 |  |  |
 | | | | Acer · 20 octobre 2009 à 10:07 51 messages · 18 participants · 5 935 affichages | | | | À: Geckos · 27 octobre 2009 à 21:03 Re: Timide reprise du tourisme à Madagascar Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 946 affichages · Partager Bonsoir,
Avant son départ, je disais à Allys qu'à la suite de son séjour, elle aurait « sa vision » de Madagascar, comme chacun d'entre nous sur ce forum à la sienne.
Ce Pays est assez grand, assez diversifié, assez complexe à comprendre pour qu'il existe des différences dans les points de vue.
Comprendre ce mélange de l'Afrique, de l' Asie et en moindre de l'Europe, demande beaucoup d'humilité et il est bien difficile de prétendre détenir, toute la vérité.
Tous les intervenants de ce forum, ont un vécu là-bas, certains le connaissent mieux géographiquement, que d'autres mais pour le reste......
Cordialement. | | | À: Bernard93 · 28 octobre 2009 à 11:16 Re: Timide reprise du tourisme à Madagascar Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 919 affichages · Partager Salut Bernard,
Avant son départ, je disais à Allys qu'à la suite de son séjour, elle aurait « sa vision » de Madagascar, comme chacun d'entre nous sur ce forum à la sienne.
Tu as entièrement raison, de plus cette vision dépend du type de séjour et de son objectif. Chacun de nous focalise son esprit sur ce qu'il est venu chercher, faisant souvent abstraction de ce qui sort de cette "quête". Un visiteur occasionnel ne voit pas les mêmes choses qu'une personne ayant des repères pratiquement journaliers...
Tous les intervenants de ce forum, ont un vécu là-bas, certains le connaissent mieux géographiquement, que d'autres mais pour le reste......
Quand je suis arrivé sur VF j'ai été effaré de voir qu'il suffisait d'écrire quelques mots en malagasy pour se faire traiter d'escroc, car un étranger parlant malgache était forcément une personne qui voulait "plumer" le pays ! Au contraire je trouve normal pour un habitué de Madagascar de connaître le minimum afin de se faire comprendre... Par contre il était de bon goût de finir une discussion dans laquelle on perdait pied par un "vita kabary". Tout ça pour dire que nous sommes tous différents, que de s'intéresser à la langue, à la politique ou encore à l'économie n'est pas une obligation, mais n'est pas non plus une tare ou un prétexte pour dénigrer un autre participant. Comme le dit Jean-Marc (Tamerlan), il me semble que c'est sur la tolérance que les participants de VF ont fait un gros effort. Bonne journée... | | | À: Qsf · 29 octobre 2009 à 10:04 Re: Timide reprise du tourisme à Madagascar Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 902 affichages · Partager Salut Pierre Yves,
Je termine les accompagnements 7 novembre, passe quand tu voudras. Amicalement | | | À: Acer · 29 octobre 2009 à 10:09 Re: Timide reprise du tourisme à Madagascar Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 898 affichages · Partager salut acer (le quiqui)
on te trouve ou a antsirabe
a plus | | | À: Allys83 · 29 octobre 2009 à 10:15 Re: Timide reprise du tourisme à Madagascar Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 895 affichages · Partager Bonjour à tous les intervenants, Pas beaucoup de temps pour intervenir mais je me connecte parfois pour retrouver des discussions beaucoup plus respectueuses que avant et ça fait du bien. Je suis aussi ravi que des résidents comme Chollj sont enfin lus et compris car ils ne sont plus obligés à perdre leur temps pour répondre à des attaques plutôt que de donner des renseignements très utiles sur la situation vécue au jour le jour. Pour toi Véro, je te souhaite une très agréable poursuite de ton voyage au gré des rencontres, profite bien du moment présent avant de te lancer dans des nouveaux projets de voyage. Amicalement | | | À: Qsf · 29 octobre 2009 à 10:18 Re: Timide reprise du tourisme à Madagascar Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 890 affichages · Partager regarde les pieds des Vazahas, quand tu en vois deux tatoués c'est moi. 0331204892 | | | À: Acer · 29 octobre 2009 à 11:25 Re: Timide reprise du tourisme à Madagascar Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 877 affichages · Partager Il semblerait que Air France ait, depuis quelques semaines, revu sa "stratégie" concernant la desserte Madagascar. Moins de fréquences hebdomadaires, mais des avions plus "gros".
J'ai, le week-end dernier, pris un vol Air France et c'est vrai que le boeing était bien "chargé" - plus de 400 personnes -. | | | À: OcéanI · 29 octobre 2009 à 16:18 Re: Timide reprise du tourisme à Madagascar Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 866 affichages · Partager Bonsoir,
En effet alors, AF utilisait que des A-340 pour la desserte de Madagascar, les Boeing 747 utilisés habituellement par Corsair. La semaine prochaine il y a des clients qui vont rentrer sur AF, on verra de quel type d'avion il s'agit. Bonne soirée! | | | À: Bodo · 29 octobre 2009 à 20:55 Re: Timide reprise du tourisme à Madagascar Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 909 affichages · Partager bonsoir ! pr entamer une nouvelle discussion (= poser une question nouvelle), tu regardes au début, qd tu cherches le pays, et la page des dernières discussions, en haut à droite (en jaune) ! voili-voilà ! | | | À: Acer · 29 octobre 2009 à 22:48 Re: Timide reprise du tourisme à Madagascar Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 900 affichages · Partager Salut à tous, effectivement la reprise du tourisme est bien timide à Madagascar. Deux raisons: la crise bien sûr, puisque les touristes ne sont pas trop motivés pour voyager aussi loin. Mais aussi la situation politique qui a un peu de mal à se mettre en place. J'y ai passé quelques semaines fin 2008 et je suis resté en contact avec Maxime, un super guide rencontré là bas. En principe il a du boulot, des groupes, des tours, des treckings...cette année il a fait 3 ou 4 groupes. Imaginez la situation! Espérons que tout ça va redémarer rapidement, parce que ce pays est vraiment une place à découvrir absolument. Bons voyages à tous | | | À: Emseachel · 30 octobre 2009 à 14:58 Re: Timide reprise du tourisme à Madagascar Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 898 affichages · Partager Bonjour,
La crise politique que ce pays traverse ne représente aucun danger pour les touristes, c'est une crise politique interne. C'est la haute saison en ce moment et la fréquentation touristique sur la RN7 est pratiquement comparable à celle des années précédentes mais elle sera très courte car la saison des pluies approche. J'ai toujours autant de plaisir à faire découvrir Madagascar et je suis content que ce pays continue à fasciner et à attirer des gens qui font 10000 km pour s'en faire leur propre idée de la situation. Bonne soirée à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |