|  |  |
 | | | | | Voyage en Isan: mousson, état des routes, transport...? Bulledimage · 10 juillet 2011 à 17:34 11 messages · 6 participants · 2 046 affichages | | | | 10 juillet 2011 à 17:34 Voyage en Isan: mousson, état des routes, transport...? Message 1 de 11 · 2 023 affichages · Partager Bonjour, nous revoilà partis en asie du sud est, et de retour à nos premières amours : la thailandeCette fois ci, nous partons 3 semaines en Isan. Parcours : Korat, Surin, Ubon, Mukdahan, Nakhon Phanom, Udon, Chiang Khan, Khon Kaen puis retour sur BKK. A chaque étape, nous resterons quelques jours Si vous avez des conseils de dernières minutes, je suis preneuse.... Je me suis aidée de vos remarques, du blog de certains, etc... mais j'ai peut être oublié des choses. Par exemple, quel temps en ce moment en thailande ? plus de mousson que d'hab ou pas ? Cela pourrait me donner des indications sur l'état des routes, parce que vous comptons faire une partie du trajet en bus (en fait on utilisera train et bus quand pas de ligne de train). Bref... je suis preneuse de vos conseils.... Merci et bon voyage à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bulledimage · 10 juillet 2011 à 18:57 · Modifié le 10 juil. 2011 à 19:28 Re: Voyage en Isan: mousson, état des routes, transport...? Message 2 de 11 · 1 998 affichages · Partager En ce moment c'est la saison des pluies, donc il pleut... mais il fait chaud  Sinon les routes sont très bonnes et il y a beaucoup de routes entre les grandes villes qui sont 2x2 voies sinon plus, donc pas de souci de circulation. Cela fait longtemps que les pistes en terre ont disparues, il faut s'enfoncer en pleine campagne pour en trouver  Par contre a cette période il peut arriver que certaines routes soient inondées, surtout en ville | | | À: Bulledimage · 10 juillet 2011 à 20:16 Re: Voyage en Isan: mousson, état des routes, transport...? Message 3 de 11 · 1 971 affichages · Partager Alertes météo fréquentes à cette période: pluies soudaines très violentes, impossible de prévoir avec précision où et quand ça tombe. Pas plus que d'habitude, c'est la saison. Vous pouvez suivre l'actualité météo sur le site officiel, les bulletins d'alerte sont en ligne. En général on recommande de bien observer la nature: rivières, terrains en pente, etc... Il fait très souvent beau dans la journée, les pluies surviennent en fin d'après-midi. Prévoyez de la marge dans vos déplacements, le temps de route est très variable. Sur les grands axes, pas de gros problèmes hors inondations, et pour les routes secondaires, attention aux affaissements de chaussée, et aux bas-côtés non stabilisés. | | | À: Boumbastic · 10 juillet 2011 à 21:13 Re: Voyage en Isan: mousson, état des routes, transport...? Message 4 de 11 · 1 959 affichages · Partager un lien pour l'état des routes ? Merci quoi qu'il en soit pour votre réponse... j'ai déjà la tête dans mon voyage.... départ mardi. | | | À: Bulledimage · 11 juillet 2011 à 5:58 Re: Voyage en Isan: mousson, état des routes, transport...? Message 5 de 11 · 1 937 affichages · Partager Les routes reliant les villes que vous avez citees sont dans l'ensemble dans un bon etat... vous ne devriez rencontrer aucun probleme avec les bus circulant sur ces axes importants pour la region. Jusqu'a maintenant les pluies sont dans l'ensemble peu virulentes... en deca des moyennes habituelles... mais comme l'annee derniere il se pourrait qu'elles deviennent plus soutenues dans la seconde moitie du mois de Juillet et en Aout. La semaine derniere nous avons eut droit dans la province d' Udon a un temps splendide avec des temperatures superieurs a 36 degres... je vous souhaite bien entendu de connaitre de telles journees ensoleillees lors de votre periple en terre Isan  . En vous souhaitant un agreable voyage... | | | À: Bulledimage · 11 juillet 2011 à 7:58 Re: Voyage en Isan: mousson, état des routes, transport...? Message 6 de 11 · 1 926 affichages · Partager A Nakhon Phanom en ce moment il fait chaud, très chaud. La pluie s'invite sous forme orageuse parfois une à deux fois par jours à raison d'un quart d'heure à une demi-heure et elle est appréciée. Par contre le Mékong est très haut, il y a donc de nombreuses possibilités d'inondations. A part ça si vous partez demain, vous pourrez peut être assister au festival des bougies à Ubon du 15 au 17 juillet. La galère sera de trouver un hôtel qui ne soit pas plein. Du côté de Mukdahan si vous avez un moyen de locomotion je vous conseille un petit tour au Pha Nam Yoi (c'est la photo de Kemai, cf plus haut) à 50 km à la limite de la province de Roi Et. Pour manger des porcelets à la broche vous avez Kaeng Kabao entre Mukdahan et That Phanom. Si vous vous arrêtez à That Phanom avant le 26 juillet, on pourra peut-être s'y voir. Bon voyage. | | | À: Rumblefish · 11 juillet 2011 à 8:57 Re: Voyage en Isan: mousson, état des routes, transport...? Message 7 de 11 · 1 915 affichages · Partager Pour l'état des routes, je ne sais pas. Pour les bulletins météo, c'est ici:
www.tmd.go.th/en/
Et pour le Nord-Est:
www.tmd.go.th/...egion.php?RegionID=2
En sous-menu, on a les prévisions à 7 jours par province. Sans doute aussi efficace que Météo- France.  Mais rassurez-vous, il est bien rare de passer toute une journée sous la pluie: on est quand même dans la région la plus sèche du pays! | | | À: Rumblefish · 11 juillet 2011 à 9:56 Re: Voyage en Isan: mousson, état des routes, transport...? Message 8 de 11 · 1 906 affichages · Partager Pour Ubon faut absolument voir le défiler du Khao Phansa | | | À: Vivlavie · 11 juillet 2011 à 11:50 Re: Voyage en Isan: mousson, état des routes, transport...? Message 9 de 11 · 1 887 affichages · Partager Merci j'ai tout noté, mis les liens en mémoire, je suis prête.... Si je n'avais pas une crève monumentale, ca serait le top! Je me rassure en me disant que je vais retrouver la chaleur de BKK après demain. Si ca vous dit, je vous donne des nouvelles sur place quand j'aurais une connexion. Bon voyage à tous ceux qui partent. | | | À: Vivlavie · 11 juillet 2011 à 13:32 Re: Voyage en Isan: mousson, état des routes, transport...? Message 10 de 11 · 1 871 affichages · Partager Pour Ubon faut absolument voir le défiler du Khao Phansa 
15 et 16? | | | À: Rumblefish · 12 juillet 2011 à 16:41 Re: Voyage en Isan: mousson, état des routes, transport...? Message 11 de 11 · 1 743 affichages · Partager Le 15 juillet | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |