|  |  |
 | | | | Caticati · 25 juillet 2013 à 11:25 19 messages · 10 participants · 3 802 affichages | | | | 25 juillet 2013 à 11:25 Thong Pha Phum ( Thaïlande) Message 1 de 19 · 3 665 affichages · Partager Bonjour à tous,
On arrive le 22/12 à Bangkok à 8h, direction gare de Mochit pour le bus qui va à Thong Pha Phum (direct?) pour se "poser" 2 jours avant d'aller faire connaissance avec les éléphants (Ganesha park).
Mon idée était de louer une voiture avec un guide (2 jours c'est court pour galérer). Si quelqu'un a des idées pour : -cascades sans cars de russes qui débarquent -Guest house Thong Pha Phum (on est avec un petit de 3 ans), pas trop éloignnée du village. -Loueur qui est ok pour ne pas faire la tournée des russes
Je "bûche" depuis un moment mais ne connaissant pas les distances c'est pas fastoche.
Et le 26/12 direction Ranong ou Krabi (en repassant par Bangkok pour l'avion) pour quelques jours à la plage (Koh Phayam ou Koh Chang la petite...je suis preneuse d'idée aussi)
Merci d'avance. Cati | | | Bonjour Cati
-cascades sans cars de russes qui débarquent
pas gagné.... y a foule dans le coin ! un seul conseil : arriver tôt !
Guest house Thong Pha Phum (on est avec un petit de 3 ans), pas trop éloignnée du village.
En centre ville : le Som Jainuk Hotel, 450 baths la double (je pense qu'il est tout à fait possible de demander un 3e petit lit) avec clim. De toutes façons je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de choix à TPP, nous n'avons vu qu'un 2e hôtel...
Si vous allez au Ganesha, je pense que vous pouvez leur demander ces infos, ils seront certainement les mieux placés pour vous conseiller sur les locs de voitures avec guide et les hébergements dans le coin.
Bon préparatifs ! | | | ne connaissant pas les distances c'est pas fastoche.
Une carte, peut-être ? Ca peut être utile pour préparer un voyage comme ça. | | | Pour un réel dépaysement je vous conseillerais de prendre le bus pour Sangkhla Buri et d'y passer 2 à 3 jours, avant de redescendre à Thong Pha Phum. | | | À: Iwi · 25 juillet 2013 à 12:34 Re: Thong Pha Phum ( Thaïlande) Message 5 de 19 · 3 602 affichages · Partager Bonjour Iwi,
J'y pensais, comment faire pour réserver un "ancrage" à Sangklanaburi (pas envie de galérer avec le petit). Et pour les ballades, je me dis (naïvement peut-être) que nous trouverions bien quelqu'un qui serait ravi de nous emmener dans 1 ou 2 endroits pas trop touristiques (si je ne vois pas "le pont de guerre" ni Erawan ce n'est pas grave!)
Merci Cati | | | À: Iwi · 25 juillet 2013 à 12:39 Re: Thong Pha Phum ( Thaïlande) Message 6 de 19 · 3 599 affichages · Partager Heu... Sangkhla Buri...pardon!! | | | Bonjour Lotus,
Merci des infos, mon soucis est de réserver (vu la période) plutôt que de voir une fois sur place, l'aventure ce sera pour une prochaine fois...
Pour la location de voiture avec un guide pour ce coin (Thong Pha Phum/Sangkhlaburi) c'est possible ou non?
Petite question : Bangkok/Sangkhlaburi en voiture faut compter combien de temps à peu près?
Cati | | | comment faire pour réserver un "ancrage" à Sangklanaburi
A Sangkhla, la rue qui descend vers le lac est bien occupée par pas mal de GH. Nous avions passé quelques nuits à la P-GH, prendre une chambre vers le bas, plus chères mais tout à fait bien équipées et avec une vue imprenable sur le lac et le fameux pont de bois. | | | Bonjour Lotus,
Pour la location de voiture avec un guide pour ce coin (Thong Pha Phum/Sangkhlaburi) c'est possible ou non?
Petite question : Bangkok/Sangkhlaburi en voiture faut compter combien de temps à peu près?
Cati
Je ne peux pas te dire pour la loc de voiture, ni la durée en voiture car nous avons tout fait en transport en commun... Mais encore une fois, si tu as réservé au Ganesha, je suis sure qu'ils pourront t'apporter ces réponses. Sinon, le nom de l'agence Safarine revient pas mal sur le forum pour les gens qui souhaitent réserver des tours organisés au départ de Kanchanaburi. | | | Merci pour les réponses,
J'ai bien vu Safarine et ne doute pas que ce soit bien mais plutôt envie d'un petit programme perso que d'un package (tant pis si je ne vois pas tout ce qu'il y a à voir), je me passerai des tigres, du train souvenir et même d' Erawan), juste quelqu'un qui nous accompagnerai vers des cascades (moins connues mais sympatoches aussi) avec moins de monde, des sources chaudes en fin d'après-midi quand les cars sont partis et un petit pied à terre à Sangkhlaburi (on garde un peu de temps pour y trainer à pied ou en vélo) en attendant d'aller à Ganesha Park.
Est-ce possible, d'après les expériences de certains, de ballader avec un guide pour un programme perso? Qui l'a déjà fait?
merci d'avance et bonne journée à tous.
Cati | | | Bonjour, On l'a fait du 26 avril au 15 mai avec deux plus grands de 15 et 8 ans. On a loué une voiture et hop on est parti sans guide depuis Bangkok. On avait beaucoup préparé et lu :) Kanchanaburi : Le train, la rivière depuis le pont très jolie, maisons flottantes. Sangklaburi : magnifique, il faut faire la ballade en éléphant et raft/radeau (très cool) de la P Guesthouse (p-guesthouse.com). Manger des brochettes dans la rue ou du riz frit (très bon). Promenade pont des Mons (rencontrer des villageois d'en face). Les sources d'eau chaudes sont très agréables aussi Hindad (sans Russes pour nous mais ou j'ai mangé un plat de nouilles excellentes !). Ganesha park : un souvenir inoubliable. Puis on est descendu vers le golfe de Thaïlande. Il faut prendre son temps...
Je suis dispo pour questions, photos... bonne préparation. | | | Merci Skotie,
Après avoir passé Noel avec les éléphants, on redescend sur Ranong (par avion en repassant par Bangkok), pour (bien sur) se dorer un peu la pillule avant de rentrer...et c'est là que je n'arrive pas à me décider pour une ile (et pourtant va falloir que je réserve vu la période....déjà plein d'endroits complets). Je pensais koh phayam ou koh chang : touristique ce qu'il faut pour un peu de zic le soir mais pas st tropez en été ??
Ou peut-être Koh Lanta?
Suis un peu paumée dans mes recherches (trop de recherche tue la trouvaille!!).
Je cherche :
-plage sans rochers pour le petit (3ans) -Un peu d'animation le soir pour le grand (22 ans) -Des coins pour s'isoler pour mami (c'est moi!!) -Un réveillon nouvel an sympa sur la plage pour toute la famille
Merci d'avance de vos idées.
Cati | | | RE,
Pour l'itinéraire exact, ce sera :
J1 : arrivée Bangkok le matin, direct sangkhlaburi J2 et J3 : Ballades autour de Sangkhlaburi je ne sais pas encore où on va loger J4 (Noel) : avec les éléphants (Ganesha park) J5 : direction le sud (mer d'andaman)
Koh Phayam ou Koh Chang (la petite) ou Koh Lanta ou Koh Kradan !!! Rester une nuit à Ranong si Koh Phayam? rester une nuit à Krabi si Koh Lanta?
Ce qui nous fait arriver le 27/12 sur une ile et on en repart le 2/01 direction Bangkok pour y passer 2 jours avant le retour
J'ai cru comprendre que pour les plages Koh Phayam n'est pas top, que Koh Lanta devient trop touristique mais qu'il n'y a aucune animation à Koh Kradan....?
Peut-être se caler à Koh Lanta et faire des virées à la journée sur des coins + tranquilles...?
Et je crois qu'il faut que je me remue pour réserver car sur les sites de réservation plein d'endroit sont complets pour cette période.
Merci de me donner vos avis sur ce projet
Cati | | | Thong pha phum Sangklaburi peut se faire en bus. Depart devant le seven eleven. Prevoir 3h. Sinon il est aussi possible d'utiliser le mini-van qui est bien plus rapide mais moins pittoresque. Pour un logement a sangklaburi vous pouvez jeter un coup d'œil à la GH Coffee Berry. Très mignon et au calme. Nous en gardons un excellent souvenir. Ne pas manquer non plus un repas chez Jimmy vétéran du Vietnam très sympa, chez qui vous mangerez une excellente nourriture birmane. Sinon sans réserver, vous pouvez dormir dans les maisons qui sont sur le lac au pied du pont. Il suffit d'y aller et de demander au locaux sur place qui vous acceuilleront avec le sourire. Confort rudimentaire mais authenticite assurée. Sur place nous avions loué des scooters sans difficulté et étions parti a la decouverte des sentier en terre sur la route des trois pagodes. Moments inoubliables... | | | Merci Truffade de ta réponse,
J'hésite pour nous loger ces 2 jours entre Sangkhlaburi et Thong pha phum et je retiens l'idée de louer des scooters pour ces 2 jours avec l'idée d'aller nous ballader dans le parc national de T. Pha Phum avec les choix de Jok Ka Din Waterfall et (ou) Khao Yai Waterfall que j'ai vu sur le site guide de Kanchanburi : la marche à pieds semble simple dans ces endroits (à confirmer ou infirmer par les connaisseurs).
Il y a t-il des sources d'eau chaude autre qu' Indad dans le coin ?
Le marché est-il + typique à T. Pha Phum ou Sangkhlaburi ?
Pour les îles, ça y est, j'ai réservé au Narima sur Koh Lanta....je vous dirai quand je serai rentrée (le 6 janvier)
Me reste à trouver l'hotel pour les 2 derniers jours sur Bangkok : J1 Wat Pho (ben oui !) + trainaille et J2 toute la journée au marché (pratunam ?)pour emplettes, un p'tit tatouage (si on l'sent!!) jusqu'à tard le soir puisqu'on décolle vers 1h du mat.
Merci encore à ceux qui apportent de l'eau à mon moulin...
Cati | | | caticati ou qui me lira bonjour,
On arrive à BKK à 6h le 23 janvier 2017 et on souhaite partir immédiatement pour l'ouest. Quel est pour vous le moyen le plus rapide et pas trop cher (on est 6)?.
J'envisage de passer 5 nuits entre kanchanaburi et sangkhlaburi et se posent évidemment les mêmes questions que vous. On passe 2 nuit à Kanchana (dont une journee éléphantsworld) puis une à TPP (avant d'y aller visite matinale à Erawan) et 2 à Sangkla. Le probleme du transport me pose beaucoup de souci. Nous sommes avec 4 enfants, donc location de scooter impossible.
Nous voulions louer une voiture au départ de kanhanaburi. Impossible de trouver ca via le net et pourtant c'est ce qui nous simplifierait le plus la vie! Est ce que quelqu'un l'a fait? On ne veut pas louer au depart de BKK car on repart en train de nuit pour Trang à la fin des 5 nuits. Sauf si vous me dites qu' il vaut mieux retourner à BKK et prendre le train de nuit de là bas, si niveau timing ça le fera (Sangkhlaburi - BKK pour train de nuit)
Et pour les hébergements (TPP et sangkl) c'est le neant sur le net, et le peu qu'il y a c'est resa par tel...avec mon super anglais c'est pas gagné.
Pour les transport en commun j'ai peur de louper les coins intéressants entre les villages. Je me trompe ?
Merci pour vos reponses quelle galere! | | | Bonsoir,
Je ne vois guere qu'une solution, location d'un minibus avec chauffeur pour six personnes et leurs bagages. Vous devriez poser cette question a David le boss de Safarine a Kan'buri
www.safarine.com/index.fr.html
Vous lui envoyez un mail en lui expliquant votre situation et ce que vous voulez reellement faire; Il pourra peut etre venir vous chercher a Bangkok ; Je ne peux pas repondre pour lui.
Je suis alle de tres nombreuses fois a Kanchanaburi et un peu partout dans cette grande province; jamais vu a Kan'buri, de loueur international de vehicules legers, genre Avis, Rent A Car, Budget..ce qui m'a toujours etonne car il y a beaucoup de touristes qui viennent visiter la ville et la province. | | | Bjr pour ce que vous avez envie de faire la solution evidente est de prendre un minivan avec chauffeur a l arrivee aeroport le matin a bangkok et de le garder jusqu au depart train de nuit
en fin de periple le train bangkok trang couchette no 83 part de bangkok a 17h30 et passe a ratchaburi vers 19h30 donc vous vous faites deposer a la gare de ratchaburi a 19h30 vous pouvez en profiter pour visiter le coin avec des choses extraordinaires le musee extraordinaire de photaram les grands ateliers de poterie specialite du coin la sortie des milions de chauve souris des grottes la grotte de khaobin le temple completement en inox le vieux marche en bois et plein d autres choses dans le coin
Attention a acheter des billets de train bangkok trang qui sont prioritaires a 60 jours avant date voyage les places sont gardees donc pas de soucis car plus difficile d aboir les billet depart gare intermediaire en vente a 30 jours seulement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |