Bonjour Stéphanie,
Je ne connais pas tes goûts, culinaires et en déco, ni ton budget, toutefois je te conseille l' "Harmonique" au N° 22, charoenkrung soï 34, non loin du sélecte Oriental Mandarin Hotel, sur la terrasse, surplombant la Chao Praya River, de qui je te conseille en passant d'aller siroter un coktail à la tombée du jour (tenue correcte, notamment pas de tongues).Pour revenir à l'"Harmonique", excellente cuisine Thaï servie dans un cadre aussi douillet que charmant.Une adresse pour les épicuriens, surtout fréquentée par les touristes&expats!!!fermée le dimanche aux dernières infos.
En bonus, dans un tout autre style d'établissement, moins confidentiel, le Sea food market&restaurant", au 89,
Sukhumvit Soï 24, pas tant pour le raffinement de sa cuisine mais pour l'originalité de sa formule (comme l'indique son nom):tu choisis en self service, en poussant ton caddy, comme dans un rayon de supermarket, les produits de la mer ainsi que les ingrédients qui les accompagnent-légumes, fruits...- que tu veux manger, puis tu passes en caisse et ensuite vas t'installer à une table où un serveur viendra te demander comment tu souhaites que l'on te cuisine tes produits.c'est une expérience originale, pour le moins!!!Adresse très populaire et prisée des Thaïs.Ouverte tous les jours, jusqu'à tard.
Je ne saurais terminer ma réponse sans te dire que l'on mange super bien, et pour moins cher, dans les échoppes de rue et autres marchés de jour;il suffit de sélectionner, suivre son instinct et ses envies de l'instant.L'Asie n'a pas, comme nous Occidentaux, la culture du resto, alors si tu veux vivre local...
Tu pars quand en
Thaïlande?Ce sera ta 1ère visite?Durée de ton séjour?Itinéraire prévu?
Je connais pas mal le Pays du Sourire pour y avoir fait moultes passages, plus ou moins longs, alors si tu as des questions:welcome!!! Perso je voyage sac-à-dos, en individuel (avec mon compagnon), nous fuyons le plus possible les sentiers battus et crois-moi, malgré l'image hautement "touristique"de la
Thaïlande, comme partout il y en a des chemins de traverse, des endroits encore préservés.
Cordialement,
Yellowmop (Gard/
France).