|  |  |
 | | | | Manylla · 3 mai 2009 à 14:43 20 messages · 7 participants · 2 793 affichages | | | | Bonjour à tous, j'ai prévu de partir le 21 juin en Thailande avec ETIHAD. Pour les connaisseurs, j'ai besoin de quelques renseignements avant de préparer mon séjour:
1) J'attéris à BKK à 7h15 et je dois reprendre un vol pour pour KRABI avec AIR ASIA qui décolle à 10H20. Est ce que pour le timing c'est trop juste sachant que j'ai 3h pour attérir, passer la douane, récupérer mon bagage et enregistrer au comptoir de AIR ASIA et je n'ai jamais pris ETIHAD donc je ne sais pas si ça peut le faire. Que me conseillez vous?
2) Savez vous où je peux séjourner à Krabi, près de la place là où c'est bien animé, beaucoup d'activités, près des ports de départ pour aller sur les îles? On m'a parlé de Ao nang beach, si vous avez des propositions d'hôtel ou d'activité (canoe, randonnées...) je suis preneuse!
3) Je souhaite ensuite aller à Koh Samui de Krabi, est ce que c'est faisable en bus et bateau, est ce que le trajet est facile et faut-il réserver ou alors je peux le faire sur place?
Je vous remercie pour tous les renseignements et les réponses que vous m'apporterez, toutes vos infos me seront utiles!
Bye! | | | Annonce · Sponsorisé | | | etihad est une excellente compagnie
3 heures pour faire ton transfert a l'aeroport sont largement suffisantes si il n'y a pas de complications. (retard de ethiad ou très forte affluence a Suvarnabhumi)
bye | | | Merci Notralala, donc tu me conseilles de faire cette correspondance, il faut donc espérer qu'il n'y ait pas de complications! | | | Bonjour,
Oui tu as largement le temps et à l'aise en 3 heures, même aller boire un café tranquille.
Krabi pas grand chose à faire là c'est un village de pêcheur, par contre Ao Nang là oui tu as toutes ce qu'il faut pour aller dans les îles et sur place plein de restos, boutiques ect.. tout est fait pour le tourisme. Pour les hôtes à ces dates pas de soucis sur place tu trouveras aisément de quoi loger étant donner que c'est la basse saison.
Bien sur que c'est faisable, une fois à Kho Samui tu vas dans n'importe quelle agence et tu réserves le bus puis bateau jusqu'à Surat Thani puis bus jusqu'à Krabi. | | | Merci Notralala, donc tu me conseilles de faire cette correspondance, il faut donc espérer qu'il n'y ait pas de complications!
normalement il n'y a pas grande affluence touristique a cette periode, moi je prendrais le risque. mais bon, tout peut arriver et je ne suis pas madame soleil. | | | ETIHAD est une compagnie très sérieuse et ponctuel. | | | Merci pour vos réponses et vos bons plans, je pense que je vais opter pour Ao nang, savez vous où prendre un bus public et pas cher pour se rendre directement de cette ville à partir de l'aéroport de Krabi? Le prix et le nom de l'organisme si possible, j'ai peur de me retrouver dans un taxi qui me fasse payer trop cher! | | | il y a un comptoir de bus avant la sortie de l'aéroport a droite du couloir de sortie tu prends ton billet de bus pour ao nang 150 baths en decembre dernier tu sort et tu part sur la droite les bus attendent : tu montre ton ticket et on te charge les bagages on te demandra le nom de ton hotel pour te deposer devant rien de plus simple l'attente n'est pas tres longue on remplit le bus et c'est le depart vero | | | Pas besoin de reserver en cette saison mais ne t'y prend pas le dernier jour un vol par jour avec la bangkok airway Tu peux le faire en bus tu arrives a samui vers 16-17 h
Si tu as des questions sur samui hesites pas... | | | Merci pour ton conseil, sais tu quel est le meilleur endroit où je peux réserver mon hôtel à koh samui, bien animé et où il y a beaucoup d'activités nautique et excursions, commerce et restos? | | | C'est super si le car nous emmène directement à l'hôtel! et le prix aussi est jolie! je suis un peu plus rassurée sur mon séjour ! | | | 1) J'attéris à BKK à 7h15 et je dois reprendre un vol pour pour KRABI avec AIR ASIA qui décolle à 10H20. Est ce que pour le timing c'est trop juste sachant que j'ai 3h pour attérir, passer la douane, récupérer mon bagage et enregistrer au comptoir de AIR ASIA et je n'ai jamais pris ETIHAD donc je ne sais pas si ça peut le faire. Que me conseillez vous?
2) Savez vous où je peux séjourner à Krabi, près de la place là où c'est bien animé, beaucoup d'activités, près des ports de départ pour aller sur les îles? On m'a parlé de Ao nang beach, si vous avez des propositions d'hôtel ou d'activité (canoe, randonnées...) je suis preneuse!
Etihad Tb choix. PAs de prob avec tes 3h pour prendre ton vion Air Asia. Du côté de Krabi, il ne faut pas alelr à Krabi (y'a rien), mais plutôt du côté de Ao Nang, mais là non plus c'est pas folichon... une route qui longe la plage et des magasins de l'autre côté de la route. Comme à la Tranche-sur-mer, quoi  . Pas d'hotels les pieds dans l'eau. PErso j'étais sur Railay, super plage, accessible uniquement en bateau. Si tu es plus "routarde", la plage de Tnosai dans l'anse de Railay peut te convenir. | | | Je vais opter pour Ao nang d'après vos conseils, mais je n'arrive pas à choisir un bon hôtel et bien situé pas trop loin à pied de la plage, des restos, des commerces et des activités, il y en a tellement avec différentes critiques...
Pouvez vous m'aider? | | | va sur le site de sawadee il ont des cartes interactives ou tu peux voir l'emplacement des hotels ce qui aide pour faire un choix tout depend de ton budjet moi je serve souvent avec asiaroom, sawadee, thaitour vero | | | Hello,
Moi j'aime bien :
www.asiarooms.com/...beach_residence.html Tres bon commentaire de membre de VF qui y sont alles. Tres bon rapport qualite prix, pres de la plage du centre ville magasin et resto de lamai de la tu peux faire tout a pied. Pour les activiters tu vera sur place.
Bye | | | "1) J'attéris à BKK à 7h15 et je dois reprendre un vol pour pour KRABI avec AIR ASIA qui décolle à 10H20. Est ce que pour le timing c'est trop juste sachant que j'ai 3h pour attérir, passer la douane, récupérer mon bagage et enregistrer au comptoir de AIR ASIA et je n'ai jamais pris ETIHAD donc je ne sais pas si ça peut le faire. Que me conseillez vous? "
En faisant quelques recherches, j'ai vu que je pouvais aller à Krabi en passant par Phuket avec Airasia (Départ à 10H50 > 300 bth). Donc niveau Timing j'ai plus de chance de l'avoir et je préfère perdre 300 bth que 1500 bth (vol pour Krabi) si je rate la correspondance.
Le petit bémol, c'est le trajet entre Phuket et Krabi, j'arrive à l'apt de Phuket à 12h15 et je pensais prendre un BUS jusqu'à KRABI (moins cher) mais à quelle heure vais- je arriver à Ao nang???
Donc je me demande si je me prends pas la tête pour pas grand chose... Le risque est que si je choisis le vol entre BKK et Krabi à 10H20, je peux le rater et perdre 1500 bth (est ce que vous me suivez?) Donc que me conseillez vous dans ma situation? Toujours de prendre le Vol pour Krabi à 10h20 ou de prendre celui pour Phuket avec bus?
Merci d'avance encore pour vos conseils. | | | qu'elle drole d'idée de pensée passé par phuket pour aller a krabi c'a fait une trotte airasia desert aussi l'aéroport de krabi, ao nang est a environs 30 minutes de l'aéroport en bus je viens de regarder il y a un vol a 10 h 20 pour krabi par air asia pas de soucis arrette de t'angoisser tu mangera a ao nang a 13 h vero | | | Bon ok je savais que je me prenais la tête pour pas grand chose. Je vais prendre ce vol pour Krabi à 10h20 en toute sérénitude! Cela fera la 4ème fois que je pars en thailande car je suis d'origine mais je ne connais pas pour autant et c'est la première fois que je pars avec mon copain et je veux que tout se passe bien pour l'itinéraire, pour le reste on verra sur place!! 
Merci à tous et si vs avez d'autres info je suis preneuse! | | | mais en juin à krabi...c'est pas la bonne saison ? la mer va être agiter pour allez sur les îles.
ao nang oui c'est animé moi je préfère railey. | | | Je compte bien faire un tour à Railey, mais à quel endroit faut il aller à cette saison alors?
Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |