Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Fortini · 3 décembre 2006 à 20:12 · Une photo 48 messages · 10 participants · 4 118 affichages | | | | 3 décembre 2006 à 20:12 Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager ce soir, je suis passé chez un de mes amis à bastia, qui a un resto thai, et là j'ai bu un : MEKHONG quel bonheur de sentir ces effluves, qui m'ont transportés à BKK directement, avec les odeurs, les bruits de la ville, la foultitude, les voitures, les gens enfin tout ce que j'aime là bas........... Pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas a en boire, au moins un pour connaitre ensuite ce sentiment de madeleine en france ! signé proust | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fortini · 3 décembre 2006 à 20:18 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 628 affichages · Partager Pouah le Mekhong ! On dirait un alcool frelaté. Ca te file un de ces mal de crâne au matin. J'comprends que les thaï le boivent noyé dans du soda. | | | À: Abcd · 4 décembre 2006 à 9:45 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 569 affichages · Partager mais non, le mekhong est un art de vivre, dont il ne faut surtotu pas abuser !!!
gardes les effluves dans ta tête, et le soir en hiver en france quand tu en boiras une goutte, toute la thailande viendra a toi.............. | | | À: Fortini · 4 décembre 2006 à 11:10 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 550 affichages · Partager mais non, le mekhong est un art de vivre
Mouais, un art de vivre... Du mauvais whisky frelaté, le maekhong. Sympa quand y'a rien d'autre dans les environs, quoi.
le soir en hiver en france quand tu en boiras une goutte, toute la thailande viendra a toi..............
Moi pour faire venir à moi la Thaïlande je me prépare plutôt un bon Green Curry, et je l'accompagne après le dessert d'un bon single malt écossais que j'ai plus de mal à trouver en Thaïlande, par contre. Rester à Paris sous la grisaille a au moins un avantage... Mais à choisir je péfererais un Sang Som-Coca sur une plage, Ko Lipe par exemple | | | À: SeN · 4 décembre 2006 à 11:18 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 546 affichages · Partager laisse moi ton adresse en france et lors d'un déplacement, sur le beau continent français je viendrai volontiers partager ton green curry, toi tu boiras ton malt écossais et moi, mon mékhong! donnes le recette de ton curry svp ! et je vais essayer de m'y coller.... ah la plage........je ne sais ton age, mais à l'époque nous avions un dicton : "sous les pavés, la plage" amitiés | | | À: Fortini · 4 décembre 2006 à 11:21 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 542 affichages · Partager Au mékong, vraiment médiocre pour un amateur de whisky, je préfére le rhum local, le sangsom ou quelque chose comme ça, qui est à peu près buvable avec du coca glacé et un peu de citron vert.
Comme Sen, je préfère de loin préparer des plats thaïlandais qui régalent toute la famille, par exemple un curry de canard panang. | | | À: Fortini · 4 décembre 2006 à 11:37 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 537 affichages · Partager Maigre consolation qu'un curry, même Thaï et green pour le coup, quand, sous la grisaille parisienne, on s'adresse à quelqu'un qui vit en Corse  Mais pour la recette c'est vrai que vivre à 5 min. à pied de Belleville ça aide, pour trouver la pâte de curry, les aubergines thaïes et les mini-aubergines en grappes, les piments... En tous cas si tu peux trouver ça le reste est d'une simplicité enfantine, même moi qui ne sais faire que des quiches d'habitude j'y arrive. Attention par contre, phet nit noi quand même quand on invite des palais qui sont pas trop accoutumés au feu thaïlandais 
@ lepiaf : on est bien d'accord, Sang Som c'est plus sympa avec un peu de coca et du lime. Mais c'est comme la Chang, si on abuse un peu trop le lendemain c'est bobo la tête | | | À: Fortini · 4 décembre 2006 à 12:13 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 526 affichages · Partager mais non, le mekhong est un art de vivre, dont il ne faut surtotu pas abuser !!!
gardes les effluves dans ta tête, et le soir en hiver en france quand tu en boiras une goutte, toute la thailande viendra a toi..............
C'est pas faux !!!! De plus accompagné avec du Lipo ou un Krating daeng.... Whouaooooooooooo !!!! Et je sais de quoi je parle, messieurs....  Par contre, le soir, après la coupe du riz, à la lumière des néons, sous les piqûres des moustiques, au son d'un air de Mor Lam... Un lao khao n'est pas mal non plus (je sais il n'est pas donné à tout le monde d'apprécier cet alcool - somme toute à consommer avec modération) Ah nostalgie, quand tu nous tiens.... | | | À: Fortini · 4 décembre 2006 à 12:42 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 522 affichages · Partager bon ou mauvais je ne sait pas (thuan ne bois pas), mais je comprend que une boisson peut nous transporter ailleur, personnellement quant je bois les fanta (infects) vert ou rouge de bkk, ça me rappelle les usa, c'est simplement comme la musique, et les odeurs, maintenant le piaf arête de me faire saliver, | | | À: Fortini · 4 décembre 2006 à 13:46 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 505 affichages · Partager Je te soumet juste une interrogation à laquelle je n'ai pas de réponse. Quand tu vas à Bastia, tu bois un MEKHONG et tu sens toute la Thaïlande en toi. Mais à force, le risque n'est-il pas de renverser les choses ??? et quand tu auras la chance de boire un MEKHONG à BKK, tu auras toute la douceur de la Corse en toi !!! Proust fonctionne dans la dimension temporelle, mais que devient-il dans la dimension spatiale ? | | | À: Hialle · 4 décembre 2006 à 13:58 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 475 affichages · Partager tu n'a rien compris, ?? a bkk il bois un sciacaerllo ou un niellucho bien frais, pour retourner dans son île, simplement, | | | À: Thuan · 4 décembre 2006 à 14:00 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 473 affichages · Partager Heu, je crois que c'est toi qui n'as pas bien compris la subtilité de Hialle. | | | À: Abcd · 4 décembre 2006 à 14:02 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 470 affichages · Partager  merci !!! | | | À: Abcd · 4 décembre 2006 à 14:25 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 453 affichages · Partager Heu, je crois que c'est toi qui n'as pas bien compris la subtilité de Hialle.
très possible dans ce cas je m'en excuse, mais nul intention de vexer pour si peut, | | | À: Thuan · 4 décembre 2006 à 16:29 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 433 affichages · Partager Pas de problème aucune vexation  ...... c'est simplement que lorsque je me fais du thé à la menthe (du vrai) à la maison, j'ai peur qu'à force, le jour où j'en boirai à Marrakech, cela ne me rappelle justement la maison.
Bon, d'accord, le mien ne sera jamais aussi bon que là bas, mais quand même...... et tant que les questions existentielles se limitent à celles-là, rien de très grave!!!! | | | À: Hialle · 4 décembre 2006 à 18:19 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 399 affichages · Partager Pas de problème aucune vexation  ...... c'est simplement que lorsque je me fais du thé à la menthe (du vrai) à la maison, j'ai peur qu'à force, le jour où j'en boirai à Marrakech, cela ne me rappelle justement la maison.
Bon, d'accord, le mien ne sera jamais aussi bon que là bas, mais quand même...... et tant que les questions existentielles se limitent à celles-là, rien de très grave!!!!
solution, boire un bon lipton sachet, | | | À: Thuan · 4 décembre 2006 à 23:15 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 381 affichages · Partager bien, bien tout ça ! a bkk, je rebois du mekhong pour me sentir encore plus là bas !
qui a lu "astérix en corse", quand le corse (j'ai oublié son nom) revient et que sur le bateau, il sent les herbes du maquis, son coeur chavire, et bien mes amis, moi qui vivait sur le continent et qui revenait tout les ans en bateau, et surtout repartait en bateau, le coeur déchiré d'avoir laissé mes grands parents, j'ai connu ces sensations hors du commun d'un sentiment fort, puissant d'un attachement à une terre ; puis j'ai voyagé et découvert d'autres horizons, d'autres îles, d'autres gens, mais le gout du mékhong (alcool totalement a ne pas conseiller) me transporte toujours avec force sur des terres que j'aime depuis longtemps !! et c'est le seul ! pourquoi, je ne peux le dire, est ce le premier que j'ai bu là bas et qui m'a donné un tel mal de tête qu'il s'est gravé dans ma mémoire. bonne nuit a tous | | | À: Fortini · 5 décembre 2006 à 10:03 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 362 affichages · Partager bien, bien tout ça ! a bkk, je rebois du mekhong pour me sentir encore plus là bas !
qui a lu "astérix en corse", quand le corse (j'ai oublié son nom) revient et que sur le bateau, il sent les herbes du maquis, son coeur chavire, et bien mes amis, moi qui vivait sur le continent et qui revenait tout les ans en bateau, et surtout repartait en bateau, le coeur déchiré d'avoir laissé mes grands parents, j'ai connu ces sensations hors du commun d'un sentiment fort, puissant d'un attachement à une terre ; puis j'ai voyagé et découvert d'autres horizons, d'autres îles, d'autres gens, mais le gout du mékhong (alcool totalement a ne pas conseiller) me transporte toujours avec force sur des terres que j'aime depuis longtemps !! et c'est le seul ! pourquoi, je ne peux le dire, est ce le premier que j'ai bu là bas et qui m'a donné un tel mal de tête qu'il s'est gravé dans ma mémoire. bonne nuit a tous
howwwww on vois bien les réaction chimiques, du mekhong sur un corse, ce que tu décris sur l'île je crois que pas grand monde peuvent comprendre tes sentiment, pour cela il faut être un ne sur une île, tout les gens des îles du monde on ces mêmes sentiments, mais pas les autres, la raison, ?? a toi de nous l'expliquer ??, | | | À: Fortini · 5 décembre 2006 à 10:24 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 354 affichages · Partager Bien dit thuan, c'est vrai que généralement l'insulaire a son île dans la peau, mais pour la Corse c'est carrément chevillé à l'âme !
... le gout du mékhong (alcool totalement a ne pas conseiller)...
Aaaaah, on est bien d'accord | | | À: SeN · 5 décembre 2006 à 11:41 Re: Pour les voyageurs restés en France: boire un mekhong Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 347 affichages · Partager Bien dit thuan, c'est vrai que généralement l'insulaire a son île dans la peau, mais pour la Corse c'est carrément chevillé à l'âme !
... le gout du mékhong (alcool totalement a ne pas conseiller)...
Aaaaah, on est bien d'accord 
en corse c'est un peut normal, c'est presque le paradis, mais il y a la même choses aux Kerguelen et la je ne pige pas, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |