Bonjour,
j'ai découvert dans un café le thé au la han qua... délicieux froid comme chaud... La serveuse m'a dit où trouver ce fruit et qu'il ne fallait pas rajouter de sucre... Après quelques recherches Internet et un tour au marché... me revoici de retour avec quelques La han qua... Sur Internet, j'ai lu qu'il fallait découper le fruit puis le faire infuser... on m'a dit le contraire au marché

et me voici avec un la han qua qui flotte dans de l'eau chaude, mais pour l'instant on est bien loin de la délicieuse boisson du café. Je vais peut-être couper le fruit pour voir ce que cela change... Mais j'ai quelques questions : faut-il essuyer/laver la coque de ce fruit avant de le plonger dans l'eau chaude ? (pesticides, engrais...) ou bien est-ce justement cette légère poussière odorante qui donne du goût ? Certains fruits résonnent comme des Kinder Surprise, d'autres non... lesquels choisir ? Et puis si vous avez une recette ou ne serait-ce que des proportions quantité de fruit/eau/temps infusion... je suis preneuse !
merci