comment expliquer cet amour parfois irraisoné pour cette île merveilleuse !
michel déon a écrit que seul les anglais comprennent les corses, le lien d'insulaires à insulaires !
si j'aime cette île avec passion comme beaucoup de personnes, je ne l'absous pas pour autant de tout les excés générés, et je sui s même très critique envers mes compatriotes, car tant que les corses ont voyagés autour du monde (beaucoup aux colonies) ; il y avait sur cette île, un art de vivre du à l'ouverture aux autres, et quand l'ile s'est refermé sur elle même, elle a un peu perdu ses repères!
pourquoi je me sens bien a
phuket,
samui, ou toutes autres iles ou j'ai été, c'est peut être ce sentiment de sécurité du à la mer qui crée une barrière protectrice
ne pas oublier que nous méditéranéen, sommes issu de "mare nostrum", avec toutes ces civilisations brillantes qui ont fait notre mer ou mère, comme on veut.
La
corse est belle, superbe, sauvage et ne déclanche que des passions, alors parfois c'est bien, parfois pesant, car la passion peut être destructrice!
le plus beau compliment que j'ai entendu, c'est en 80 aux
maldives, par une jeune femme (épouse de commandant de bord, donc GP), qui m'a dit" j'ai fait le tour du monde et ce que j'ai vu de plus beau c'est la
corse "
; elle ne savait pas que je l'étais ; à l'époque j'étais routard sans fric, et n'avais qu'une branche de corail noir comme trésor ; je lui ai donné, les poils des bras hérissé de chair de poule.
voila, j'arrete car je pourrai écrire longtemps sur ce sujet!
bises ensoléillés a tous