| Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Zehunter · 15 avril 2015 à 8:18 22 messages · 5 participants · 1 056 affichages | | | | 15 avril 2015 à 8:18 Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager Bonjour a vous,
alors voila, j'ai lu les sujets sur le metro et le JR et tout ça... et je suis perdu... 
j'ai l'impression qu'a chaque situation il y a pas une mais des solution... rien de standard quoi! il parait que c'est ça le Japon 
bref, pour des questions d'économie et de confort (vrai lit double 140cm!!!) nous avons pris pour une semaine un hotel a shin-urayasu (le my stay)... sauf que voila, je comprend rien aux pass et aux tickets, et encore moins au ligne et compagnie de transport... : (
seul chose que j'ai compris : la ligne vers tokyo c'est 20min et c'est JR qui s'en charge... du coup, pour visiter tout tokyo, il me faut utiliser la ligne JR, mais est-ce possible d'utilisé que JR pour visiter tokyo ??? ou dois je utiliser les autres compagnie?
dans ce cas quel type de ticket "fait" tout prendre ??? je suis pas a 100 ou 200 yens près par jours, du coup un pass journée me semble etre le plus simple...
peut-on en acheter a l'avance d'ailleurs? genre a l'aeroport la ou on parle anglais  pour les 7 jours ???
voila, j'avous ne pas trop savoir.... pour info nous n'avons pour le moment pas prévu de quitter tokyo en train pour visiter les alentours (question de budget, le JR pass coute cher! et on a deja des billets d'avions interieur pour aller a Ishigaki et Kyoto)...
voila voila :-) par avance merci pour votre aide, conseils et remarque...
bonne journée a vous, | | | À: Zehunter · 15 avril 2015 à 8:49 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager bref, pour des questions d'économie et de confort (vrai lit double 140cm!!!) nous avons pris pour une semaine un hotel a shin-urayasu (le my stay)...
Dommage tout de même d'avoir choisi un hôtel si excentré... Quel était ton budget par nuit ? Il devait sûrement y avoir moyen de trouver mieux placé ce qui, au passage, ne t'aurais pas rendu autant dépendant des transports en commun.
Tant que tu restes dans Tokyo et que tu ne fais pas un périple en train à travers le pays, il n'y a pas à se prendre la tête : tu prendras, selon tes destinations, indifféremment l'un des réseaux de transport ou l'autre (les deux principaux étant le JR et le Tokyo Metro). Pas besoin de pass, ou éventuellement les cartes Suica ou Pasmo mais qui ne permettent aucune économie, elles ont juste un aspect pratique (bien qu'acheter ses billets à l'unité, ce que je fais depuis plus de 20 ans, ne soit pas vraiment une contrainte). | | | À: Kujila · 15 avril 2015 à 8:53 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager je paye 350€pour 7 nuits mais surtout comme dit : il y a un vrai lit double (je prend pas mal de place et je doit en laisser un peu a ma femme ;-))
donc voila....
suica j'en ai entendu parler... faut que je vois ce coté la aussi... | | | À: Zehunter · 15 avril 2015 à 8:58 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager En effet, ce n'est pas cher, mais je trouve que ça valait le coup de trouver mieux placé, peut-être par airbnb par exemple (on trouve des studios à environ 70 euros très bien placés) ce qui, en plus d'être davantage au cœur de Tokyo, aurait permis une économie partielle sur les transports (on fait beaucoup de choses à pied une fois dans le "centre" de Tokyo). Par ailleurs, le prix des billets dépendant de la distance parcourue, tes billets depuis ton lieu d'hébergement seront donc toujours plus élevés. Bon, j'imagine que c'est booké de toute façon.
Concernant les pass encore une fois, ils n'ont qu'un aspect pratique, ils ne permettent aucune économie. | | | À: Kujila · 15 avril 2015 à 9:02 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager je peux annulé jusqu'au 10 mai je crois :p
mais bon, airBnB ma femme est pas trop fan... elle est le "propre" de l'hotel... bon mais tout de meme tu me donne envie de voir si je peux trouver plus pres... au depart sur la carte google ça semblait pas si loin... 20min en train pour un EX parisien c'est rien ;)
310yen par contre le billet aller... du coup si il y a un pass pas trop cher, je pense vite l'amortir... | | | À: Zehunter · 15 avril 2015 à 9:09 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager 20min en train pour un EX parisien c'est rien ;)
Oui mais 20 minutes pour arriver à la gare centrale de Tokyo (où on n'y passera pas sa journée...), ça veut dire plus de 40 minutes pour Asakusa et près d'une heure pour Shibuya et Shinjuku... Ça signifie aussi, selon tes soirées, qu'il faut rentrer un peu tôt si tu veux éviter les taxis (les transports en commun ferment assez tôt, entre minuit et une heure).
À toi de voir, ça peut quand même valoir le coup de trouver davantage dans Tokyo, même avec un petit supplément de budget... Fais peut-être des simulations sur expedia ou booking par exemple (et ensuite va voir sur les sites officiels des hôtels repérés, il y a souvent les mêmes promos, ça évite un intermédiaire en plus...), il y a souvent des prix intéressant dès qu'on loge 5 jours ou plus dans un même hôtel...
Sinon, pour airbnb, je comprends un peu l'appréhension, mais je l'ai déjà utilisé dans d'autres pays sans soucis, alors je me dis qu'au Japon, où le risque d'arnaque est presque inexistant, il n'y a vraiment rien à craindre. | | | À: Zehunter · 15 avril 2015 à 9:44 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 791 affichages · Partager Shin-Urayasu, c'est du résidentiel lourd et profond. Tu es juste à côté de Disney...
Par contre, ce n'est pas tout à côté de la gare ton hôtel ! Un bon 15 min à pied on dirait.
Sinon, pour rejoindre les centres, tu as d'autres solutions que de passer par Tokyo, plus rapides. Tu peux prendre la JR Keiyo jusqu'à Shin-Kiba, puis changer pour le métro Yurakucho. Tu peux aussi changer pour la ligne TWR Rinkai. A savoir, la ligne JR Keiyo débouche à perpette dans la gare de Tokyo (je dirais un bon 15 mins à pied du Shinkansen, par exemple).
Comme tu l'as remarqué, c'est potentiellement compliqué pour savoir quelle ligne prendre et sur quelle compagnie. Prends un Suica ou Pasmo, valable sur les métros et trains, tu n'auras pas à te prendre la tête.
C'est envisageable d'être là où tu vas si tu veux du "pas cher". il y a beaucoup de monde qui habite là où tu seras et qui fait le trajet tout les jours, ils survivent, c'est encore proche de Tokyo et ce n'est pas la banlieue lointaine, mais ça reste vraiment loin pour un touriste.
Au passage, évite l'heure de pointe sur la Keiyo... | | | À: Tensaibuta · 15 avril 2015 à 10:21 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager ah merci pour ces précision! j'utilise hyperdia pour trouver le chemin en "train" et combien ça coute...
je vias voir les autre chemins possible... mais oui, on va voir avec ma femme si on veut et peut trouver un autre logement... mais bon, a 50€ la nuit ca va pas etre facile je pense... | | | À: Zehunter · 15 avril 2015 à 18:45 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager ah merci pour ces précision! j'utilise hyperdia pour trouver le chemin en "train" et combien ça coute...
je vias voir les autre chemins possible... mais oui, on va voir avec ma femme si on veut et peut trouver un autre logement... mais bon, a 50€ la nuit ca va pas etre facile je pense...
Bonjour,
prenez en compte le fait que ce que vous paierez en plus pour l'hôtel sera compensé par ce que vous dépenserez en moins en transports...
Si j'ai bien compris, vous voyagez en dehors de période de pointe donc vous ne devriez pas avoir de grandes difficultés à trouver plus ou moins dans votre budget et vos exigences de confort via des chaînes comme Toyoko Inn, Mystays, Tokyu Inn,... | | | À: CalamityGin · 15 avril 2015 à 19:38 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 733 affichages · Partager mes premieres recherche m’amène a trouver des hotels avec des petit lit double (pas compatible avec ma taille) ou lit jumeaux... et ça je veux pas... : ( | | | À: Zehunter · 15 avril 2015 à 19:56 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Les lits doubles des Toyoko Inns font 140 en standard et il y a souvent des chambres avec des lits queen ou king size (160, 180 cm)
Très bonnes prestations pour le prix, où que ce soit. | | | À: CalamityGin · 15 avril 2015 à 20:15 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 728 affichages · Partager Les lits doubles des Toyoko Inns font 140 en standard
Je confirme.
Très bonnes prestations pour le prix, où que ce soit.
Je confirme aussi... | | | À: Masterpo · 15 avril 2015 à 21:04 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager trouvé un toyoko inn a cote d'akihabara... j'espere que c'est bien situé et sympa :) on paye un peut plus cher (475 au lieu de 350... 125 €... pas sur que ça amortie le prix des billets de train, mais peut etre plus le coté "proche"...)
merci pour les conseils, du coup je pense qu'un passe metro only ou metro+toei est ce qu'il me faut... ou la carte suica ou similaire... | | | À: Zehunter · 15 avril 2015 à 23:06 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager Le Kanda-Akihabara ? à 2 km environ de Akihabara et Pas mal connecté par JR et métro à toute la zone Asakusa - Ryogoku - Ueno, quoique la meilleure façon de se déplacer dans ce coin est le vélo (location en divers endroits dont Asakusa pour 200 yens par jour).
Voyez aussi pour le Ueno-Tawaramachi ou le Asakusa Kuramae Kaminarimon, mieux situés pour Asakusa et Ueno (donc Akihabara aussi) et le reste de la ville.
Sinon, il y en a plein la ville... | | | À: Zehunter · 16 avril 2015 à 8:19 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 688 affichages · Partager trouvé un toyoko inn a cote d'akihabara... j'espere que c'est bien situé et sympa :) on paye un peut plus cher (475 au lieu de 350... 125 €... pas sur que ça amortie le prix des billets de train, mais peut etre plus le coté "proche"...)
Si c'est le Kanda-Akihabara, c'est en effet nettement mieux placé... Tu peux déjà rejoindre à pied, sans marcher trop longtemps, Asakusa (et même Ueno), Jimbocho, Ginza et Shimbashi, sans parler du fait que tu es dans un quartier nettement plus intéressant.
Des quartiers comme Shinjuku, Roppongi ou Shibuya sont bien sûr plus loin mais faisables au moins à l'aller ou au retour et en tout cas le trajet sera moins cher (même si, sur un seul trajet, les transports de Tokyo ne sont pas très coûteux). | | | À: Kujila · 16 avril 2015 à 9:09 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 683 affichages · Partager Oui c'est bien le kanda akihabara :) il a l'air pas trop mal placé, mais j'ai bien compris que tokyo etait immense :) mais ça me plait l'idée de faire du vélo :)
merci a tous pour votre aide en tout cas! ça aide a se rassurer et a bien comprendre avant ZE big aventure :) | | | À: Zehunter · 16 avril 2015 à 9:17 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 679 affichages · Partager Oui c'est bien le kanda akihabara :) il a l'air pas trop mal placé, mais j'ai bien compris que tokyo etait immense :) mais ça me plait l'idée de faire du vélo :)
Le vélo est à mon avis une solution seulement occasionnelle à Tokyo... Pour moi le meilleur moyen de découvrir la ville, c'est essentiellement à pied.
Quelques mises en garde concernant le vélo : on roule souvent sur les trottoirs, à partager avec les piétons. C'est un peu pénible, tant pour les vélos que les piétons. Et impossible de rouler à deux de front, on découvre donc un peu la ville chacun de son côté.
Attention aussi à stationner légalement son vélo : les contraventions et les mises à la fourrière sont fréquentes dans certains quartiers. Si tu retrouves un petit papier à la place de ton vélo, c'est probablement le plan pour aller le récupérer à la fourrière ! | | | À: Kujila · 16 avril 2015 à 10:40 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 672 affichages · Partager Le vélo est à mon avis une solution seulement occasionnelle à Tokyo... Pour moi le meilleur moyen de découvrir la ville, c'est essentiellement à pied.
Dans l'est de la ville (en gros Akihabara, Ueno, Yanaka, Asakusa, Ryogoku,...), le vélo est sans conteste le meilleur moyen de relier les différentes zones et de couvrir un maximum de terrain en explorant les petites rues et leurs merveilles. Ce n'est en effet pas nécessairement le cas dans d'autres partie de Tokyo (Shinjuku, Shibuya, Omotesando ou Harajuku en vélo, faut avoir l'âme chevillée au coeur).
Quelques mises en garde concernant le vélo : on roule souvent sur les trottoirs, à partager avec les piétons. C'est un peu pénible, tant pour les vélos que les piétons. Et impossible de rouler à deux de front, on découvre donc un peu la ville chacun de son côté.
mais on traverse aussi les parcs, on passe à contre-sens dans les petites rues, on transporte bien plus confortablement ses trouvailles et achats et on ne finit pas la journée avec les pieds en feu 
Attention aussi à stationner légalement son vélo : les contraventions et les mises à la fourrière sont fréquentes dans certains quartiers. Si tu retrouves un petit papier à la place de ton vélo, c'est probablement le plan pour aller le récupérer à la fourrière !
Heureusement, les loueurs fournissent tous des plans des parkings autorisés, la plupart des lieux touristiques et des magasins importants en proposent et on peut facilement et sans risque laisser un vélo devant un "combini" ou un bureau de poste le temps de faire un achat. | | | À: CalamityGin · 16 avril 2015 à 10:44 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 670 affichages · Partager Heureusement, les loueurs fournissent tous des plans des parkings autorisés, la plupart des lieux touristiques et des magasins importants en proposent et on peut facilement et sans risque laisser un vélo devant un "combini" ou un bureau de poste le temps de faire un achat.
Ça justement, il ne faut pas trop compter dessus... J'ai assisté plusieurs fois à l'enlèvement de vélos dont les propriétaires étaient juste dans le Starbucks du coin... | | | À: Kujila · 16 avril 2015 à 11:06 Re: Ticket à l'unité ou pass métro/JR depuis Shin Urayasu Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 667 affichages · Partager bah je m'imaginait pas faire du velo durant les 6 jours ou on sera a Tokyo, mais plutot un jour ou 2 si il fait beau :-) histoire de faire les grand park ou de longue distance :)
aprés je compte bien essayer tous les moyens de transports (dont les réputés "basket au pied"), taxi inclus :) c'est aussi ça je trouve de "vivre" une ville :)
il me reste a faire un plan d'attaque et je pense que je vais le soumettre a la communauté et vos regard d'expert :D | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |