Dola7938 · 8 août 2015 à 12:03 10 messages · 3 participants · 1 359 affichages | | | | 8 août 2015 à 12:03 Message 1 de 10 · 1 359 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je viens de réserver un vol pour la Thailande du 8 au 29 Fevrier 2016 et j'aurais besoin de vous pour planifier notre petit séjour :D
On pars en couple et c'est la premiere fois qu'on ira en thailande.
Notre parcours serait défini comme suit :
Arrivée le 9 a bangkok et on y resterai 4 nuits départ le 13 pour Chiang Mai
Chiang mai 4 nuits également départ le 17 pour Krabi
Krabi (Ao Nang ou Railey) 5 nuits et départ le 22 pour Koh Samui pour Koh Samui pour terminer le séjour.
Koh Samui 7 nuits (on ne sait pas encore si c'est une bonne idée de terminer notre séjour la bas)
Les déplacement entre ces différentes villes se ferai en avion (voir krabi koh samui en taxi et bateau)
Je viens donc vous demander un peu d'aide pour planifier au mieux notre voyage.
En gros on voudrai visiter Bangkok et Chiang Mai en début de séjour et puis terminer par des belles plages...
Merci pour votre aide !!
David | | | B  njour/Sawasdee David et/ou Alex,
Félicitations pour votre projet de séjour de 3 semaines qui semble, "sagement", vouloir limiter les étapes et varier les plaisirs.
S'agissant de sa partie balnéaire, je me permets de vous suggérer de réfléchir à la pertinence de visiter les 2 côtes (Ouest- mer d'Andaman & Est-Golfe du Siam) du Sud Thaïlandais, ajoutant du temps et du coût de transports intérieurs, pour quel résultat? une plage/île, c'est toujours une plage/île...Pourquoi ne pas cibler une côte et y passer plus de temps, quitte à y choisir une étape de plus?
Ceci dit, de quelle aide avez-vous besoin pour planifier votre voyage? recherche d'activités, d'hébergements, transports ou autres? Votre demande est "un peu vaste", sinon pas assez précise, veuillez svp détailler.
N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche de VF (en haut de page), vos arrêts ne sortent pas, finalement, des "classiques" du Royaume et ont été déjà largement "débriefés".
Il serait également judicieux, je pense, que vous développiez davantage vos attentes&goûts et autres critères en matière d'activités (visites culturelles? sports -plongée, randos...- ? farniente? teufeurs ou tranquilles voir "sauvages"?...), logement (niveau de confort basique ou moyen ou élevé) etc.. afin de récolter des infos/avis qui les "matchent".Comptez-vous louer des scooters ou voitures à certains endroits pour balader?
Avez-vous prévu un budget global de séjour?
Bon courage pour votre prépa de voyage.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | Bonjour Yellowmop,
Je te remercie pour ta réponse rapide :)
Pour préciser un peu plus nos attentes, on souhaiterais surtout savoir si pendant le mois de Février le climat est le même côté mer Andaman & Golfe du Siam.. on ne sais pas trop de quel côté c'est le mieux d'y aller...
On a choisi les deux parce qu'on aime bien les plages et le soleil et on s'est dit aller des deux cotés pour voir un maximum d'iles et belles plages.
On aurai besoin d'avoir quelques adresses d'Hotels sur Samui et Krabi pas trop chers... des bons rapports qualite prix..; je me dis qu'aux alentours de 30€ la nuit ça devrait faire l'affaire...
pour les visites a Bangkok on a déjà pas mal a faire mais Chiang Mai on ne sais pas encore exactement que faire.... et niveau Hotels a Chiang Mai on aurai également besoin d'un coup de main. :D
Pour les déplacements on ne veut pas louer de véhicule ou scooter... on préfère se faire conduire :) a la limite louer un vélo...
Encore merci pour ton aide,
David. | | | Bonsoir David,
Merci pour vos quelques précisions.
En février, les 2 côtes bénéficient à priori d'un climat pr  pice.
Concernant l'hébergement, pardon mais vos critères de confort/choix restent un peu vagues (qu'est-ce qu'un <bon rapport qualité/prix>? qui n'en cherche pas un <bon>?  ).Ceci dit,30euros/nuitée sur Krabi et Samui, à cette période, me semblent tout à fait "jouables":un peu plus qu'une entrée de gamme (perso, nous ne mettons jamais ce prix, sans pour autant verser dans le "roots"..).Si vous souhaitez sélectionner et/ou réserver vos adresses avant votre départ, ben y a l'option des sites de résa en ligne (booking.com etc...).
Pour les activités, vous renvoie aux guides-papier et autre moteur de recherche de VF.
Sur Samui, un site web francophone pas mal: www.samui-passion.com (n'oubliez pas que, sur une île, le choix de la plage comme lieu de résidence est primordial).
Pour les déplacements motorisés dans le secteur&environs de l'étape, si vous ne voulez pas louer de voiture ou scoot: soit taxi individuel soit songteaw collectif.
Voilà, c'est tout ce que je peux pour vous je crois.
Bon courage pour votre organisation de séjour.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | Merci pour le lien www.samui-passion.com/ :D je ne connaissai pas...
Pour les logements de Samui / Krabi on n'a pas encore trouvé notre bonheur mais je pense que l'on va devoir augmenter notre budget pour etre dans la tranche 50-100€ la nuit pour avoir quelque chose de bien... on aimerais trouver quelque chose de près des plages voir sur la plage mais pas trop éloigné des autres complexes afin de trouver facilement de quoi manger... on pense que dans la region de Krabi on va essayer de trouver sur la plage de Ao Nang par contre a Samui on n'a pas encore trouvé...
Je mettrais les choix des hotels afin de voir si quelqu'un n'a pas un commentaire ou autre par rapport a ce que l'on aura trouvé.
Cordialement,
David | | | Bonjour David,
rassurez-vous: où que vous logiez (ou presque), sur Samui, vous aurez à proximité des lieux de restauration (gargotte ou resto), sinon sur place.
Sur les sites de résa d'hôtel, les commentaires recoupés des clients peuvent éclairer votre choix.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | À: Dola7938 · 10 août 2015 à 13:21 Message 7 de 10 · 1 062 affichages · Partager Bonjour,
Ben ça alors, nous partons également aux mêmes dates que toi (ou presque). Nous arriverons à Bangkok également le 09 pour trois nuits, et direction Chiang Mai pour 3 nuit aussi, et nous finirons par 10 jours à Koh Samui.
Sur les sites de réservations d'hôtels tu pourras trouver pleins d'hôtels intéressants et pour tous les goûts (et tous les prix), calme, festif, low-cost, luxe..
Par exemple, pour Koh Samui, nous avons opté pour l'Ark Bar, LE lieu pour faire la fête à Samui, à en croire tous les avis de voyageurs.
Peut-être que nous nous croiserons de l'autre côté de la planète alors ;) | | | À: Tonyio83 · 10 août 2015 à 18:49 Message 8 de 10 · 1 033 affichages · Partager Bonjour Tonyio83,
Nous on vas peut etre aller au Deva Samui Resort & Spa... mais je pense que je vais essayer de trouver quelque chose de similaire du meme cote que le Ark Bar car la plage du Deva n'est pas terrible... sinon le complexe a l'air vraiment bien | | | Salut !
Ben oui ça dépend de ce que tu recherches.
Plutôt un endroit paisible et reposant ou plutôt un endroit pour bien faire la fête ? | | | On recherche plus des vacances reposantes
Je me demandais si Lamais beach n'était pas plus calme... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 857 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | |