Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Mannelle · 3 mai 2012 à 23:58 36 messages · 12 participants · 4 142 affichages | | | | 3 mai 2012 à 23:58 Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Voilà un nouveau projet " Voyage" la destination choisie est la Thaïlande 
Nous y allons pour 1semaine (entre 7 a 10jours)
Soit pour le mois de février 2013 ou Avril 2013..
Ce qu'ont recherche un hôtel sympa entre 4* et 5 * avec jolie cadre de verdure, piscine.
Le but de notre séjour, se détendre au bord des jolies plages turquoise, faire de la plongée sous marine, mais aussi pourvoir visiter des lieux (temple, chute, zoo,) et surtout pouvoir se restaurer dans divers endroit. L'idéal = Trouver un hôtel typique dans un village ou petite ville animée pas loin d'une belle plage sauvage, avec des choses à voir et à faire à proximité soit en passant par un taxi ou alors louer des scooter
Mes questions, le sud ? le nord ? quel secteur choisir par rapport à la période de Février ou Avril (On recherche le beau temps, un peu de chaleur mais pas trop quand même) Vue notre niveau d'anglais est-ce possible de trouver un guide parlant français pour pas chers ? La monnaie nationale est le bath, comment convertir le bath en euros ? pour savoir combien ont dépense ?? genre 1euros c'est combien de Bath ? Est ce chers de manger sur le pouce ? ou au restaurant ? Faut il un visa ? Quelle ville, ou village à éviter ? car j'ai lu que parfois il a des endroits pas très fréquentables (prostituer et autres à gogo)... 
J'aimerais allée A Bangkok 1jour voir 2jours grand max (car les grandes villes ce n'est pas trop mon truc) je préfère les lieux avec de la végétation au milieu des villages (mais pas perdu non plus lol) Allée au marché flottant (mais je sais pas ou il se situe, et s'il en a plusieurs) faut que je fasse des recherches. Me rendre au l'Elephant Nature Park (j'en ai entendu vaguement parler sur les fofo) faut que je fasse aussi des recherches pour savoir ou cela se trouve.
Voila pour le moment nous sommes parties pour prendre un voyage auprès d'un TO (vol+hôtel+transfert) j'aurais aimer prendre seulement le billet d'avion et trouver l’hôtel sur place, mais hélas nous parlons très très peu anglais... A moins de trouver une gentille personne qui sache nous guide une fois sur place.
Par rapport à mes attentes et vos réponses, je ciblerais le lieu du séjour et vis à vis de cela, je me ferais un planning d'excursion à faire par nous même (sans passer par les hôtels)
Dans l'attente de vos réponses Mesdames et Messieurs, je vous remercie par avance..
Au plaisir de lire vos expériences, et de prendre vos conseils, afin que notre voyage soit inoubliable. | | | À: Mannelle · 4 mai 2012 à 9:36 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Ce qu'ont recherche un hôtel sympa entre 4* et 5 * avec jolie cadre de verdure, piscine.
Le but de notre séjour, se détendre au bord des jolies plages turquoise, faire de la plongée sous marine, mais aussi pourvoir visiter des lieux (temple, chute, zoo,) et surtout pouvoir se restaurer dans divers endroit. L'idéal = Trouver un hôtel typique dans un village ou petite ville animée pas loin d'une belle plage sauvage, avec des choses à voir et à faire à proximité soit en passant par un taxi ou alors louer des scooter
Mes questions, le sud ? le nord ? quel secteur choisir par rapport à la période de Février ou Avril (On recherche le beau temps, un peu de chaleur mais pas trop quand même) Vue notre niveau d'anglais est-ce possible de trouver un guide parlant français pour pas chers ? La monnaie nationale est le bath, comment convertir le bath en euros ? pour savoir combien ont dépense ?? genre 1euros c'est combien de Bath ? Est ce chers de manger sur le pouce ? ou au restaurant ? Faut il un visa ? Quelle ville, ou village à éviter ? car j'ai lu que parfois il a des endroits pas très fréquentables (prostituer et autres à gogo)... 
J'aimerais allée A Bangkok 1jour voir 2jours grand max (car les grandes villes ce n'est pas trop mon truc) je préfère les lieux avec de la végétation au milieu des villages (mais pas perdu non plus lol) Allée au marché flottant (mais je sais pas ou il se situe, et s'il en a plusieurs) faut que je fasse des recherches. Me rendre au l'Elephant Nature Park (j'en ai entendu vaguement parler sur les fofo) faut que je fasse aussi des recherches pour savoir ou cela se trouve.
Voila pour le moment nous sommes parties pour prendre un voyage auprès d'un TO (vol+hôtel+transfert) j'aurais aimer prendre seulement le billet d'avion et trouver l’hôtel sur place, mais hélas nous parlons très très peu anglais... A moins de trouver une gentille personne qui sache nous guide une fois sur place.
Par rapport à mes attentes et vos réponses, je ciblerais le lieu du séjour et vis à vis de cela, je me ferais un planning d'excursion à faire par nous même (sans passer par les hôtels)
Dans l'attente de vos réponses Mesdames et Messieurs, je vous remercie par avance..
Au plaisir de lire vos expériences, et de prendre vos conseils, afin que notre voyage soit inoubliable. 
 Bonjour, entre février et avril, la température n'est pas la même de loin s'en faut au mois d'avril les températures deviennent très chaudes et le temps un peu plus lourd alors qu'au défévrier les températures sont plus supportable... Mais bon nous y vivons en tant que résidents et on s'habitue au chaud, voici près de deux semaines que nous sommes proches de 41 dans la région de Khon Kaen. Maintenant vous cherchez presque l'impossible, un hôtel au bord d'une plage sauvage... Vous trouverez une profusion de magnifiques plages et de super hôtels, sachez qu'en Thaïlande ce ne sont pas les plages du bord de la méditérannée avec des alignées de parasols sur plusieurs rangs... Hormis sur Jomtien ( Pattaya) et Ban Saen...la plage des Thaïs qui s'y rendent le dimanche se baigner dans une eau plus que trouble... Vous avez des îles Ko Chang, Ko Samet, Puket, la région de Krabi, avec une eau magnifique et des sites de plongée. Mais si vous partez une semaine ou dix jours vous ne pouvez pas visiter le pays, au mois de février c'est la saison idéale pour visiter le Nord Chiang Mai, Chiang Rai et beaucoup d'endroit, il y a aussi le bord du Mékong c'est un fleuve chargé d'histoire et prendre un repas Thai le long de ses berges est super. Vous devez par vous même faire des choix et visiter quelques blogs de résidents qui vous permettrons de prendre des décisions quand au choix de votre itinéraire. visitez déjà notre blog :http//khon-kaen.over-blog.com vous poureez en tirer des renseignements utiles. Bonne préparation et prévoyez un peu plus de temps, il est dommage de faire un tel voyage pour une semaine vous risquez de le regretter.... Jean-Michel | | | À: Mannelle · 4 mai 2012 à 9:59 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager e sud ? le nord ? quel secteur choisir par rapport à la période de Février ou Avril (On recherche le beau temps, un peu de chaleur mais pas trop quand même) (...) La monnaie nationale est le bath, comment convertir le bath en euros ? pour savoir combien ont dépense ?? genre 1euros c'est combien de Bath ? Est ce chers de manger sur le pouce ? ou au restaurant ? Faut il un visa ? Quelle ville, ou village à éviter ? car j'ai lu que parfois il a des endroits pas très fréquentables (prostituer et autres à gogo)...
Comme l'a dit Jean-Michel, février est plus agréable qu'avril, surtout pour un premier voyage. Pour la conversion des bahts en euros, il y a des convertisseurs en ligne comme celui-ci : www.xe.com/ucc/fr/ Actuellement, 1 euro vaut à peu près 40 bahts, et 100 baths valent 2,50€. Donc pour convertir simplement un prix de bahts en euros, on divise par 10 puis par (ou 2 fois par 2). Exemple : 540 bahts ==> 54 ==> 27 ==> 13,50€ Pas besoin de visa si on reste moins de 31 jours, ce qui est votre cas. Endroits à éviter : Patthaya et certains quartiers de Bangkok, Phuket ou Samui. On mange très bien partout et pour pas cher. On peut faire de délicieux repas pour quelques euros dans la rue ou les marchés, et manger dans un bon restaurant pour le prix d'un Mc Do en France.
Pour bien profiter de votre voyage, prévoyez au moins deux semaines. Il faut déjà compter un jour ou deux à l'arrivée pour digérer le voyage, le décalage horaire, le changement brutal de climat, d'alimentation et de culture. | | | À: Jeanmicheldo · 4 mai 2012 à 13:56 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Au plaisir de lire vos expériences, et de prendre vos conseils, afin que notre voyage soit inoubliable. 
 Bonjour, entre février et avril, la température n'est pas la même de loin s'en faut au mois d'avril les températures deviennent très chaudes et le temps un peu plus lourd alors qu'au défévrier les températures sont plus supportable... Mais bon nous y vivons en tant que résidents et on s'habitue au chaud, voici près de deux semaines que nous sommes proches de 41 dans la région de Khon Kaen. Maintenant vous cherchez presque l'impossible, un hôtel au bord d'une plage sauvage... Vous trouverez une profusion de magnifiques plages et de super hôtels, sachez qu'en Thaïlande ce ne sont pas les plages du bord de la méditérannée avec des alignées de parasols sur plusieurs rangs... Hormis sur Jomtien ( Pattaya) et Ban Saen...la plage des Thaïs qui s'y rendent le dimanche se baigner dans une eau plus que trouble... Vous avez des îles Ko Chang, Ko Samet, Puket, la région de Krabi, avec une eau magnifique et des sites de plongée. Mais si vous partez une semaine ou dix jours vous ne pouvez pas visiter le pays, au mois de février c'est la saison idéale pour visiter le Nord Chiang Mai, Chiang Rai et beaucoup d'endroit, il y a aussi le bord du Mékong c'est un fleuve chargé d'histoire et prendre un repas Thai le long de ses berges est super. Vous devez par vous même faire des choix et visiter quelques blogs de résidents qui vous permettrons de prendre des décisions quand au choix de votre itinéraire. visitez déjà notre blog :http//khon-kaen.over-blog.com vous poureez en tirer des renseignements utiles. Bonne préparation et prévoyez un peu plus de temps, il est dommage de faire un tel voyage pour une semaine vous risquez de le regretter.... Jean-Michel
Bonjour Jean Michel. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre a certaines de mes questions.
Oui j'ai lu qu'avril et Mai sont des périodes super chaud la bas, En février les températures tourne autour de combien généralement ? Vous vivez en Thaïlande depuis combien de temps ? vous êtes retraiter la bas ? Oui je savais que je cherchais l'impossible lol.. j'abuse un peu j'avoue  , enfaite nous voulons un hôtel ou nous pouvons aussi bien partir en excursion et aussi pas trop loin des plages. Yes ce que je cherche ce n'est pas des plages bourrer de touriste avec les transat aligner, mais plutôt des coins tranquille, des coins encore naturel avec de jolie paysage.
Les plages que vous me citer (des îles Ko Chang, Ko Samet, Puket, la région de Krabi) sont des plages touristique ? ou des réserves naturels ? Alallaa la plongée sous marine ! nous avons découvert cette activité durant nos vacances sur ile maurice, ont en garde un super souvenir ! mais il parait qu'en Thaïlande il a beaucoup plus de chose à voir dans les fonds marins. Connaissez vous un site de plongée de confiance pour débutant en plonger ? si possible des personnes parlant français.
Les thaïlandais, sont des gens plutôt ouvert ? sympa vis à vis des étrangers ? Ou sont-ils méfiants ? Est-ce que parfois il augmente leurs tarifs quand il voient des étrangers débarquer ? A l'ile Maurice les gens étaient très ouvert, agréables, ont a bien était reçu de partout c'est vraiment chouette, par contre quand je suis allée au Maroc je me suis pas sentie alaise car les commerçants ou autres sont chaleureux mais uniquement dans le but de gagner de l'argent et en plus il augmenter les prix pff.. c'est pour cela que je vous pose la question j'ai vécu deux cas différents, dans deux pays différents, j'aimerais savoir un peu quel est la mentalité des thaïlandais ?
Merci pour le blog je vais y faire un tour dessus  , oui je suis d'accord avec vous mais hélas je ne peux pas partir plus longtemps car nous y allons entre adultes et laissons nos bébés actuellement il a 3 et 5mois, mais nous comptons y revenir avec eux quand il seront plus grand :) ce petit voyage nous donnera un aperçu de la Thaïlande et je suis sur quand 1semaine a 10jours nous allons en avoir plein les yeux.
Au plaisir de discuter avec vous de la Thaïlande | | | À: Lepiaf · 4 mai 2012 à 14:15 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager e sud ? le nord ? quel secteur choisir par rapport à la période de Février ou Avril (On recherche le beau temps, un peu de chaleur mais pas trop quand même) (...) La monnaie nationale est le bath, comment convertir le bath en euros ? pour savoir combien ont dépense ?? genre 1euros c'est combien de Bath ? Est ce chers de manger sur le pouce ? ou au restaurant ? Faut il un visa ? Quelle ville, ou village à éviter ? car j'ai lu que parfois il a des endroits pas très fréquentables (prostituer et autres à gogo)...
Comme l'a dit Jean-Michel, février est plus agréable qu'avril, surtout pour un premier voyage. Pour la conversion des bahts en euros, il y a des convertisseurs en ligne comme celui-ci : www.xe.com/ucc/fr/ Actuellement, 1 euro vaut à peu près 40 bahts, et 100 baths valent 2,50€. Donc pour convertir simplement un prix de bahts en euros, on divise par 10 puis par (ou 2 fois par 2). Exemple : 540 bahts ==> 54 ==> 27 ==> 13,50€ Pas besoin de visa si on reste moins de 31 jours, ce qui est votre cas. Endroits à éviter : Patthaya et certains quartiers de Bangkok, Phuket ou Samui. On mange très bien partout et pour pas cher. On peut faire de délicieux repas pour quelques euros dans la rue ou les marchés, et manger dans un bon restaurant pour le prix d'un Mc Do en France.
Pour bien profiter de votre voyage, prévoyez au moins deux semaines. Il faut déjà compter un jour ou deux à l'arrivée pour digérer le voyage, le décalage horaire, le changement brutal de climat, d'alimentation et de culture.
Bonjour Lepiaf, merci pour la réponse au sujet des convertisseurs, je me sens moins bêtes maintenant lol. Sympa alors pour manger ont va pouvoir trouver un peu de partout des marchands, comme sur ile Maurice (la bas ont manger sur le pouce a n'importe quel heure et pour pas chers). Je suis contente de lire qu'en Thaïlande c'est un peu prêt la même chose. Vous êtes déjà allée en Thaïlande en février ? quand vous dite plus agréable vous avez une petite estimation des ° ? genre 28 ? Ok pour le visa c'est noté merci pour la réponse et le lien du convertisseur 
Vous dite Endroits à éviter : Patthaya et certains quartiers de Bangkok (Savez vous lesquels ?) , Phuket ou Samui. Pour quelle raison? prostitution ???
Phuket, patthaya et Samui sont souvent visiter par les touristes, vous me le dé conseil par rapport au faite que c'est devenue trop touriste ? ou autres ? (Oui j'en pose des questions lol)
Oui deux semaine sa serait bien mais comme je viens de le dire à Jean michel, Nous ne pouvons pas laisser nos bb 2semaines (même pour nous sa serait trop dur lol), 1semaine a 12jours serait déja pas mal pour découvrir certain lieux et profiter un peu pour de belle balade, se baigner, faire de la plonger, sa serait un petit aperçu, mais quand nos bébés seront plus grand ont compte y revenir pour faire un voyage plus complet.
Dernière questions, quand ont vient en Thaïlande, faut il faire des vaccins spéciale avant le départ ?
Merci beaucoup | | | À: Mannelle · 4 mai 2012 à 14:49 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager  Bonsoir Manelle, Je vais essayer de répondre à vos questions dans l'ordre en février les températures commencent doucement à monter vous aurez en bord de mer, et cela dépend des endroits entre 22 et 26 la nuit et entre 32 et 34 la journée, mais le ressenti de ces températures n'est pas le même qu'en Europe. En février le taux d'humidité et bien souvent très bas et l'on supporte facilement 34 et plus... Pour tout vous dire quand au mois de janvier nous avons entre 25 et 28 la journée, on a un peu froid... Nous avons passe nos vacances chaque années (minimum 4 semaines) et depuis 1989 et nous nous sommes établis voilà juste une année.nous avons préparés notre retraite depuis au moins 7 ans date à laquelle nous avons fait l'acquisition d'un bien immobilier. Le peuple thaïlandais est un peuple souriant, c'est l'Asie, le simple contact est facile, vous vous faites vite des amis, mais c'est comme partout dans le monde, il faut du temps. Pour moi bien sur cela est un peu plus facile étant marié depuis plus de 24 ans avec une femme de ce pays. Mais tout seul je me suis aussi fait quelques amis et des vrais. Les plages de ko Chang et Ko Samet sont situées dans des réserves nationales. Mais l'interprétation de ces parcs n'est pas la même, à Ko Chang, il n'y a que le bord de la route et le bord de mer qui est constructible. Ce qui laisse la majeur partie du paysage intact. Sur Ko Samet aussi et vous devez payer une taxe, oh, pas chère en entrant sur l'île. Il Y a surtout au début de l'île des plages à mon avis trop peuplées mais après ce sont des havres de paix, beaucoup de petits ressort, mais simple et propres. Pour la plongée ce n'est pas l'endroit idéal. Mais calme et beau. Les plus grands centres de plongées vous les trouverez sur l'ile de Puket. Nous avons par le passé beaucoup apprécié cet endroit, mais à notre goût, il est devenu la destination préférée de tous les touristes avec les inconvénients inhérent à cette situation, prix trop élevés, le touriste n'est pas reçu de la même manière que dans le reste de la Thaïlande, en plus climat chaud sur l'ensemble de l'année et baignade déconseillée des fin avril, la mer d'Andamann devient dangereuse jusqu'à fin octobre voir novembre. Vous trouverez beaucoup de sites de plongée aussi à Krabi beaucoup ont des personnes parlant français comme à Puket du reste. Krabi est vraiment superbe, question plage et baignade, il faut souvent prendre un bateau pour pouvoir nager. Car il est fréquent de devoir depuis le continent faire plusieurs centaines de mètres avant d'avoir de l'eau jusqu'au épaules. Ce qui explique pourquoi A violence du tsounami à été particulièrement ressentie dans les environs de Krabi. Mais c'est vraiment superbe. Aussi chaud que Puket du reste à vol d'oiseau c'est a côté. C'est pourquoi nous préférons Ko Chang et je ne veux pas vous influencer, mais juste vous inviter à regarder plusieurs avis... Car quand on a un préférence.... Je tiens également avoués rassurer concernant les prix pratiques vis à vis des touristes, certes ils sont quelques fois un peu plus élevés mais dans l'ensemble c'est très correct et il n'y a pas comme au Maroc cet acharnement pour la vente. Petite anecdote, il m'arrive d'aller seul sur le marche et de payer les mêmes prix que mon épouse, pour l'achat de jeans, j'ai même réussi à Bangkok à obtenir des prix inférieurs.... Je souhaite avoir répondu de la manière la plus précise à vos questions et vous souhaite une bonne préparation de vacances. Jean-Michel et Yuphin | | | À: Mannelle · 4 mai 2012 à 16:46 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Pattaya est un des plus grands bordels au monde, la plupart des touristes y vont pour ça ou alors ce sont des voyages organisés, alors autant éviter. Les quartiers de Bangkok, Phuket et Samui à éviter pour les mêmes raisons sont dans tous les guides. Pas besoin de vaccin spécifique pour la Thaïlande, juste vérifier que les vaccins obligatoires en France sont à jour, en particulier celui contre le tétanos. Et penser à se protéger des piqûres de moustiques (et du soleil). | | | À: Jeanmicheldo · 6 mai 2012 à 22:44 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager  Bonsoir Manelle, Je vais essayer de répondre à vos questions dans l'ordre en février les températures commencent doucement à monter vous aurez en bord de mer, et cela dépend des endroits entre 22 et 26 la nuit et entre 32 et 34 la journée, mais le ressenti de ces températures n'est pas le même qu'en Europe. En février le taux d'humidité et bien souvent très bas et l'on supporte facilement 34 et plus... Pour tout vous dire quand au mois de janvier nous avons entre 25 et 28 la journée, on a un peu froid... Nous avons passe nos vacances chaque années (minimum 4 semaines) et depuis 1989 et nous nous sommes établis voilà juste une année.nous avons préparés notre retraite depuis au moins 7 ans date à laquelle nous avons fait l'acquisition d'un bien immobilier. Le peuple thaïlandais est un peuple souriant, c'est l'Asie, le simple contact est facile, vous vous faites vite des amis, mais c'est comme partout dans le monde, il faut du temps. Pour moi bien sur cela est un peu plus facile étant marié depuis plus de 24 ans avec une femme de ce pays. Mais tout seul je me suis aussi fait quelques amis et des vrais. Les plages de ko Chang et Ko Samet sont situées dans des réserves nationales. Mais l'interprétation de ces parcs n'est pas la même, à Ko Chang, il n'y a que le bord de la route et le bord de mer qui est constructible. Ce qui laisse la majeur partie du paysage intact. Sur Ko Samet aussi et vous devez payer une taxe, oh, pas chère en entrant sur l'île. Il Y a surtout au début de l'île des plages à mon avis trop peuplées mais après ce sont des havres de paix, beaucoup de petits ressort, mais simple et propres. Pour la plongée ce n'est pas l'endroit idéal. Mais calme et beau. Les plus grands centres de plongées vous les trouverez sur l'ile de Puket. Nous avons par le passé beaucoup apprécié cet endroit, mais à notre goût, il est devenu la destination préférée de tous les touristes avec les inconvénients inhérent à cette situation, prix trop élevés, le touriste n'est pas reçu de la même manière que dans le reste de la Thaïlande, en plus climat chaud sur l'ensemble de l'année et baignade déconseillée des fin avril, la mer d'Andamann devient dangereuse jusqu'à fin octobre voir novembre. Vous trouverez beaucoup de sites de plongée aussi à Krabi beaucoup ont des personnes parlant français comme à Puket du reste. Krabi est vraiment superbe, question plage et baignade, il faut souvent prendre un bateau pour pouvoir nager. Car il est fréquent de devoir depuis le continent faire plusieurs centaines de mètres avant d'avoir de l'eau jusqu'au épaules. Ce qui explique pourquoi A violence du tsounami à été particulièrement ressentie dans les environs de Krabi. Mais c'est vraiment superbe. Aussi chaud que Puket du reste à vol d'oiseau c'est a côté. C'est pourquoi nous préférons Ko Chang et je ne veux pas vous influencer, mais juste vous inviter à regarder plusieurs avis... Car quand on a un préférence.... Je tiens également avoués rassurer concernant les prix pratiques vis à vis des touristes, certes ils sont quelques fois un peu plus élevés mais dans l'ensemble c'est très correct et il n'y a pas comme au Maroc cet acharnement pour la vente. Petite anecdote, il m'arrive d'aller seul sur le marche et de payer les mêmes prix que mon épouse, pour l'achat de jeans, j'ai même réussi à Bangkok à obtenir des prix inférieurs.... Je souhaite avoir répondu de la manière la plus précise à vos questions et vous souhaite une bonne préparation de vacances. Jean-Michel et Yuphin
Bonsoir Jean Michel.
J'ai vue que février était la meilleur saison pour venir (Nous allons surement allée dans le sud de la Thaïlande), j'ai lu que Avril et Mai était les périodes les plus chaudes, ce qui n'est pas forcement agréable pour faire les petites balades. C'est sympa d'être installé dans le pays de votre femme, est-ce compliquer au niveau administratif de s’installer dans ce genre de pays ? peut être que pour vous non vue que votre femme est thaïlandaise Merci pour votre avis concernant la mentalité des thaïlandais vis a vis des étrangers. Ko chang ce n'est pas trop touristique ? il a des excursions terrestre à faire la bas ?
merci | | | À: Lepiaf · 6 mai 2012 à 22:47 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Pattaya est un des plus grands bordels au monde, la plupart des touristes y vont pour ça ou alors ce sont des voyages organisés, alors autant éviter. Les quartiers de Bangkok, Phuket et Samui à éviter pour les mêmes raisons sont dans tous les guides. Pas besoin de vaccin spécifique pour la Thaïlande, juste vérifier que les vaccins obligatoires en France sont à jour, en particulier celui contre le tétanos. Et penser à se protéger des piqûres de moustiques (et du soleil).
Merci pour ton avis sur Pattaya, bon ont va l'éviter.. j'ai entendu dire que les prostituer il en a de partout dans le sud de la Thaïlande  mais que cela ne se voyait pas forcement.
Ko samui m'avait l'air sympa et intéressent.. | | | À: Mannelle · 7 mai 2012 à 0:38 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager  Bonjour Manelle, Notre décision de vivre dans ce pays est un choix de longue date, j'apprécie beaucoup cette culture, surtout celle pratiquée par les gens simples dans les campagnes. On est loin du stress permanent que l'on subissait dans les pays européens. Et la nous avons retrouvé une qualité de vie. Pour ce qui est des îles, il est difficile de trouver une île qui ne soit pas touristique, aussi bien Ko Chang que Ko Samui qui l'est encore plus. Mais on arrive toujours à trouver un petit endroit avec encore un peu d'authenticité. Une partie des endroits balnéaires qui ne sont pas particulièrement envahit par les touristes se situe après Ban Phae en direction du Cambodge, il y a le charmant endroit de Mae Pim, et encore plusieurs plages le long de la côte. Dans ces endroits vous aurez essentiellement des Thaïs que viennent le week-end chercher de la tranquillité et fuir l'air irrespirable de Bangkok. Vous m'avez demandé si il y avait possibilité de faire des excursions pédestre à Ko Chang, et bien oui, avec des guides il est possible de rejoindre un côté à l'autre de l'île dans la montagne et la forêt tropicale avec des guides. Pénible mais superbe. Pour ce qui est des papiers à fournir lors de notre établissement dans ce beau pays, je vous renvoie à notre blog ou je vient de faire paraître un article à ce sujet. Cela prend du temps, mais quand on le fait.avec le sourire cela n'est pas une épreuve insurmontable, loin de là. Khon-Kaen.over-blog.com Je vous souhaite une très bonne semaine. Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 7 mai 2012 à 13:46 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager  Bonjour Manelle, Notre décision de vivre dans ce pays est un choix de longue date, j'apprécie beaucoup cette culture, surtout celle pratiquée par les gens simples dans les campagnes. On est loin du stress permanent que l'on subissait dans les pays européens. Et la nous avons retrouvé une qualité de vie. Pour ce qui est des îles, il est difficile de trouver une île qui ne soit pas touristique, aussi bien Ko Chang que Ko Samui qui l'est encore plus. Mais on arrive toujours à trouver un petit endroit avec encore un peu d'authenticité. Une partie des endroits balnéaires qui ne sont pas particulièrement envahit par les touristes se situe après Ban Phae en direction du Cambodge, il y a le charmant endroit de Mae Pim, et encore plusieurs plages le long de la côte. Dans ces endroits vous aurez essentiellement des Thaïs que viennent le week-end chercher de la tranquillité et fuir l'air irrespirable de Bangkok. Vous m'avez demandé si il y avait possibilité de faire des excursions pédestre à Ko Chang, et bien oui, avec des guides il est possible de rejoindre un côté à l'autre de l'île dans la montagne et la forêt tropicale avec des guides. Pénible mais superbe. Pour ce qui est des papiers à fournir lors de notre établissement dans ce beau pays, je vous renvoie à notre blog ou je vient de faire paraître un article à ce sujet. Cela prend du temps, mais quand on le fait.avec le sourire cela n'est pas une épreuve insurmontable, loin de là. Khon-Kaen.over-blog.com Je vous souhaite une très bonne semaine. Jean-Michel
Bonjour Jean Michel.
Oui j'imagine bien que en Thaïlande et dans les pays européens ce n'est pas le même rythme de vie, je suis allée voir votre blog que j'ai lu de A a Z, bravo pour vos articles et photos je trouve cela très intéressants, au sujet de la retraite j'en suis loin (j'ai que 30ans lol) mais il est vrai que vue comment tourne la france parfois l'idée d'aller vivre à l'étranger pour ma future retraite me frôle l'esprit.
Je suis d'accord avec vous pour les iles... que ce soit Ko chang Ou ko samui ce sont des endroits assez fréquenter par les touristes (d'apres ce que j'ai pu lire).. j'avais trouver un blog d'une personne qui est allée sur les deux iles, par contre elle ne s'est pas contenter d'aller sur les plages ou autres endroit trop touriste, elle a louer une moto est partie exploré d'autre plage qui d'aprés ce qu'elle dit sont aussi magnifique et moins fréquenter par les touristes.
Personnellement je trouve sympa de ce mélanger aux habitants du pays, quand nous sommes allés sur l'ile maurice nous étions un dimanche sur une plage animée avec beaucoup de famille mauricien, j'ai trouver cette ambiance bien sympa d'être au milieu des habitants.
Moi j'aime bien faire l’aventurière lol, prendre le bus, taxi ou autres, faire mes excursions moi même sans passer par les hôtels ect... mais bon comme vous le savez mon séjour sera court donc ont fera le minimum
Un tour dans la foret tropical sa serait le top !! pourquoi dite vous "Pénible mais superbe" ?
J'ai lu qu'a Ko samet c''etait bourrer de moustique, est ce le cas a Ko chang et Ko samui ??? il a de forte chance que nous y allons en Fevrier, est ce la bonne période même pour allée dans le sud ?
Pour le moment par rapport à nos recherche ont aime bien Samui, car d’après ce que j'ai lu il a des plages avec des eaux turquoises, ont peut aller faire de l'éléphant en foret, voir des papillons, allez dans un zoo, voir des temples ect... Saviez vous s'il est facile de se déplacer la bas ??? il a t-il des touk touk ? bus ou taxi ?
A Ko chang, les plage sont aussi paradisiaque ? genre eau bleu turquoise au sable fin ? faut que j'exploite Ko chang pour savoir quelles activité à faire la bas.
encore merci Jean Michel | | | À: Mannelle · 7 mai 2012 à 14:04 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager  Bonsoir Manelle, Merci pour vos appréciation de notre petit blog. J'ai parle du trek de Ko Chang en disant qu'il était pénible, c'est parce que la montée est longue et ce n'est pas un chemin mais vraiment un sentier dans la forêt et que si l'on s'arrête pour se restaurer avec le pic-nic les fourmis rouges vous harcèlent... L'année précédente nous avons aussi fait une magnifique promenade à dos d'éléphants, notre petit neveu était venus nous trouver avec sa maman et il en garde un excellent souvenir. Par contre c'est vrai l'eau est différente sur Ko Samui, mais il y a plus de petits coins tranquille sur KoChang ou il est facile de louer des scooter et de se balader dans l'île. À Samui aussi mais la circulation est plus dense. À ko Samet comme à Ko Chang du reste il y a beaucoup de moustiques, mais surtout dans les forêts, pas de soucis en bord de mer. Excellentes recherches, c'est déjà une façon de voyager. Bonne soirée, chez nous c'est déjà la nuit. Jean-Michel | | | À: Mannelle · 7 mai 2012 à 19:11 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Bonsoir, je me permets de m'immiscer dans la discussion et de vous prodiguer quelques petits conseils et avis, fruits de ma maigre expérience après 3 séjours en Thailande en 1 an et demi. tout d'abord, et si j'ai bien compris, vous recherchez à la fois du farniente au bord des plages et des balades en immersion dans la vie authentique Thai, loin des coins fourmillants de touristes. Vu la durée du séjour (10 jours max) il faut cibler les destinations et éviter de vouloir voir tout à la fois, car c'est impossible et cela vous lessiverait à vous dégoûter du séjour. Premier conseil, pour un premier séjour en Thailande prenez vraiment le max de jours que vous pouvez ! (une fois sur place vous comprendrez  ). Deuxième conseil, si comme vous le dites vous avez un peu l'âme aventurière, alors surtout ne passez pas par un Tour Opérateur ! Vous parlez pas très bien l'anglais, et alors, c'est ça l'aventure  , et vous verrez que les Thais sont un peu comme vous, surtout les anciens, car pas mal de jeunes maîtrisent assez bien. Et puis le langage des mains reste universel. Pour les plages, direction le sud forcément. L'île étant plus grande que Ko Chang et Ko Samet, je vous conseillerais du Ko Samui, que je ne connais pas personnellement mais qui semble bien adaptée à un séjour d'une grosse semaine avec toutes sortes d'activités. D'autres que moi pourront mieux vous en parler. Ko Samet est bien pour 2-3 nuits max car c'est vraiment petit comme île, pas grand chose à y faire mis à part la plage et le snorkelling quand la météo le permets. Ko Chang est une belle île, à 7 heures de route de Bangkok. Tout un choix de guesthouses à tous les prix. J'y suis resté 4 nuits en février avec ma copine dans une guesthouse avec un très bon rapport qualité prix, moins de 40 euros la nuit, avec piscine, petit déj à volonté, location de scooter (obligatoire pour circuler librement) à 5 euros la journée. Nous n'avons pas trop été ennuyé par les moustiques mais en Thailande, il est toujours conseillé d'avoir une lotion anti-moustique à portée de main. A Ko Samet, il y avait vraiment beaucoup de moustiques, mais c'était en août à la saison des pluies. Faut y voir une relation de cause à effet ? Même s'il y a des plages où faire la fête, j'ai trouvé l'île de Ko Chang plutôt familiale dans l'ensemble. Et à cette époque de l'année c'est assez tranquille question touristes. Il y avait beaucoup de Russes  . 2 jours pour profiter de Bangkok, de ses temples et de son marché flottant notamment, c'est bien. 1 jour c'est pas assez. Voilà pour le moment. Au plaisir. | | | À: Mannelle · 7 mai 2012 à 19:49 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Si c'est du 4/5*, je vous conseille sur des iles pas encore trop bondées : un bel hotel sur Koh Ngai (beau lagon mais pas de village) moi j'ai bien aimé le Thanya ou le Coco, ou le Sivalai à Koh Mook (du type maldivien, petit village mais l'eau n'est pas turquoise), ou encore le Koh Jum Lodge à Koh Jum (patron français, très bon resto du resort ou au grand village, cabane robinson sur la plage, villageS, l'ile et le resort ont bcp de charme, mais l'eau n'est pas turquoise, possibilité d'aller à Koh Phi Phi et Bamboo en excursion d'un jour pour en prendre plein les yeux coté turquoise).
Pour une île un peu plus touristique : Koh Lipe (resort Castaway par exemple) ou alors rester sur Krabi (Ao nang ou Railey) et vadrouiller autour pour trouver des villages "authentiques" et les jolies iles/plages.
Mieux vaut 10 jours, car le voyage est quand même fatiguant 15j c'est mieux, 3 semaines c'est parfait, et février est moins étouffant qu'avril.
Eviter le TO, c'est tellement simple sur place qu'on se débrouille toujours (les thailandais sont habitués aux touristes et souvent on cherche tous la même chose...), et pas besoin d'être prof d'anglais pour ce faire comprendre. | | | À: HohYao · 7 mai 2012 à 20:50 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Partir si loin pour si peu de temps ! mon dieu !!! | | | À: Jeanmicheldo · 7 mai 2012 à 23:54 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager  Bonsoir Manelle, Merci pour vos appréciation de notre petit blog. J'ai parle du trek de Ko Chang en disant qu'il était pénible, c'est parce que la montée est longue et ce n'est pas un chemin mais vraiment un sentier dans la forêt et que si l'on s'arrête pour se restaurer avec le pic-nic les fourmis rouges vous harcèlent... L'année précédente nous avons aussi fait une magnifique promenade à dos d'éléphants, notre petit neveu était venus nous trouver avec sa maman et il en garde un excellent souvenir. Par contre c'est vrai l'eau est différente sur Ko Samui, mais il y a plus de petits coins tranquille sur KoChang ou il est facile de louer des scooter et de se balader dans l'île. À Samui aussi mais la circulation est plus dense. À ko Samet comme à Ko Chang du reste il y a beaucoup de moustiques, mais surtout dans les forêts, pas de soucis en bord de mer. Excellentes recherches, c'est déjà une façon de voyager. Bonne soirée, chez nous c'est déjà la nuit. Jean-Michel
Bonsoir Jean Michel.
Pour le trek j'imagine bien que les monter doit être pénible, faut vraiment aimer la marche pour s'y aventurer lol. Ah oui vous avez fait la promenade à dos d'éléphant, vous êtes passer par quel parc ? j'ai vue des photos les coins à Ko samui sont vraiment des eaux turquoise, paradisiaque quoi.. Ko chang j'ai vue aussi des photos il a des jolies endroit c'est vrai Vue que nous seront deux couple encore un peu jeune, il est vrai que nous aimont quand même les villages animée le soir pour se balader, manger un petit truc, boire un simple verre.. Yes, le faite de faire quelques recherches de lire beaucoup de chose me fais déja voyager un petit peu lol. Merci pour vos réponses en tout cas, si jamais j'en ai d'autres j'espére que vous sauriez présent pour me répondre Bonne soirée à vous | | | À: Toast75 · 8 mai 2012 à 0:07 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Bonsoir, je me permets de m'immiscer dans la discussion et de vous prodiguer quelques petits conseils et avis, fruits de ma maigre expérience après 3 séjours en Thailande en 1 an et demi. tout d'abord, et si j'ai bien compris, vous recherchez à la fois du farniente au bord des plages et des balades en immersion dans la vie authentique Thai, loin des coins fourmillants de touristes. Vu la durée du séjour (10 jours max) il faut cibler les destinations et éviter de vouloir voir tout à la fois, car c'est impossible et cela vous lessiverait à vous dégoûter du séjour. Premier conseil, pour un premier séjour en Thailande prenez vraiment le max de jours que vous pouvez ! (une fois sur place vous comprendrez  ). Deuxième conseil, si comme vous le dites vous avez un peu l'âme aventurière, alors surtout ne passez pas par un Tour Opérateur ! Vous parlez pas très bien l'anglais, et alors, c'est ça l'aventure  , et vous verrez que les Thais sont un peu comme vous, surtout les anciens, car pas mal de jeunes maîtrisent assez bien. Et puis le langage des mains reste universel. Pour les plages, direction le sud forcément. L'île étant plus grande que Ko Chang et Ko Samet, je vous conseillerais du Ko Samui, que je ne connais pas personnellement mais qui semble bien adaptée à un séjour d'une grosse semaine avec toutes sortes d'activités. D'autres que moi pourront mieux vous en parler. Ko Samet est bien pour 2-3 nuits max car c'est vraiment petit comme île, pas grand chose à y faire mis à part la plage et le snorkelling quand la météo le permets. Ko Chang est une belle île, à 7 heures de route de Bangkok. Tout un choix de guesthouses à tous les prix. J'y suis resté 4 nuits en février avec ma copine dans une guesthouse avec un très bon rapport qualité prix, moins de 40 euros la nuit, avec piscine, petit déj à volonté, location de scooter (obligatoire pour circuler librement) à 5 euros la journée. Nous n'avons pas trop été ennuyé par les moustiques mais en Thailande, il est toujours conseillé d'avoir une lotion anti-moustique à portée de main. A Ko Samet, il y avait vraiment beaucoup de moustiques, mais c'était en août à la saison des pluies. Faut y voir une relation de cause à effet ? Même s'il y a des plages où faire la fête, j'ai trouvé l'île de Ko Chang plutôt familiale dans l'ensemble. Et à cette époque de l'année c'est assez tranquille question touristes. Il y avait beaucoup de Russes  . 2 jours pour profiter de Bangkok, de ses temples et de son marché flottant notamment, c'est bien. 1 jour c'est pas assez. Voilà pour le moment. Au plaisir.
Bonsoir Toast.
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse, il est toujours agréable d'avoir plusieurs avis. Oui j'aime l'aventure mais comme vous l'avez lu, 1semaine pour jouer les aventuriers c'est court = perte de temps, encore j'y serais aller 15jours à 3semaine j'aurais sans doute opter pour le billet d'avion et ce débrouiller sur place. Donc pour une semaine ont va passer par un TO pour avoir le vol + hôtel +transfert, ensuite en ce qui concerne les excursions la ont va se débrouille seul sans passer par les agences ou l'hotel, car je trouve qu'ils prennent souvent chers et les visites sont pas aussi intéressante quand ont les fait par nous même ou avec un local. J'ai regarder par curiosité les voles pour la Thaïlande c'est pas donner dit donc pour février 2013, le moins chers était a 1100euros un truc dans ce genre pour 1semaine... j'avais fais une simulation à destination de Ko samui. Pour les moustiques le taux d'humidité et la pluie doit surement y jouer, va falloir que j'apporte des bombes anti mous.
Vous avez totalement raison, je vais pas m'éparpiller.... pour le moment je suis intéressées par Ko Samui qui comme vous le dites rassemble beaucoup de choses aussi bien la playa que diverses visites, en espérant que les prostituer soient discrètes la bas (car ce n'est pas notre trip), Je pense que si nous allons à Ko samui ont se fera un programme de visite et pourquoi pas faire une petite location pour aller visiter les petites ville ou village à coter (si le nombre de kilomètre est faible lol)
Moi je rêve tenir un bébé tigre dans mes bras, j'ai vue des photos des personnes qui l'ont fait mais je sais ou c'était en Thaïlande, je sais pas si j'aurais cette chance une fois sur place.
Encore merci pour vos avis :)
Au plaisir ? | | | À: Benybeny · 8 mai 2012 à 0:09 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Partir si loin pour si peu de temps ! mon dieu !!!
Parfois il faut savoir se contenter de ce qu'ont a... mais a part cela si vous avez autres choses à dires au sujet de la Thaïlande un avis par rapport à votre expérience perso serait la bienvenue.
Cordialement. | | | À: HohYao · 8 mai 2012 à 0:14 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Si c'est du 4/5*, je vous conseille sur des iles pas encore trop bondées : un bel hotel sur Koh Ngai (beau lagon mais pas de village) moi j'ai bien aimé le Thanya ou le Coco, ou le Sivalai à Koh Mook (du type maldivien, petit village mais l'eau n'est pas turquoise), ou encore le Koh Jum Lodge à Koh Jum (patron français, très bon resto du resort ou au grand village, cabane robinson sur la plage, villageS, l'ile et le resort ont bcp de charme, mais l'eau n'est pas turquoise, possibilité d'aller à Koh Phi Phi et Bamboo en excursion d'un jour pour en prendre plein les yeux coté turquoise).
Pour une île un peu plus touristique : Koh Lipe (resort Castaway par exemple) ou alors rester sur Krabi (Ao nang ou Railey) et vadrouiller autour pour trouver des villages "authentiques" et les jolies iles/plages.
Mieux vaut 10 jours, car le voyage est quand même fatiguant 15j c'est mieux, 3 semaines c'est parfait, et février est moins étouffant qu'avril.
Eviter le TO, c'est tellement simple sur place qu'on se débrouille toujours (les thailandais sont habitués aux touristes et souvent on cherche tous la même chose...), et pas besoin d'être prof d'anglais pour ce faire comprendre. 
Bonsoir HohYao
Un grand merci pour vos bons plans pour les hôtels, oui Février est la meilleure période alors même pour le sud, merci pour la réponse
Quand vous me dire éviter les TO, c'est pour les excursions que vous me dite cela ? Ou pour le voyage en lui même ?
Bonne soirée | | | À: Mannelle · 8 mai 2012 à 10:22 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager J'ai regarder par curiosité les voles pour la Thaïlande c'est pas donner dit donc pour février 2013, le moins chers était a 1100euros un truc dans ce genre pour 1semaine... j'avais fais une simulation à destination de Ko samui.J'ai regarder par curiosité les voles pour la Thaïlande c'est pas donner dit donc pour février 2013, le moins chers était a 1100euros un truc dans ce genre pour 1semaine... j'avais fais une simulation à destination de Ko samui.
j'ai acheté mon billet AR Paris/ Bangkok le 07/12/2011 sur Govoyages à 630 euros pour un voyage du 23/02/2012 au 07/03/2012 avec la compagnie Thai Airways, donc vol direct. les premiers prix des vols intérieurs AR Bangkok/ Ko Samui tournent invariablement autour de 240 euros.
Moi je rêve tenir un bébé tigre dans mes bras, j'ai vue des photos des personnes qui l'ont fait mais je sais ou c'était en Thaïlande, je sais pas si j'aurais cette chance une fois sur place.
les tigres dont vous parlez sont tous drogués aux médocs. je n'encourage pas ce genre d'activités pour touristes en mal de sensation forte, même pour faire plaisir aux "gentils" moines qui se servent des fauves à des fins mercantiles. libre à vous. cordialement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |