| Information (titre 4) Embarquement Mciemcie · 31 juillet 2013 à 18:41 42 messages · 11 participants · 2 966 affichages | | | | À: Hydromelle · 1 août 2013 à 22:16 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Alors d'accord avec vous Virgine, on est là pour s'entraider... Pourquoi les américains alors paient la même croisiere chez Costa ou MSC moins chère alors que leur dollar est plus faible?
De plus, pourquoi on ose pas leur imposer les frais de services et les pourboire obligatoires ? | | | À: Mciemcie · 1 août 2013 à 22:26 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager c'est très lourd votre réponse ! quant aux bouteilles tout le monde fait ça, on est jeune on n'a pas un budget illimité ! après voir payé les excursions, la croisière ect... Par ailleurs, on achète des bouteilles d'eau aussi sinon on n'en aurait pas à remplir réfléchissez avant de parler !!! c'est juste qu'avec 40 degrés à 45 degrés comme cet été la consommation d'eau est énorme et là payer 2.50 la bouteille pour en consommer plusieurs dans la semaine, je mettais juste qu'on peut aller les remplir au self de temps en temps il ne faut pas abuser au prix ou l'on paye ! Je suis génée par votre comportement sur le forum et votre façon unique de voir les choses ! Quant on ne sait pas de renseigner avant de partir et qu'on est incapable de lire sont carnet de voyage avant de le commencer et de se plaindre après sur des choses qui sont le B A B A d'une croisière...et bien je dis balayez devant votre porte avant de critiquer les autres !
ça sera mon dernier échange avec vous, je ne perdrai pas mon temps à divertir une personne qui s'ennuie dans la vie....bonne continuation à vous ! | | | À: Hydromelle · 1 août 2013 à 22:41 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager Je ne quis pas d'accord avec vous Virginie et c'est tout l'intérêt d'un. Forum de discussions, voire de consommateurs... Chez Costa, j'ai pris dans le bar de la cabine une bouteille d'eau, le lendemain plus rien....?? Idem le surlendemain.....le cabiniste me dit que pour des raisons ´" hygiène " quand on ouvrait une bouteille, he bien ce n'était que pour un jour...... Bon à l'époque ou je voyageais (c'était très cher en plus une crosieres) Costa, hé ien je devais cacher la bouteille....
Essayez que Costa uniquement (le terme leur m'appartient) de demander une "water carafe" (eau gratuite avec glaçons)....he bien vous l'aurez en fin de repas ! Sur une compagnie américaine, vous aurez un verre d'eau gratuit des votre arrivée avec glaçon et un morceau de citron....gratuitement | | | À: Comarthe1945 · 1 août 2013 à 22:47 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 777 affichages · Partager peut etre par ce qu ils ont l'avion pour venir en europe à payer en plus tout simplement ! | | | À: Comarthe1945 · 1 août 2013 à 22:53 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager ça doit faire longtemps votre croisière et je vous rassure à 1900 euros la croisière aujourd'hui je trouve que ça reste très cher ! quant aux bouteilles nous on en avait trois en permanence dans la cabine une chacun et on les retrouvait le lendemain quant aux carafes d'eau tables elles étaient sur la table avant qu'on arrive, on demandait meme du citron à mettre dedans et on avait sans problème...c'est sur msc qu'on amenait nos bouteilles avec nous car pas de carafes d'eau le soir à table et on n'allait pas repayer des bouteilles qu'on avait déjà payée dans la journée et de temps oh malheur à claude on a osé les reremplir de temps en temps malheur à nous ! Effectivement je suis d'accord avec vous, ce forum est là pour qu'on s'entraide les uns les autres et que l'on partage nos expériences récentes... | | | À: Comarthe1945 · 1 août 2013 à 22:55 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 770 affichages · Partager salut
je pense que les croisières COSTA et MSC sont vendues un peu moins chers de l'autre coté de l'ATLANTIQUE simplement pour attirer ces clients
car à lire l'autre forum canadien de croisières, ces américains du NORD n'aiment pas du tout les cies européennes même vos cousins québécois préfèrent de loin les compagnies américaines, bien qu'ils revendiquent fièrement leur francophonie
nourriture, animation, peu de choses leurs plaisent et j'ai même lu (CRUISE CRITIC et LMDC) que cela énervait d'entendre les consignes en plusieurs langues!...
et regardez sur les sites américains, ils paient aussi les " frais de séjour ou pourboires" pour MSC ou COSTA comme sur les cies américaines....
D'autre part, sur COSTA ou MSC, bien que certaines informations soient en français, mais pas tout loin de là..... il y a tjrs une hôtesse qui peut échanger avec les français et RCI ou NORWEGIAN qui embarquent au départ de FRANCE ont bcp de personnel francophone, même si les infos ne sont pas données en français au micro tunisiens, haïtiens, mauriciens, canadiens etc... bcp de personnel parlant français utilisant le bon vocabulaire, mieux encore que le français de FRANCE....
il est vrai que de chaque coté du globe, chaque population a ses habitudes et trouvera souvent à redire de l'autre
mais les français voyageurs n'ont pas toujours bonne presse....
il y en a pour tous les gouts dans ce monde.... à chacun de voir son choix en connaissance de cause | | | À: Joaline · 1 août 2013 à 23:05 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager je suis d'accord avec vous Joaline ! merci pour votre réponse très bien argumentée  ! | | | À: Hydromelle · 1 août 2013 à 23:06 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager Bien sur, Virgine, qu'on est là pour partager et échanger!
Mais les bons plans ne servent peut être à rien si on a, payé sa crosiere trop cher au départ ! Et là, je pense au rapport qualité / prix....si c'est pour manger peu et mal (surgelé, huile de palme) à quoi bon échanger des bons plans pour trouver oú se trouve la fontaine à eau gratuite et poluée, recyclée sur le bateau ou encore dénicher un taxi injoignable sur son GSM afin d'éviter le prix scandaleux des excursions des croisiéristes avec en plus la visite de boutique (où le croisiériste perçoit une commission).....je me souviendrai toujours d'une excursion où on a payé très cher pour marrachech et après un long voyage pluvieux depuis agadir pour passer plus de temps chez un herboriste (qui essayait à nous vendre bien sûr) qu'à visiter la ville...et tout cela inclus dans le prix de l'excursion et au retour le self service à moitié vide sur le bateau | | | À: Comarthe1945 · 1 août 2013 à 23:13 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager j'arrête là ça m'énerve ! oui comarthe 1945 pauvre de vous ! vous êtes à plaindre et les croisières c'est nuls ! alors pourquoi vous continuez ! vous rebondissez sur des détails qui n'a rien à voir avec le post de base je ne suis plus là.... Je m'interroge sur la crise actuelle qui ne permet pas a toute une partie de la population ne serait ce que de partir en toile de tente en camping..alors plaindre quelqu'un qui est désolé d'avoir perdu trop de temps lors d'une excursion chez un herboriste et oh malheur il y a eu une averse à marrakech mon dieu quelle horreur la pluie ça mouille !!! non mais allo quoi !!! vous êtes en croisière c'est un rêve !! ALLO QUOI profitez de la vie ce ne sont que des détails !! allez basta j'en ai marre d'entendre geindre les gens pour des broutilles pauvres petits malheureux je pense qu'on connait tous plein de monde autour de nous qui rêverait ne serait ce qu'une fois dans sa vie de monter sur de tels bateaux ! | | | À: Hydromelle · 1 août 2013 à 23:34 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager Vous voyez, Virginie, vous avez raison, beaucoup de français sont poussés à émigrer (300 000 à Londres par exemple) pour vivre et payer leur impôt dans leur lieu de résidence ( Bruxelles ou Miami), vous nous poussez au départ comme à partir de 1785.....alors à vous de gérer la situation et les comptes (et la dette) Désolé, ce n'est surtout pas lâcheté mais par lassitude qu'on réagit ainsi pour éviter l'écoeurement Je paie six mois d'impôts avant même de gagner mon propre argent de mon travail,à quoi bon? Vous avez raison... Peut être mais nous tous, on ne reviendra plus après...qui a goutê à la Suiise, à Singapire, a Dubaï
En résumé, on se barre au fur et à mesure. Suis satisfait de converser avec vous car on moins c'est pas larrvê, c'est franc et sincère
Alors oui 159 euros dont huit heures de bus pourri sans clim pour nous obliger indirectement à acheter des tisanes car nos médecins français ne savent pas nous soigner alors qu'on veut juste visiter marrachech...ça gonfle | | | À: Comarthe1945 · 1 août 2013 à 23:44 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager peut être mais ce n'est pas du tout l'objet de ce post ! en plus dans les excursions il y a marqué visite à la fabrique de machin chose....on y va en connaissance de cause ou pas...nous on essaye un max avant de partir de trouver les bons plans car on déteste ce genre d'excursion et on y arrive sans problème !!! quant aux impôts si vous en payez autant je pense que vous pouvez vous considérez comme extrêmement chanceux beaucoup rêverait d'en payer autant cela voudrait dire qu'il ne mangerait pas des pâtes au beurre pour finir le mois ! Pour avoir un tel raisonnement ce que je peux comprendre....mais n'admet pas car vous regardez le profit de votre agent et pas le bien être que vous pouvez en tirez avec tout ce qu'il vous reste sachez que vous êtes une minorité en france à payer 6 mois d'impôts ! ça se voit que vous n'avez pas eu des fins de mois difficiles à vous torturer l'esprit pour avoir comment payer vos factures ! on ne vie pas dans le même monde et j préfère le miens, moi j'étais heureuse de ma croisière et réussi à garder le positif de ma croisière et a en profiter pleinement sachant que beaucoup de mes amis auraient rêver être à ma place ! | | | À: Comarthe1945 · 1 août 2013 à 23:51 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager  VOIR LE POSITIF ET VOIR ENCORE LE POSITIF !!!!! quelle chance on a de pouvoir voyager !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Hydromelle · 2 août 2013 à 0:07 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager En effet, Virginie, ce n'est pas du tout le thème de ce post, j'ai extrapolé volontairement (pardon) car c'est très agréable d'échanger des points de vue différents, francs et sincéres... loin de la langue de bois des retraités nantis (et egoistes peut etre ? Qui postent ici sur les croisières), des médias aussi du genre, l'électricité augmente de cinq pour cent car cela faisait longtemps et soyez content car ce n'est qu'un début alors qu'EDF a toujours dit que leur nucléaire nous épargnerait de ce type de situation..bref) ET de plus je ne prétends avoir raison et j'aimerai tant me tromper !
Alors, comme je vous sens vraie et sincère, je vous confirme que mes fins de mois sont faciles (du à ses années de travail et de sacrifices (emprunts par exemple)) et je trouve anormal que ce que je verse en impots ne profite pas directement aux personnes qui justement travaillent (et c'est normal) et c'est par contre choquant à mes yeux que des personnes qui travaillent honnêtement aient du mal à finir leur fin de mois! Quand on voit le prix du lait ou de la viande et qu'on veut avoir de nos jours des enfants et être propriétaire (ce qui est aussi normal) he bien ce n'est plus possible de nos jours !
Alors quand on le roule dans la farine durant une excursion....et bien ça finit mal pour les profiteurs dans des pays laxistes qui nous volent tout comme cela me révolte au une maman ait à attendre aux urgentes quand son bébé à 30 de fièvre et qu'elle travaille le lendemain matin..... | | | À: Hydromelle · 2 août 2013 à 0:25 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager Alors là oui en effet, avoir la santê et la chance de voyager...tout simplement...suis en accord et en harmonie la dessus
Keep cool and have fun !
Merci de ramener tout cela aux fondamentaux ! | | | À: Joaline · 2 août 2013 à 0:42 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager Tout à fait d'accord Les américains doivent s'acquitter ses frais se séjour et se plier aux règlements...
mais par retour de certains, ils n'aiment pas la qualité su service (trop peu en adéquation avec leur attente et leur anticipation légitime à leur yeux) mais sont très imprssionnés par " la pasta" et les desserts
Ils n'aiment pas les spectacles en génial, ni les matelas des cabines Par contre, ils sont contents car c'est exotique pour eux, par exemple ils ne font pas la différence entre champagne et asti italien Ils ont contents, c'est chic l 'eurole, mais préfèrent néanmoins les "bateaux destinations" type oasis où tout z leur est évident et disponible
Dit autrement, une fois pas deux pour eux et c'est vrai que le comportement des français (sont je fais parti) et encore pire des, latins du sud les choque et les surprend négativement, là je leur donne raison | | | À: Comarthe1945 · 2 août 2013 à 1:01 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager Désolée, mais je vais arrêter de lire vos posts car malheureusement, des fautes d'orthographe récurrentes et/ou des fautes de frappe en altèrent considérablement la compréhension.
Par contre, là où je suis d'accord avec vous pour l'avoir entendu et lu plusieurs fois, c'est qu'en moyenne (et bien sûr, il faut savoir ce qu'est une moyenne en l'occurrence), le français travaille du 1er janvier à la mi-juillet (je n'ai plus la date exacte sous la main) pour l'Etat. Et ça ne concerne pas, bien sûr que les impôts sur le revenu, mais la TVA, la CSG/RDS, toutes les taxes (eau, électricité, etc...), bref, toutes les sommes qu'au long de l'année, on donne à l'état sous des formes diverses et variées. Et à partir de la mi-juillet, on travaille pour nous...
C'est relativement insupportable, mais après, on ne peut comparer que ce qui est comparable. Beaucoup disent que la France est un des pays les plus "imposés". Certes, beaucoup de pays le sont moins, mais doivent se payer une sécurité sociale, leur retraite, et pleins de choses comme ça...
Alors, relativisons. | | | À: Comarthe1945 · 2 août 2013 à 1:35 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager 6 mois d'impôt avant même de gagner son propre argent
vous devez être parmis ces heureux contribuables qui sont obligés de payer leurs impôts par virement!...
dans ce cas, on n'est pas à 159 € près
mais plutot à organiser des visites privées, comme le font de plus en plus bien d'entre nous | | | À: Comarthe1945 · 2 août 2013 à 1:43 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager par contre suis d'accord avec vous sur le fond concernant l'excursion
et partout c'est pareil, en voyage organisé, croisière etc... on doit toujours passer par la boutique
et même quelques fois en prenant un chauffeur privé cela nous est arrivé à MALTE, ISTANBUL et TUNIS, obligation de passer par une boutique, selon leurs dires c'est l'ordre des offices de tourisme
mais croyez moi, on s'est laissé avoir la première fois et les autres fois, on n'est même pas sorti du minibus. artisanat, la plupart des fois, on trouve la même chose partout en Méditerranée
le bon plan c'est de bien préparer son excursion en louant un véhicule quand cela est possible et de faire soi-même son circuit | | | À: Tatima · 2 août 2013 à 8:09 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager Bonjour Marie Astrid,
Je vous comprends tout à fait, c'est très désagréable à lire un texte mal présenté avec des fautes d'orthographe, malgré cet handicap je privilégie le fond à la forme.
Bonne journée à vous
Michel | | | À: Joaline · 2 août 2013 à 8:14 Re: Information (titre 4) Embarquement Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager Joaline, bonjour
Merci pour votre réponse
J'utilise le plus souvent. Malgré tout, les excursions à bord et j'ignore les visites imposées (je reste dans le bus) mais c'est pas quand même correct car on paie une prestation, on ne paie pas pour devoir acheter! Bonne journée et elle le sera puisque vous résidez en Martinique.....
Michel | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |