Bonjour,
... Il existe, comme cela, des " discussions " ou la prudence impose d' écrire... la tête baissée.
Cela évite au retour, de s' en prendre : " un maximum ".... au risque de faire tomber les masques, voir : le masque,.... donc : d' être " démasqué ".
Déjà, le bruit des Italiens sur MSC que vous évoquiez il y a peu, m' avait remémoré mes mauvaises expériences....... de chez Costa, ou la passivité du staff permettait même a cette gente, de déplacer les cendriers vers des endroits " non fumeurs ", d' insulter des passagers visiblement dérangés dans leur activité (et qui avaient osé, les bougres, s' en plaindre), et, aux mêmes, de rejoindre le bateau sereinement jusqu' a 3/4 heure après le " tous a bord " aux escales, sans la moindre gène. (quand même 4 laissés sur le quai a
Istanbul après 1 h 30 d' attente)
Limité au bruit, l' exposé était accablant pour la marque MSC, alors, qu' en fait... Eux ne permettent pas tout, en conservant, par ailleurs une clientèle plus respectueuse des traditions.... d' habillement entre autre dans les lieux de restauration, ou pendant les galas, et de tenue en générale, d' éducation en fait.
Ne dit on pas : - que la différence entre un " staff " MSC, et un " staff " Costa..... est que le staff MSC n' est pas obligé de dire : oui, a tout ?
Ne se dit il point : - que tout le monde va chez Costa !..... donc : -.... que vous y rencontrez n' importe qui !
Bon : ça, c' est fait.
Le sujet " technico financier " de la procédure d' embarquement vous proposerait, sans modération, une deuxième couche.
.... Le fait est, qu' il me semble que le " service a débuté ",
Mais au delà, qu' y a t' il ?
- Chez MSC : vous justifiez de votre réservation dans la catégorie choisie, de votre identité, et l' accès a votre cabine est instantanément autorisé par la remise de votre " carte " (avec votre photo en mémoire).
Je dirais même que c' est plus sécurisé que Costa, qui laisse sur votre lit, cabine ouverte avant votre arrivée, votre " carte " bien accessible a tous les yeux éventuellement avides de lecture sur vos coordonnées..... mais bon !!!! ne chicanons pas.
Au delà.... vous savez, en client avisé par votre expérience, que vos boissons ne sont pas inclus... que vous avez des frais " journaliers ".... tout est claire sur les catalogues, références de la commande que vous avez signée.
Les formalités de règlement peuvent, alors, sembler abordables.... avant, une fois pour toute...
La carte bancaire reste le moyen le plus simple, et le plus pratique pour cette manoeuvre.
Tous les soirs, vous pouvez consulter votre compte sur votre téléviseur... Le contester immédiatement !!! Même la facture n' est pas attendue dans ce cas, vous connaissez le dernier soir, le montant qui sera prélevé... dans 5 a 10 jours.
L' empreinte de la carte ????
- aucune intervention " humaine " : de la bande a l' ordinateur du bord, rien de connu par l' employé....
Avec : 3000 a 4000 passagers par semaine... et par bateau... a gérer,... vous pensez réellement qu' un système de fraudes ou autres est au point pour vous gruger.. au delà ?????
D' autant plus, que les prix que vous payez :.... ce sont eux qui les ont fixés... au niveau qu' ils voulaient... alors : pourquoi ce risque... idiot.
Bon, cet acompte en espèces (qui vous impose de vous balader avec) offre effectivement l' avantage de vous promener a partir de 6 h, le dernier matin, dans le bateau pour qu' ils vous remboursent le trop " déposé ". (car si vous dépassez la somme initiale :... il faudra en donner a nouveau pendant le voyage)
Imaginez faire régler la dernier matin, tous les passagers sur la totalité de la facture..... ?????
Même Costa ne le fait pas !
Ah ! pour l' enregistrement de la carte : le code confidentiel... c' est beaucoup plus discret chez MSC dans l' intimité au comptoir d' embarquement, que sur une borne de Costa dans les salons les plus fréquentés, ou tout le monde peut vous observer.... dans la théorie, bien sur.
Je laisserais " Tatima " roder sa prose, (puisqu' il parait qu' elle serait a roder ????). je salue tous les membres d' expérience, que j' ai découvert sur ce fil, a bientôt sur d' autres récits pour d' autres échanges. Il est vrai, qu' en ce moment nous manquons de belles choses, mais patience.... certains doivent remplir leur carnet de notes Sur Costa, ou MSC,.... peu importe.
Cordialement,