m'estime encore bien plus malhonnête bien que j'en ignore la raison!  )
Whaw! Bravo et merci! Je ne l'avais jamais trouve! Au temps pour moi, le parc semble bel et bien avoir un site officiel. Je te rmercie de l'info, je vais de ce pas rajoute le lien sur mon site (il remplacera avantageusement celui de Siam Safari!  )
il faudrait nécessairement préciser que, lors de la saison des pluies...
Elle envisage de venir en décembre!
Le "plus beau" souvenir est un peu prétentieux, car c'est plutot la destination " Thailande" qui plait dans son ensemble
Que veux tu? Je suis d'une prétention sans limite, c'est bien connu!  Non, non, les retours que j'ai de certains des clients de mon compagnon (c'est quand même lui qui est guide, même si j'accompagne parfois les visiteurs sur le lac pour mon plaisir) c'est bien que Khao Sok, et plus souvent le séjour sur le lac (avec au moins une nuit dans une des "raft house" du parc) est leur plus beau souvenir de Thaïlande, ne t'en déplaise. (Il me semble même qu'il y en a qui l'ont précise sur leur message du livre d'or de mon site mais je te laisse vérifier, je suppose que tu connais l'adresse!). Mais tu es la preuve vivante que pour apprécier à ce point, il faut s'allouer les services d'un bon prestataire!  
Sur ce, au plaisir de converser a nouveau avec toi! | | | Mais enfin qui es-tu pour porter des jugements sur un hotel dont personne ne se plaint ?
leur enorme arnaque
Tu accuse ton concurrent, une agence de tourisme, de proposer des arnaques.
Comme tu n'as aucun délibéré d'un tribunal, et que tu ne représente pas le DNP du gouvernement, il est clair que tu te livre a de la diffamation pour ton propre compte.
Outre que tu t'emmêles dans tes arguments en te contredisant toi-meme. | | | Bon alors voilà! Il faut que je réponde à tout ça. Premièrement, une compagnie qui en dénigre une autre, je trouve que ça manque de professionalisme et de crédibilité (on ne peut jamais être sûr si la personne dénigre son concurrent pour son intérêt personnel). Dans ces cas-là, je préfère me fier à mon jugement personnel et ne jamais faire affaire avec ces personnes, même si ce qu'ils offrent peut être meilleur.
Je démarre une garderie pour chiens en milieu familial au mois de janvier et quand j'ai fait la tournée de mes concurrents (en tant qu'espionne  je n'avais pas le choix c'était pour mon plan d'affaire et l'analyse de marché, j'avais le choix entre envoyer quelqu'un d'autre où y aller moi-même, mais je préférais aller voir par moi-même!). Je plaignais ceux qui parlait dans le dos de leur concurrent, parce que ça a tellement l'air non professionel et enfantin. Même si j'ai vu et entendu des choses de ces concurrents, jamais je n'irai dire à mes futurs clients quoi que ce soit (à moins que ce ne soit de la cruauté envers les animaux ça je ne tolère pas et je dénoncerais à la SPA). Pour ce qui est du reste, ils jugeront par eux-mêmes et reviendront me voir s'ils ne sont pas satisfaits ailleurs. Ça nous retombe toujours sur le nez quand on parle en mal des autres, même dans la vraie vie.
Cela dit, je suis d'accord avec Kiti, il y a une flagrante contradiction: "Je te conseille plutôt de faire travailler des acteurs locaux Tout ceux que j'y ai emmenés". En fait, j'imagine que c'est parce qu'elle n'est pas Thailandaise que tu dis cela?
Bon d'habitude je n'embarque pas dans ces débats de VF parce que je suis ici pour parler voyage, mais bon là je ne pouvais pas m'en empêcher... | | | J'aime bien ce que kiti écrit en général mais la je ne suis pas tout a fait d'accord a moins qu'il ait des infos précises que je ne connais pas, je trouve qu'il est peu injuste avec Mathil2. J'ai souvent lu ses messages et malgré qu'elle fasse de la pub, plutôt de la promotion, pour que les touristes viennent visiter le parc de Khao Sok qu'elle semble aimer, elle n'a jamais prêché pour sa paroisse sauf en disant qu'elle était prête a rendre service et a informer les éventuels forumeurs intéressés. Je trouve que la réponse qu'elle a faite a Kiti est assez claire et honnête pourqu'on puisse lui laisser le bénéfice du doute. Mathil2 n'a rien a voir avec la pub agressive et malhonnête de certains propriétaires de GH que je ne nommerai pas mais que tout le monde connait | | | Salut Olivier,
Pour moi, l'ethique consiste d'abord a respecter les lois du pays ou l'on réside, et obtenir les autorisations nécessaires pour y travailler. Selon les lois thailandaises : une agence de voyage doit avoir une licence de la TAT (à ne pas confondre avec la licence de guide)l'agence de voyage doit payer les impots sur ses benefices (et pas seulement sur le seul salaire d'un guide). Cet impot permet de faire vivre les fonctionnaires locaux, et assurer l'entretien des infrastructures publiques.un etranger ne peut pas excercer le metier de guide.un étranger muni d'un seul visa tourisme ne peut pas occuper un emploi.pour travailler en Thailande, un étranger doit obtenir un visa non-immigrant business et un work permit (livret bleu).obligation d'un chiffre d'affaire minimum et emploi de 4 thailandais a temps plein, pour chaque emploi tenu par un étranger.C'est audacieux d'accuser un concurrent de manquer d'éthique, lorsque soi-meme, on ne la respecte pas. Surtout sans avoir l'expérience de ce lodge en tant que touriste (c'était la question). Jalousie, vengeance ?
Ethique, developpemnt durable, ecotourisme solidaire... sont des mots a la mode, qui font vendre. J'attend impatiemment que Mathilde annonce a ses clients, le bilan carbone de la balade en bateau a moteur sur le lac (et les 60km en véhicule pour y acceder), et celui du vol intercontinental pour arriver en Thailande.
Je constate aussi que Mathilde n'a pas jugé utile de préciser sur ce forum, qu'elle était intermediaire de tourisme ( achat et revente, avec bénéfice, des prestations des autres). Or en lisant ses posts sur le forum, et avec son blog, on croit d'abord qu'elle est simple touriste.
Etrange aussi que Mathilde révèle des informations qui n'ont pas été publiées (ou est-ce écrit que le séjour se déroulerait en décembre ?). Dois-je en déduire qu'elle démarche ses clients potentiels par MP, a l'abri des regards avertis ?
Visite de villages "non touristiques", eco-tourisme, incitation a la reservation d'avance [pas besoin en fait], livre d'or pour aider a convaincre, offre de stage survie dans la jungle... Similitudes avec les pratiques controversées du légionnaire (autre agent de tourisme controversé), mais qui ne travaille pas au black et a ses papiers en regle pour travailler en Thailande, avec licence TAT, en plus d'une experience certaine de la rando en jungle...
A propos de kaosok.comLa norme préconise que les noms de domaine en .com sont des sites commerciaux privés. Donc khaosan.com, khaoyai.com, bangkok.com, grandpalace.com, bumidol.com, paris.com, elysée.com... ne sont pas des sites gouvernementaux (certains sont meme a vendre, comme httpkhao-sok.com). Rien d'anormal. Ce n'est pas parce qu'on ignore les usages de la profession du web, qu'on doit en déduire que ce sont tous des arnaqueurs. Est-ce une démonstration d'un manque d'expérience, ou est-ce une tentative de manipulation moins avouable, visant a détourner les clients de Siam Safari. Le doute subsiste.
Et si ce site kaosok.com portait tort a l'administration des Parc Nationaux de Thailande, ou meme aux regles du commerce en Thailande, je ne crois pas qu'ils auraient besoin de Mathilde, pour les défendre.
Et tout comme Siam Safari, les activités que Mathilde propose avec des éléphants sont aussi hors du parc de Khao Sok, a cause de la loi sur les parcs nationnaux. Je cite son blog : "Pour une promenade en éléphant réussie, Khao Sok dispose de 2 camps d'éléphants [..]" est un exemple de manipulation, puisque les camps en question sont hors du parc. Comme Earth Lodge.
De mon point de vue, il s'agit d'une gue-guerre de jalousie entre prestataires a Khaosok : autant les boycotter et les laisser régler leur affaires qui ne nous concernent pas. De toutes façons, un prestataire qui se livre a la critique de ses confreres dans leur dos, n'est pas digne de confiance.
Il y a une cinquantaine d'établissement de tourisme a Khaosok, de la simple bicoque en bambous, jusqu'au lodge de luxe. Et comme partout en Thailande, il est très facile de se préparer un séjour sympa soi-meme, meme sans intermediaire. | | | Salut Kiti, juste une petite précision qui, il me semble, t'a échappé 
clients de mon compagnon (c'est quand même lui qui est guide, même si j'accompagne parfois les visiteurs sur le lac pour mon plaisir)
Je suppose que son compagnon est thai, donc travaille conformément a ce que la loi thaie autorise  STP soit sympa, elle ne t'a pas agressé ni personne sur le forum, y a quand même bien pire trollesque sur ce forum pour qu'on se fâche pour rien  Mai pen rai, keep sanook kiti | | | BONJOUR.
Bon, d'accord, je suis une personne affreuse, qui arnaque tout le monde, est malhonnête au possible, d'une mauvaise foi inqualifiable, qui racole tant qu'elle peut, se fait un fric fou sur le dos des autres, vante une destination qui ne peut pas lui plaire puisqu'elle ne t'as pas plu, qui ment pour faire venir les gens, qui attaque gratuitement ses concurrents a la moindre occasion etc, etc... (Quoique je ne trouve pas tres courageux de fouiller la vie de quelqu'un qui ne se cache pas - alors que toi, si - et encore moins élégant d'étaler ce que tu crois savoir aux yeux de tous).
Mais, ceci étant dit et clairement compris, dans tout ca, ca ne te dérange pas quand même un peu ce site? Toi qui prône de se debrouiller seul et de se fier aux autorités plutôt qu'aux professionnels, ca ne te derange pas que des gens puissent reserver un bungalow en pensant que c'est une recomandation du parc (parceque tout le monde ne pense pas, en regardant un site, que.com => commercial!) et se retrouvent dans un resort recommande, en fait, par son propre propritaire, a plus de 20 km du park de Khao Sok, dans lequel il croyaient se retrouver, obliges de faire appel a la même compagnie pour toutes leurs activites, ce qu'ils voulaient peut-etre éviter, justement, en ne réservant que leur chambre, ca ne te dérange pas?? | | | encore moins élégant d'étaler ce que tu crois savoir aux yeux de tous
N'est-ce pas toi qui a révélé aux yeux de tous, ce que tu crois savoir d'Earth Lodge ? Tu ne leur a meme pas permis de s'expliquer face a face ! Et tu me parles de courage ! Décidément, faisons ce que tu dictes, mais pas ce que tu fais !
Et fouiller sur internet permet d'y trouver des choses tout a fait interessantes sur l'agence que tu critiques.
Reputation et références de Siam SafariUn paquet de récompenses de la part d'organismes aussi divers que thais et etrangers, des secteurs du tourisme, transport et environnement, et meme du gouvernement thailandais ! 20 ans d'expérience (agence créée en 1989)150 employés et 40 éléphantsPATA* Grand Award for Elephant Ecotourism and Thai Elephant Conservation (1999)référencé par British Airways: Tourism For Tomorrow Award (1997)Gold Environment Award (1999)Best Tour Program Award - TAT (1996)Standard Elephant Camps in Thailand (2003)Ils ont aussi un hopital pour les elephants Elephant Help Program.
* PATA est l'Association des Professionnels du Tourisme de l' Asie-Pacifique (donc des confreres de Siam Safari, de tout le sous-continent, et pas seulement de la Thailande !)
Alors, avec un "pédigré" comme celui-ci, est-ce que ce sont des arnaqueurs de touristes, "sans éthique", "loin d'un tourisme équitable", "n'embauchant aucun personnel local", comme Mathilde le prétend ?
Et le fameux site khaosok.comL'analyse sémantique de l'expression "recommended tours" met en evidence les notions suivantes : 1- ces tours ne dépendent pas de l'administration du parc (en supposant que ce soit le site du parc). 2- qu'il y a d'autres tours (et logements). 3- qu'il n'y a pas de caractere d'obligation. On voit sur la page en question qu'il s'agit d'un unique prestataire. Qui peut avoir la naiveté de croire qu'il n'y a qu'une seule agence, et qu'un seul hotel a Khao Sok ?
Ce nom de domaine est utilisé depuis 8 ans, sans probleme signalé. En outre ses informations sont utiles et fort bien illustrées.
Tout de meme, avec toutes leurs récompenses (dont celles du gouvernement et de la TAT), si on ne peut pas présumer d'une recommandation par le Parc National (du fait d'une obligation de réserve), on doit quand meme reconnaitre que ces récompenses sont plutot des éléments favorables.
Ce que disent la presse et les professionnelsEnfin, ton argumentation est tout a fait le contraire de ce qui est dit par les journalistes et les chercheurs a propos de l'écotourisme et le tourisme de masse. Ils disent en substance, que ceux qui ont copié l'idée initiale de Siam Safari ( écotourisme), à partir de 1999, ont accru le tourisme de masse en baissant les prix, et en contribuant a la destruction des espaces naturels.
articles de presse : le Telegraphe (UK) Global ecotourism policies and case studies - page 137 - étude d'un universitaire allemand - 2003Tourism business frontiers: consumers, products and industry - bas de la page 115 - auteurs de Hong-kong, Finlande, UK, USA, Espagne, Italie - 2006L'autre parc national de Klong Phanom n'est que de l'autre coté de la route 401: est-ce un sacrilege de repartir les visiteurs sur les deux parcs, dans un but de conservation, pour ne pas saturer le seul parc de Khao Sok ? Tout comme le lac ou tu emmenes tes clients, en leur faisant croire que c'est Khao Sok, alors que la totalité du lac est dans la réserve de Klong Saeng !
Voila, a chacun de se faire son opinion. Pour ma part, après avoir trouvé ces infos sur le net, je serai tenté de recommander ce Earth Lodge de Khao Sok, tout en précisant que je n'ai jamais été client chez eux. | | | Dear Mathil2,
Greetings from Siam Safari Nature Tours Co., Ltd.
Over the past month we have been following your entries on Tripadvisor.in and now here on VoyageForum.com. Again, we are deeply saddened that you still continue posting these accusations to different forums. We are referring to your earlier posts to Tripadvisor.in which now luckily are removed from their forum by the forum admin.
We would like to comment and reply on your accusations so that those who have been influenced by your views can make up their own decisions on our company. We feel that the comments you have written are damaging to our name which we have worked hard to establish over the past 20 years. We pride ourselves on offering quality nature tours to all ages in the Khao Sok area.
As you mentioned yourself in one of your earlier posts to Tripadvisor.in, you have not been on one of our Nature Tours. We welcome comments and feedback from guests who have actually been on one of our tours and do our best to reply to and act on any queries our valued customers may have. A tour with Siam Safari Nature Tours Co., Ltd will take you to the Khao Sok area and also deep into the national park on the Cheow Larn Lake. Our accommodation, Earth Lodge, is barely 20 meters from the national park boundary and just so you know, there are also other entrances to the national park than the crowded entrance in “ Khao Sok village” you mention to be kilometers away. The Khao Sok National Park is 739 square kilometers in size and is not only limited to the main headquarters, plus, to build inside the park is actually prohibited.
With regards to our policy on employing local people, we are one of the largest employers in the local area and we also work hard with the local schools. Working with the schools helps to improve their English and also their understanding of why we are operating in the area and the types of people who come to visit their home – Khao Sok. All of our guides are fully trained and have appropriate TAT licenses and many are from the local community. In fact all roles such as paddle men, bar staff, cooks, supervisors, guides and managers are filled by people from the surrounding communities.
We also employ experienced mahouts from the Karen hill tribe. Maybe these people are the "not local people" that you are referring to. These people have been working with Elephants for centuries and their skill is passed down from generation to generation. These people are not from the local area but have the best temperament when working with Elephants and offer the best quality of care for our Elephants at our Elephant Camp. Our Elephant Camp has been awarded a certificate from the Royal Thai Livestock department stating that all Elephants are well taken care of and kept in a good condition and our camp run under sustainable methods.
We also hold all appropriate TAT licenses to run a nature tour and hold appropriate public liability and personal insurances for our guests and staff respectively. We have also never denied the fact that we own Khaosok.com, the idea of the website is to offer more information on this amazing area.
With regards ethics, we feel that we act responsibly both for our guests and to the local community, we have never attacked any of our competitors and in fact welcome competition as it helps for us to improve on what we are currently doing. However, we feel very strongly that to personally attack a competitor in the Khao Sok area for your own benefit – as you yourself do run tours too ( khao-sok-explorer.e-monsite.com/ ), it is not just morally but ethically wrong especially seeing as though, again, you have never been on one of our tours. We also think that to use VoyageForum.com to attack, influence and create negative bias against our company is actually against the regulations of VoyageForum.com who we will also have to report these posts to. We truly hope that you will concentrate of taking care of your own guests and stop posting these accusations to different forums over the Internet.
To clarify, we purely want to let those who have read and been influenced by these posts know the facts regarding our company and the tours we offer. We hope that everyone can make up their own decision about Siam Safari Nature Tours Co., Ltd and the Khao Sok area should they be considering visiting one of the last remaining areas of lowland rainforest in Thailand.
Sincerely, Siam Safari Nature Tours Co., Ltd | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 765 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |