Bonjour,
Nous allons partir avec notre ptit lou de 2 ans. On a fait plusieurs fois la
Thaïlande, ce sera pour nous aussi la 1ère fois à
Samui.
En ce qui concerne les
maladies, il n'y a
pas la malaria à
Samui. Ma pédiatre nous a dit qu'il n' avait besoin d'aucun vaccin (sauf être à jour avec ceux qui sont obligatoires dans votre pays). Pour
l'hépatite A, il existe un vaccin qui peut être administré à partir de 2 ans. Cette maladie s'attrape par les aliments souillés. Chez les jeunes enfants, c'est généralement asymptomatique et s'ils l'attrapent, ils sont immunisés à vie (par contre, c'est conseillé chez les adultes qui y réagissent différemment). Pour
l'hépatite B, la transmission se fait par voie sexuelle ou sanguine (éviter piqûre ou transfusion si vous doutez du lieu, mais à
Samui, y a de bons hôpitaux)
Pour la
fièvre thyphoïde, c'est généralement recommandé pour les voyageurs qui sont dans le pays pour plus d'un mois et qui voyagent dans des conditions d'hygiène médiocres.
La base, c'est de respecter les règles d'hygiènes élémentaires : bien se laver les mains avant de manger, légumes cuit, fruit pelés soi-même et boissons avec la capsule. Pour les moustiques, bien se protéger (contre la dengue par exemple) y a plus de risque en général en zone rurale et pendant la mousson.
Pour le
nécessaire bébé, il y a un grand hypermarché (Tesco Lotus) où l'on trouve tout ce qu'il faut sinon dans les 7/11.
Pour les
activités, on a prévu le théâtre des singe, la ferme aux crocodiles, l'aquarium. Le big budha et grand mother et father pour nous.
Pour les
plages, difficile de te conseiller comme on n'y est pas allés. Mais sur photos, j'ai flashé pour la baie de Thong Takian. On ira aussi sur la plage de Bophut. Ce sont 2 endroits qui sont plutôt tranquilles apparement. Pour le niveau de la mer, c'est assez changeant, en fonction de la période et de la côte (Les habitués pourront certainement bien vous conseillér).Il paraît que Choeng Mon est aussi familial. Il existe plusieurs resorts qui proposent des bungalows familiaux.
Bons préparatifs et bon voyage !