Votre recommandation pour un club de plongée aux îles Similan? Bruno007 · 4 novembre 2009 à 18:14 15 messages · 6 participants · 4 844 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 18:14 Votre recommandation pour un club de plongée aux îles Similan? Message 1 de 15 · 4 786 affichages · Partager Bonjour,
je pars plonger aux Similans début décembre, à partir de Kao Lak. Formule croisière de 3 ou 4 jours
Je cherche une recommandation pour un club de plongée / liveaboard => j'ai déjà récupéré une référence de club, mais je voudrais avoir d'autres avis, et comparer les prix/services.
Merci d'avance. | | | À: Bruno007 · 4 novembre 2009 à 19:26 Re: Votre recommandation pour un club de plongée aux îles Similan? Message 2 de 15 · 4 767 affichages · Partager Veux tu disposer d'instructeurs francophones ?
Aussi intéressé par vos avis (mais mars 2010) ; j'ai prévu un truc avec le bateau le Mahé (36 000 bahts/5 jours) mais les instructeurs anglophones ne me dérangent pas agentliveaboard.com/...lan-liveaboard.shtml | | | À: Philgbo · 4 novembre 2009 à 21:26 Re: Votre recommandation pour un club de plongée aux îles Similan? Message 3 de 15 · 4 754 affichages · Partager salut,
un ami et moi avons fait une croisière de 4 jours au similan en fevrier 2008. très bons souvenirs. du courant, des poissons, du bonheur... ils proposaient 4 plongées par jours, dont 2 à plus de 30 mètres. le nitrox était tombé en panne le premier jour. nous n'avions pas eu accès aux spots de plongées de ko surin car le roi y était pour ses vacances. un couple d'open-water devait signer une décharge avant chaque plongée. notre guide faisait des photos et hésitait sur l'itinéraire en plein courant.
le club s'appelle "khaolak scuba adventure", c'est un des moins chère. | | | un couple d'open-water devait signer une décharge avant chaque plongée. notre guide faisait des photos et hésitait sur l'itinéraire en plein courant.
le club s'appelle "khaolak scuba adventure", c'est un des moins chère.
Nous voila rassurés !! | | | À: Philgbo · 4 novembre 2009 à 21:53 Re: Votre recommandation pour un club de plongée aux îles Similan? Message 5 de 15 · 4 743 affichages · Partager les briefings en anglais ne me dérangent pas. au similan, un australien bavard expliquait plein de trucs, j'avais un peu d'azote en 8 plongées en 2 jours, et je me suis fait pourrir avant de sauter à l'eau parce qu'il ne fallait surtout pas gonfler la stab pour decsendre rapidement se mettre à l'abri du courant.
un peu chaud : le couple d'open water était parti dans le bleu, un autre bateau de croisière les avait du les récupérer.
a+ christophe | | | Je crois que tous les lecteurs ne vont pas comprendre ta" dialectique plongée"....... Quant à l'anglais c'était pour l'auteur du post initial... | | | Salut Christophe,
en gros, tu nous donne une contre-recommandation => club à éviter. C'est tjs bon à savoir.
Merci. | | | À: Philgbo · 7 novembre 2009 à 2:27 Re: Votre recommandation pour un club de plongée aux îles Similan? Message 8 de 15 · 4 676 affichages · Partager Le Mahé est un tres bon bateaux, j'etais manager de la compagnie de decembre 2007 à janvier 2009, je connais parfaitement le bateau et toute l'équipe. Des transformations ont été apportées aux cabines cet été, qui ont été toutes repeintes, et un espace de détente à été crée sur le pont supérieur. Cette année le Tour Leader est japonais, mais le nouveau manager est français et lorsqu'il y aura des français à bord qui ne parlent pas anglais, c'est lui qui sera sur le bateau. Sinon, Brams est français et il travaille chaque saison à bord en tant que guide.
Quant à KSa, je travaille réguliérement avec cette compagnie, et je n'ai jamais eu de mauvais retour de plongeurs que j'ai envoyé sur ce bateau. Il semblerait que tu sois tombé sur un mauvais guide, peut être pas assez expérimenté... | | | un peu chaud : le couple d'open water était parti dans le bleu, un autre bateau de croisière les avait du les récupérer.
Hé oui, tous les sites des Similans ne sont pas adaptés aux OWD qui ne savent pas encore maitriser le courant... | | | À: Bruno007 · 10 novembre 2009 à 9:45 Re: Votre recommandation pour un club de plongée aux îles Similan? Message 10 de 15 · 4 624 affichages · Partager salut
je reviens juste de thailand ou je viens de faire une "croisiere" plongees de 3 jours aux Similans le club s'appelle South Siam Divers et je n'ai aucun reproche a leur faire prestations au top avec un super guide, anglophone bien sur mais il n 'y a que les francais que ca inquiete !!! les prix sont tous les meme a peu pres je crois? petit retour d'experience : je suis moi meme divemaster et niveau 4 CMAS j'adore laplongée mais trois jours et 11 plongees de suite m'ont suffit meme si ce sont de superbes plongées !! j'ai fait ensuite d 'autreschoses et je suis reparti plonger sur ko phi phi a raison de 2 plongees par jour bonne plonge | | | À: Bruno007 · 17 novembre 2009 à 18:26 Re: Votre recommandation pour un club de plongée aux îles Similan? Message 11 de 15 · 4 368 affichages · Partager salut,
nous y sommes allées avec Paradive similan, Michel est instructeur PADI et j ai passe l advanced avec lui sur une croisiere de 3 jours ! Ben je te le recommande, le club est pro, ils parlent francais (c est quand meme mieu) ils avaient les meilleurs tarifs et tout c est super bien passe ! On a plongée avec un instructeur pour deux ! (moi et mon ami) ils nous a tout montre, il etait le moins cher et le plus sympa ! en plus tu peux les contacter de france (prend une carte telephonique Meykong pour payer moins cher!)
ben bonne bulle a toi, similan ca laisse des bons souvenirs! | | | À: Lilietroro · 18 novembre 2009 à 15:16 Re: Votre recommandation pour un club de plongée aux îles Similan? Message 12 de 15 · 4 345 affichages · Partager Salut,
merci, je suis en contact depuis qq jours avec Michel.
Pour info, tu avais payé combien pour la croisières de 3 jours et tu étais sur quel bateau? | | | À: Bruno007 · 18 novembre 2009 à 17:28 Re: Votre recommandation pour un club de plongée aux îles Similan? Message 13 de 15 · 4 341 affichages · Partager Salut,
merci, je suis en contact depuis qq jours avec Michel.
Pour info, tu avais payé combien pour la croisières de 3 jours et tu étais sur quel bateau?
Si c'etait une croisière de 3J, elle etait soit sur le Somboon 3 ou 4 (si elle est allée à Richelieu Rock). Si tu vas sur la page "nos bateaux" de Similan Paradive, tu auras la réponse voir ICI | | | À: Bruno007 · 28 novembre 2009 à 14:45 Re: Votre recommandation pour un club de plongée aux îles Similan? Message 14 de 15 · 4 215 affichages · Partager salut bruno,
avec le similan paradive ma copine plongeuse a payee dans les 15000 bath 3 jours 2 nuits, moi pour la formation j ai rajoute 6000 bath (en gros si mes souvenirs sont bons) c est vrai que les prix se tiennent mais c est plus sympa d etre sur un petit bateau avec un staff francais pour le meme prix. on ete sur angel one, c est bien moins gros que sur le South Siam apres, pour khaolak adventure, c est peut etre les moins cher, mais je te recommande vivement d eviter les usines a touristes, on va pas sur les similan pour etre a 20 sur la palanquee, d ou mon choix pour similan paradive, on etait que toute les 2 avec l instructeur, il connaissait bien les sites et pas de prise de photo en plein courant, on m a raconter sur le speed boat en rentrant qu un dive master prennait tellement de photo qu il a pas une seule fois demander l air au plongeur et un open water s est retrouve en panne d air en milieu de plongee... m enfin... et pour repondre a Philgbo, le mahe c est pas mal japonnais et 36000bath je trouve ca franchement cher, a voir tu pars quand, nous l an passe on a vu un requin baleine sur richelieu rock, vers le 20 decembre ! trop fort ! | | | À: Lilietroro · 29 novembre 2009 à 11:23 Re: Votre recommandation pour un club de plongée aux îles Similan? Message 15 de 15 · 4 202 affichages · Partager apres, pour khaolak adventure, c est peut etre les moins cher, mais je te recommande vivement d eviter les usines a touristes, on va pas sur les similan pour etre a 20 sur la palanquee
Khaolak Scuba Adventures n'est pas une usine à touristes, et les palanquées sont d'un ratio de 4:1... Leurs deux bateaux : Manta Queen 1 & 2 sont trés bien et accueille pas plus de 20 plongeurs à bord... As tu été sur l'un de leur bateau pour pouvoir comparer avec l'Angel One?
et pour repondre a Philgbo, le mahe c est pas mal japonnais et 36000bath je trouve ca franchement cher
Le Mahé a une clientéle internationale et non pas japonaise, tu dois confondre avec MV Divemaster, Panunee Andaman, MV Daranee... (je suis bien placée pour le savoir, j'etais manager de la compagnie jusqu'en janvier dernier, donc si tu etais sur Le Mahé en Decembre 2008, nous avons du nous croiser), la cabine à 36, 000 THB c'est le tarif en occupation single (normal si le plongeur veut une cabine double pour lui tout seul, non?) sinon le tarif de base est de 26, 000 THB et si tu connais le bateau, tu ne peux pas dire que c'est cher pour une cabine avec salle de bain privée pendant 4 jours de croisière, tout inclus... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |